Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
salut oui j'ai la haine contre la tournure qu'a pris le jeux vidéo... au début quand j'ai commencer a jouer c'été comme pour me sentir bien dans un monde, je pouvais quitté cette triste réalité, et les jeux vidéo m'en fait beaucoup (trop) de bien
mais quand je regarde aujourd'hui et que je vois des type qui découvre le jeux vidéo grace a des titres comme PES et GTA
cela me tue, en plus les jeux pour casuals gaming monte a grande vitesse !
nimporte qui joue au jeux vidéo juste parce que c'est "fun" moi je fais bien plus que jouer, je vis une expérience, j'me laisse emporter par le jeu, j'oublie tout autour de moi... bon pas encore sur PS3, mais faut dire que les jeux présent dessus sont aussi tourner pour casuals gaming... ils sont loin d'une ambiance Okami et shadow of the colossus....
je me rappelle quand je plonger dans mon FF7, chrono trigger, et en suite FF8, et sur FF10... toute la journée à l'école je penser juste a entré le soir pour y jouer... les années d'attente a entourer les dates au marqueur rouge pour les grosses sortie... et quand ta enfin le jeu, c'est limite ton plus jour...
et aujourd'hui toute cette magie envoler très loin de moi...
le pire c'est les casuals gaming, je les supporte pas c'est abusé !
quand tu leur parle de tel ou tel jeux, il te fixe comme des gros glands ! ta l'impression de leur faire leur temps de kikoolol
ca se voit ils captent rien, ta envie de les giflé quand il se mettent a descendre un jeu culte, genre MGS, *mode kikoolol* "ouai bof !les MGS c'est toujours pareil ! en plus faut etre discret c'est chiant !" "les RPG ? oui je connais vite fait ! c'est space comme truc ! le mec il fait que de courrir, et tu comprend pas pourquoi !"
non mais sérieux faut les brûler !
quand je vois que avant j'étais le seul dans mon entourage et même dans mon cercle d'amis a aimé les jeux vidéo, j'étais fier d'appartenir a une communauté de gamer passionné ! même si nous avons était montrer du doigt comme des bêtes ! des jeunes sans repère ! des jeunes qui passer leur temps enfermé dans leur chambre a jouer a des jeux vidéo ! mais dans tout ca, j'me dis que c'été pas plus mal, au moins je savait apprécier un jeu vidéo pour sa juste valeur, c'est pas le même amour que eux porte pour PES et GTA....
enfin bref, merci d'avoir lu jusqu'au bout !
Je suis d'accord mais que veux-tu ?!
les mentalités changent.
Aprés toi cela ne t'empêche t'apprécier les jeux à leurs juste valeur ![]()
Je crois qu'on se ressemble ça m'attriste de revenir bredouille des boutiques car jeux inintéressant et nulle sur le long terme... ![]()
oui les mais je crois que nous vivant une triste époque....
Ne t'inquiète pas, les bonnes experiences vidéoludiques et les joueurs intelligent existe toujours.
Dernierement, j'ai été passioné par Dead Rising (je pries pour un portage PS3). Et je pense que certain titre comme FF13 ou RE5 peuvent s'averer envoutant.
oui les amis*
Plaind toi à Microsoft ( après nintendo )
Je suis d'accord avec toi ...
le marché du jeu vidéo PUE (a mon gout)...
entre les Wii Fit, et exercices mentaux a la ***, et la course aux graphismes ...
Je regrette le temps ou je recommençais encore et encore Zelda 3 sur SNES, Secret of Mana et FF7, MGS1 .... ![]()
Argumente au lieu de dires des anneries ![]()
Babos, RE5 va reçevoir une méchante kokoolisation !
Kirraaaa non eux ils ont compris comment se faire de la thune...
le jeu n'a plus d'histoire, vu que la durée de vie est trop court, ton joue et tu bacle ton jeu au suivant voila le nouveau monde du jv que veu tu personne oblige a acheter, mais nous tous ici sont conscient que les jv d'autrefois était plus magique et jouissif qu'aujourd'hui !!!
Tu entend quoi par une kokoolisation ?
Le jeux vidéo va trop mal , faut ouvrir les yeux , a part des Marques qui désert L'E3 y a rien de bien tentant à part les Blockbusters comme MGS4 , GT5 , FF13...
Ce qui m'énerve,c'est la wii....console de merde avec jeux de merde qui est toujours en tête de toute les ventes de jeux/console (il n'y a qu'a regarder replay (sur MCM))
vous allez surement me prendre pour un petit joueur car sa ne fait que 10 anx que je joue aux jeux vidéos je n'en est que 16 . Moi aussi j'aime la profondeur dans les jeux vidéos .Les gens se fouttent de ma gueule dans mon lycée quand je leur dit que le jeux vidéos c'est le 8éme art . Pourtant t'elle est ma perception c'est a dire vivre une aventure souvent plsu belle que le monde qui nous entoure dans laquelle on se laisse transporter par les personnages . Ma derniére grande expérience date de uncharted je fu bleuffer . Sino la je me refait zelda ocarina of time sur 64 mais aussi les ff .
Kerodow, je me reconnais tellement dans ce que tu dis..
Si tu as une PS2, procures toi Wild ARMS 5.
C'est le seul jeux depuis FF9 qui m'a reprocuré de telles sensations, fait moi confiance ![]()
dac avec toi kerodow ![]()
Tu as bien raison, le Jeux vidéos est le 9e art (le 8e est la BD).
Maintenant je pense qu'on attrape une mauvaise vision du jeu à cause de la guerre des consoles. A force d'entendre "Sony c'est nul, "Microsoft c'est nul", "Nintendo c'est nul"... on commence inconsciemment à y croire...
dans le style de wild arms 5 je fut surpris par odin sphere fantastique ce jeux sinon j'ai beaucoup aimer persona 3
bah il va faire kikoolisé, ca veut dire que les casuals voudrons l'avoir a cause du buz que ya autour de ce jeu... ca tire au pistolet, le perso a une classe d'enfer, c'est beau bref ! faut l'acheté ! et les vendeurs vont leur conseiller de le prendre, alors que nous, quand on va dans un magasin de jeux vidéo, on sait déjà quoi prendre, pas besoin de tourner avec les yeux plein d'étoiles, et la bouche en forme de cul de poule....
oui les amis vous avez raison, moi je regarde même plus game one trop kikoolol cette chaine....