Je voulais en parler, inutile de mettre des posts a vocation de troll ou pour lancer une guéguérre PS3/360/PC. Ici on parle constructivement.
J'ai une PS3, une 360 et un PC (voire ma config dans ma signature).
J'ai comparé la plupart des jeux qui sont sortis silmutanement sur les trois supports (Colin Mcrae DiRT, Jericho, DMC 4 (seulement sur 360 et PS3).
Je précise que j'ai une télé plasma FullHD. Les trois machines sont reliées sur cette télé.
Constat : -Sur PS3, les jeux sont la plupart du temps en 720p, bourrés d'aliasing et moins fluides que sur 360;
-Sur 360, les jeux sont en 1080p, avec moins d'aliasing, plus fluides mais avec une netteté inférieure à la PS3;
-Sur PC, le top du top : un rendu parfait, en 1080p, ultra fluide, plus nets que les deux consoles, avec quasiment pas d'aliasing.
Pourtant, la 360 à deux ans de moins que la PS3, et elle se permet de faire mieux; je croyait même que mon PC se ferait, à l'époque, exploser par la PS3. Et ben, que nenni. Pourtant, mon PC est pas non plus une hache de guerre : C2D E4300@2.7GHz, 2Go de DDR2 RAM@375MHz et une ATI HD3870 512Mo. Quoi de plus normal.
Cout de ma config aujourd'hui : 500€.
PS3 : 400€.
360 : 200€.
Bref, je ne sais pas si se sont les développeurs qui ne savent pas exploiter toute la puissance de la PS3 ou que c'est son hardware qui bloque, pour l'instant, le résultat est là.
Je dis pas que les jeux PS3 sont moches ou horribles, je disais simplement que je m'attendais à mieux. Mieux que ma 360. Mieux que mon PC.
Bref, j'hésite encore à la vendre surtout que c'est un modèle 60GB pour m'acheter un barebone PC Shuttle.