Le titre peu paraitre byzarre, je m´explique:
-erreur de Nintendo lors de la conception de la N64: rester au support cartouche quand Sony opte pour le CD.
Coût plus important pour un espace de stockage 6 ou 7 fois moins grand qu´un CD, temps de chargement en moins.
Résultat: Des jeux vendus en magasins autour des 500 francs de l´époque, soit 75 euros actuels.
C´est en partie à cause de ça que la console ne se vendra pas beaucoup en comparaison de la PS1, offrant des jeux bien moins chers.
La où je trouve que Sony prend le même chemin, c´est quand ils choisissent le Blue Ray pour leur PS3.
Pour ce qui est de l´espace de stockage, aucun soucis à se faire c´est certain, mais pour ce qui est du prix des jeux, c´est autre chose.
On sait tous que le Blue Ray, comme toute nouvelle technologie, sera cher à fabriquer, et donc à fournir aux éditeurs.
Pour ceux qui doutaient encore de voir arriver leurs jeux PS3 en rayon autour des 70 euros voire 75.
Et quoi qu´en pensent tous les acquis à la cause Sony, ces prix pourraient grandement faire perdre de la clientèle à Sony.
Plutôt que d´encenser Sony qui choisit le Blue Ray, seule manière d´avoir une console réellement Next Gen selon certains je serais plus tenter de les en blâmer.