http://www.clubic.com/actualite-30035-blu-ray-hd-dvd-date-production-et-retard.html
La production du Blu-ray a débuté et atteindra 100 000 unités au printemps 2006.
http://www.matbe.com/actualites/12010/production-blu-ray-en-masse/
Oui apparement haru ne sait pas lire :
http://www.presence-pc.com/actualite/blu-ray-production-13440/
![]()
pimpim78
Posté le 21 décembre 2005 à 22:45:02
Rising t´es HS mon gars le blu-ray est prêt TDK ont lancé la production ! Informe toi avant de remettre la parole des autres en causes !
Et c´est le blu-ray qui a le plus de soutien, informez vous un peu avant de vouloir parler d´un sujet !
tte façon ce topic est complètement idiot et est fait dans le seul but de rabaisser la PS3 !
Et c´est encore l´oeuvre un pro-xbox frustré, la jalousie c vraiment un vilain défaut.
perso je suis très bien imformer, car je suis passionné de homecinéma depuis déja 7 ans, et je m´intéresse déja depuis de le début au Blue Ray , alors je ne remet nullement en cause la parole des autres et n´éssaie aucunement de rabaisser la PS3, je sais très bien que le Blue Ray à le plus de soutien, mais ca n´empèche pas que la technique de gravage de film n´est pas encore au point, et je ne suis pas du tout un pro-Xbox fustré mais tout simplement un joueur, la preuve j´acheterai également la PS3.
tu ma jugé trop vite.
Jparlais pas pr toi, jparlais pr l´auteur du topik !
Enfin tte façon on aura plus d´info en janvier^^
http://www.blu-raydisc.coc.com/Section-13469/Index.html
Putain, toutes les grosses compagnies qui supportent le Blu-ray!
EA Games et Vivendi Universal viennent même de les rejoindre!
pimpim78 Posté le 21 décembre 2005 à 22:55:57
Jparlais pas pr toi, jparlais pr l´auteur du topik !
Enfin tte façon on aura plus d´info en janvier^^
"tte façon ce topic est complètement idiot et est fait dans le seul but de rabaisser la PS3"
Et ça t´a blessé mon pauvre pimpim78 ?
J´en suis désolé si c´est le cas, mais en allant sur un forum attends toi à voir des gens qui ne seront pas de ton avis, si tu te mets à insulter directement dans ces cas là tu va le faire souvent...
"Et c´est encore l´oeuvre un pro-xbox frustré, la jalousie c vraiment un vilain défaut."
On lui explique, on lui réexplique, et il ne veut toujours pas comprendre que quelqu´un qui critique sa console chérie n´est pas forcément un pro-concurrence, le mot neutralité est exclu de son vacabulaire, et ce n´est pas parce que je viens poster une critique sur la PS3 que je n´en posterais pas sur une autre console.
Et n´étant pas pro-Xbox, croit moi je ne suis pas jaloux, et comme mon portefeuille n´est pas vraiment surchargé, je le suis d´autant moins que je n´aurais pas à payer le haut de gamme des lecteurs dont je n´aurais l´utilité que dans 5 ans.
C´est une coutume ici, tu critique la ps3 donc tu est un antisony et ou un proxbox
- "perso je suis très bien imformer, car je suis passionné de homecinéma depuis déja 7 ans, et je m´intéresse déja depuis de le début au Blue Ray , alors je ne remet nullement en cause la parole des autres et n´éssaie aucunement de rabaisser la PS3, je sais très bien que le Blue Ray à le plus de soutien, mais ca n´empèche pas que la technique de gravage de film n´est pas encore au point, et je ne suis pas du tout un pro-Xbox fustré mais tout simplement un joueur, la preuve j´acheterai également la PS3.
"
c´est pas vraiment une question de gravage pas au point (deja des disc ROM ca se "grave" pas ca se "presse") c´est juste que le "bluray disc association" prend sont temps pour definir toutes les normes que devront ensuite respecter tout les lecteur,film,disc... notement d´un point de vue software definir les type de codec suporté, systeme de securité, fonctionalité multimedia, interactivité puis tout ce qui concerne le support physique ou les protocole de produciton et les machine ect...
car une fois qu´on a boucler les normes et qu´on lance la production on peut difficilement faire des changement et comme rien ne presse (ba oui faut quand meme attendre que le marché des TVHD grossisse et que le consomateur est envie d´autre chose que le DVD donc ils ne sont pas non plus a la seconde pret) pas la peine de faire dans la precipitation
moi un film bluray j´en ai vu tourner un y a plus de 2 ans courant 2003 mais rien n´avait encore ete normalisé, c´etait juste un proto de demonstration de sony
aujourd´hui tout est quasiment bouclé et bientot il lanceront la production et tout ira tres vite, ils peuvent rapidement balancer plein de film
Pour venir en réponse à ce topic:
La PLaystation a eu le CD, Playstation 2 en DVD et ce sera le meme changement de support pour la PS3, aussi simple. Pratiquements les memes raisons arrivent au meme point.
Upsilandre
Y´a longtemps que t´étais pas passé
Qu´est-ce qui se passe de bon avec toi, toujours sur GameKult?
"rising001 Posté le 21 décembre 2005 à 22:39:15
ca fait 3 ans que Sony parle du Blue Ray, en exposant des prototype de lecteur à chaque CES de Las Vegas, mais ca ne fait que moins d´un mois que Sony à tout juste réussi qu´a graver qu´un film, alors bon, la mise au point c´est pas pour tout de suite."
ca fait longtemps que sony a les machine pour presser des BD-ROM et qu´il ont des chaine de produciton test qui tourne dpeuis longtemps donc ils aurait deja pu produire des film depuis pas mal de temps mais le probleme etait de normaliser le format des films notement de se mettre daccord sur tout les element avec les major du cinema
aujourd´hui c´est fait donc ca peux demarrer tres vite
y a quelque chose que peut savent mais au japon ca fait + de 2 ans qu´on peut acheter un lecteur/enregistreur bluray de salon pour enregistrer la TVHD sur des bluray disc vierge, une sorte de magnetoscope numerique HD
mais ces lecteur seront incapable de lire les futur film bluray tout simplement parce qu´ils ont ete créer bien avant que soit definie les norme pour les films au sein du consortium bluray
la derniere etape qui n´est pas la plus facile a bien ete de definir ces normes et de mettre tout le monde daccord, c´est maintenant chose faite (ou quasiment)
Ca fait tres longtemps que le blue ray est en projet ca c est sur mais a part la capacité on sait peu de chose sur le reste donc moi je m emballe pas tant que jai pas vue la PS3 de toute facon ...
J´ai une question qui reste pas clair. Est-ce que les jeux PS3 et les futures films en Blue Ray Disc auront le meme aspect physique que le DVD ou le CD? Enfin, les disques conventionnels.
normalement oui, Sony à trouvé le moyens grace à je sais plus qui de ne pas mettre le protège en plastic (facon MD) et d´y mettre un protection en direct sur la face de lecture, ca fait déja quelque temp.
Ah c´est tres bien ![]()
oui mais tu te souviens de ce je t´avais dit par MSN versatil ?
au sujet de la PS3, qui manqué quelque chose d´important et que j´espère qu´il vont le mettre.
Le iLink ![]()