Voila, c'est juste un topic debat sur l'avenir du jeux Vidéo et ce qui me tient a coeur a ce sujet :
=> Sur Next Gen (Wii mise a part) la plupart des jeux se limitent a reprendre les bases de leurs ainés et d´adapter les graphismes a la sauce next gen, prenons le recent
-DMC4 par exemple, a priori, le jeux se contente de reprendre le principe de DMC 3 sans y ajouter autre chose qu'un bras aux capacité sympa mais qui ne suffisent pas a renouveller l'experience DMC, ou encore
-Virtua Fighters 5 (phenomene ultra courant dans les jeux de baston),
-Ratchet & Clank excellent, mais reprenant trait pour trait les principes des precedants episodes en y ajoutant trop peu de nouveauté
-Ninja Gaiden Sigma...pire encore, on a parfois droit a des remake sans vrais grandes nouveautés
-ect...
=> Beaucoup de jeux next gen se contentent de n´etre que des mises a jour techniques de genre deja vu et revu
MAIS
=> Certains developpeurs se risquent encore a faire du neuf dans des genres qui semblent pourtant bien limités niveau nouveautées
Prenons Bioshock... certains ny voyaient qu´un n^ieme FPS, pourtant Bioshock apporte un vrai vent de fraicheur par son ambiance, profondeur de gameplay, liberté d´action (par la selection des pouvoirs, armes, facon d´apprehender le combat) et de choix (plusieurs fins meme si c´est plutot limité)
Plus vieux, Dead Rising sorti de nulle part, apporte enormement d´originalité dans son deroulement : on doit juste survivre 72 heure dans le supermarché et c´est au joueur de choisir quoi faire de son temps imparti (scenario, sauver les survivants, scoop, psycho, ect)
Ou encore et SUR PS3 (ca rassure hein ^^) :
Warhawk dans un genre shooter en ligne original et bien sympa a jouer, peut de jeux anciennes generations proposaient une telle experience de jeux, surtout sur PS2 qui n'avait vraiment pas grand catalogue online mis a part Soccom)
The Eye Of Judgment qui est tres original sans aucun conteste (pour ma part par contre, ce n'est tout simplement pas un jeux video puisqu'on peut y jouer sans meme avoir besoin de sa PS3... mais c'est un autre debat deja fait)
=> Voila, je pense que l´enjeux next gen est de pouvoir apporter un vrai plus dans les jeux sans se contenter de n´etre que des vitrines technique et des suites de jeux deja vu et revu depuis notre jeune enfance
Bien sur certains genres (Combat, RPG) auront du mal a se renouveler mais si des genre aussi fermé que les jeux de skate ont evolué, tout est possible (mention speciale a skate au passage)
=> Aussi suivant cette reflexion il me parait evident que les jeux les plus interressants sur PS3 a ce jour sont :
-Little Big Planet ... une liberté de creation pour les joueurs, une idée de partage, une physique de reve .... quoi de plus original
-Fallout 3 ...evidement, comment ne pas siter la suite du fabuleux Fallout 2... le mot prometteur prend tout son sens avec un titre pareil
-Condemned 2 Bloodshot devra prouver qu´il ne tombe pas dans la suite classique justement en apportant a nouveau son lot de nouveaytés majeures (plus d´enquete peut etre)
-Dead Rising 2 idem (si il sort un jour)
ps : désolé pour le pavet mais un peu de blabla est parfois plus interressant qu´un debat de guerre face a des gosses brailleurs
ps2 : Pour les jeux prometteur deja sorti, je souligne le genialissime Portal de l´Orange Box... qui helas n´est pas vendu seul
Je rectifie une chose : Ninja Gaiden Sigma n'est meme pas un remake, c'est un portage amelioré graphiquement d'un jeux ancienne generation
Remake etant le terme pour designer une chose (film, jeux) entierment refait de A a Z
Trop fort ce forum, si on y parle pas de gueguerre puerile... pas une seule reponse...
![]()
BIDE
bah moi j'ai rien a dire a part que tu a merveilleusement tout résumé
j'ai pas tout lu,mais pour répondre juste au titre de ton topic je dirais que les nouvelles licences coutent trop cheres à produire(il faut penser à un perso,à un univers...en plus de faire un jeu)pour au final pas captiver les foules(voir okami,god of war,bioshock...qui sont connus et reconnus par les joueurs,mais qui restent dans l'ombre des grosses productions).
enfin y'a quelques exemples qui montrent que des nouvelles licences peuvent s'imposer,comme gears of war surtout,mais au final les jeux qui vendront le plus resteront les tres tres grosses licences par les tres tres grosses boites à destination d'un grand nombre de joueurs et non d'une minorité:nfs,mgs,gta,halo...
clemlebo Posté le 06 février 2008 à 18:41:53 BIDE
j'ai vu, et je ne regrette rien, ca m'aura au moins appris que sur le forum PS3 jv.com le niveau est tres bas
les seules reponses que l'on puisse esperer c'est du niveau maternelle... genre "BIDE" tu vois ce que je veux dire...
fandemgs Posté le 06 février 2008 à 18:45:58 bah moi j'ai rien a dire a part que tu a merveilleusement tout résumé
bah merci, c'est deja ca ![]()
Tu a tout dit
c'est vrais qu'un peu de fraicheur ferais plaisir au lieu d'utiliser notre nostalgie pour faire vendre les jeux ^^
Nocturne_Rouge
c'est vrai que sur le forum PS3 y'a des idiots qui ne répondent que par des "BIDE" mais ils faut ignorer c'est cas la et ce concentré sur les autres qui reflechissent avant d'écrire
jv]matt666
si les nouvelles licences coutent si cher, comment se fait il que certains developpeurs s'y risque quand meme (pas toujours avec succe incontournable ... Resistance,Motorstorm)
Bien sur ce genre de nouvelle licence ne beneficie pas toujours de l'engouement du grand public STU¨PIDE qui n'achete que les titre connu, qu'importe la qualité ![]()
Ca aide pas mais tant qu'il reste des gamer pour se prendre les vrais bon jeux...
Le probleme c'est de savoir qi il reste encore assé de vrais joueurs pour se prendre autre chose que des GTA, PES ect dans des proportions suffisantes
Pour vous quels sont les jeux innovants de cette generations a l'heure actuelle
Quels sont les jeux que vous attendez dans ce cadre?
![]()
tu veux qu'on réponde quoi t'as tout dit ![]()
-Nathan_Drake- Posté le 06 février 2008 à 18:54:14 tu veux qu'on réponde quoi t'as tout dit
quels sont les jeux innovants de la generation?
Yen a til plus ou moins qu'avant?
Pourquoi y en a til si peu? (ou pas)
Est ce que cela va etre de pire en pire ou peut on esperer de nouvelle licences pour l'avenir?
"Le probleme c'est de savoir qi il reste encore assé de vrais joueurs pour se prendre autre chose que des GTA, PES ect dans des proportions suffisantes
"
Il y a autant de vrais joueurs aujourdhui, mais 3x plus de faux joueurs² ^^qu'avant ;)
Nocturne_Rouge
les nouvelles licences que tu a citée ( a savoir Résistance et MotorStorm ont étées produites pas SONY pour le lancement de la console ![]()
Tu as aussi oublié Assassin's Creed (multi plateforme) qui est trés original niveau gameplay, aprés il faut regarder les jeux vendus sur le PSN ou le marketgarden sinon pour condemned 2: bloodshot c'est vrai qu'il a l'air pas mal je vais me l'acheter le jour de sa sortie.
et si il y en a si peu c'est parce-que ça coute cher a produire mais pour voir les nouvelles licences il faut regarder du coter du PSN car ça coute moins cher de produire par le biait PSN que produire sur disc
jeryzuka Posté le 06 février 2008 à 18:56:40 "Le probleme c'est de savoir qi il reste encore assé de vrais joueurs pour se prendre autre chose que des GTA, PES ect dans des proportions suffisantes
"
Il y a autant de vrais joueurs aujourdhui, mais 3x plus de faux joueurs² ^^qu'avant ;)
pas faux, quand on voit que Mass Effect, Dead Rising, Bioshock sont quan dmeme des millions sellers, ca rassure (désolé de ne donner que des titres 360 c'est ce qui me vient en tete)
cc'est ce que je me dis aussi avec la Wii, elle rassemble enormement de casual, mais il reste quand meme une portion de vrais joueurs pour se prendre les Mario, Metroid, zelda et cie
aprés il faut regarder les jeux vendus sur le PSN ou le marketgarden*
Le marketplace :p
c'est juste qu'on en a rien à fouttre de ton coup de gueul, c'est ce type de topic qui sont à l'origine des guerre de console, l'un implique l'autre et vice versa, c'est un cercle vicieux et comme un blaireau, tu sautes dedans les pieds joints ![]()
De plus, tu dois être sûrement le 912354698756325415987ème ici à poster ce type de topic, résultat, on stagne, on avance pas, cela pollue plus qu'autre chose ! De plus tu te permets d'insulter, prouvant ainsi ton faible niveau intellectuel donc ton pseudo-message de paix ne devient pas du tout crédible ! :ap:
polopole-3
je n'ai pas aimé AC mais il faut avouer que le concept etait nouveau au moins
Pour Condemned j'ai adoré le premier voletn qui aurait du sortir sur PS3 avant la sortie du 2... c'est fort dommage