CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ya til encor une place pour la nouveauté

Nocturne_Rouge
Nocturne_Rouge
Niveau 10
06 février 2008 à 19:43:39

HaD3Sdu83 :d) les consequences ne seront pas minimes, elles seront inexistantes
Tu crois qu'un dev se balade sur les forums peut etre?
Une discution ne doit pas forcement arrivé a une action pour changer les choses, on parle pour parler de ce qui nous tient a coeur

Donne moi un seul topic qui a changer quoique se soit dans l'univers du jv?

Et donne moi un seul post sur ce topic qui part en guerre des consoles? :g) :g) :g) IL N Y EN A PAS UN SEUL alors bon... :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2008 à 19:44:05

ReyOno_95 comme je dis, le gameplay en lui meme n'a rien de special (meme si les injections ajoutent qquchose, c'est pas inedit)

mais l'univers en lui meme suffit pour donner l'impression de jouer a autre chose qu'un fps de plus

et j'espere que par la suite, ce genre d'univers "inedit" sera de plus en plus present, au lieu de nous sortir (pour les fps par exemple) des jeux de guerre, le bien contre le mal, les americains qui sauvent le monde, ou les ET qui debarquent pour tout butter

sans revolutionner le genre, bioshock apporte beaucoup grace a son ambiance :coeur:

Nocturne_Rouge
Nocturne_Rouge
Niveau 10
06 février 2008 à 19:46:02

mast360 Posté le 06 février 2008 à 19:41:00 pour avoir la nouveauté 2 solution sois avoir un hardware et des manette completment orignla "voir wii"
saois avoir des cout de developpement les plus bas possible et des vente elevé pour diminuer le risque de plantage

:d) sans prendre le cas a part de la Wii, je trouve encore pas mal de jeux qui se lance dans la nouveauté et meme de rosse production

Dead Rising
Ico (plus vieux)
Okami
Bioshock
Viva Pinata

Tout ces jeux n'ont pas forcement eut le succe qu'ils meritaient (helas)
Mais on ne peut pas dire que seul els jeux a petit budjet sont originaux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2008 à 19:48:09

c'est clair que le gameplay a tendance a etre adapté en priorité au grand public, et on n'y peut rien, le jeu video touche de plus en plus de monde et donc, il faut viser le max de clients :snif:
(quand on voit que ninja gaiden sur xbox etait soit diant "infaisable" pour certain joueurs... )

mais bon, pour splinter par exemple j'attend de voir le resultat, un gameplay grand public n'a pas que de mauvais coté

mass effect je suis dessus en ce moment, et j'ai beaucoup de mal a accrocher a cause de son gameplay, qui a tendance a me gonfler.

HaD3Sdu83
HaD3Sdu83
Niveau 10
06 février 2008 à 19:48:35

Expérience Forum PS3 simplement, je n'ai pas à justifier quelque chose qui se passerait dans l'avenir ! Dans tous les cas, c'est comme ça que sa se déroule ... un mec rapplique, dis que X est supérieur à Y et 20 minutes plus tard on clos le topic parce que c'est partit en couille, ce n'est qu'une question de temps :) mais bon si celui-ci est l'exception à la règle, je lui souhaite un nombre de pages incalculables :ok:

Nocturne_Rouge
Nocturne_Rouge
Niveau 10
06 février 2008 à 19:49:33

Puisque on est atnt a trouver qu'une ambiance accompagné de deux trois bonnes idées (Bioshock) peut permettre de faier un GRAND JEUX

Quels sont selon vous les jeux video qui come Bioshock sont devenu des chef d'oeuvre grace a l'originaité de leur ambiance?

Pour ma part :
-Little Big Adventure
-Oddworld :snif:
-Panzer Dragon
-Max Payne
-FF VII (bah oui, ils est mythique, et pourtant son gameplay est tres proche des anciens FF, 3D mise a part)

des jeux pas forcement originaux dans leur gameplay, mais dont l'ambiance etait suffisament léchée pour qu'ils restent a jamais dans nos memoires (en tout cas pour ceux qui y ont joué)

Nocturne_Rouge
Nocturne_Rouge
Niveau 10
06 février 2008 à 19:50:47

HaD3Sdu83 :d) ou et qui a dit que X est superieur a Y? :gne:

Nocturne_Rouge
Nocturne_Rouge
Niveau 10
06 février 2008 à 20:01:06

En bref,
-sur next gen ont demande un peu plus de nouveauté dans le gameplay maisnaussi au niveaux des ambiances (c'est vrai que la guerre moderne ou passée... yen a mare)

-le cout de production a la hausse oblige une prise de risque minimum des dev

-le grand public de plus en plus impliqué dans le jeux video n'arrange rien, lui qui ne suit que les titres deja connu aux suites lassantes et sans nouveautés

reste encore quelques irreductibles gamers, qui attendent avec impatience Little Big Planet (bien plus qu'un GTA... je sais ca choque pour certains) et tant que la proportion de ces marginaux restera a la hauteur on peut esperer voir a nouveau des jeux comme

Bioshock
Dead Rising
Little Big Planet
Viva Pinata (si si ^^)
ect...
voir le jour :ange:

Bonne soirée a vous, et continuer le debat :ok:

Nocturne_Rouge
Nocturne_Rouge
Niveau 10
08 février 2008 à 06:43:52

:up:

Aledar
Aledar
Niveau 89
08 février 2008 à 07:30:25

Faut pas oublier de dire que la team ico planche sur projet sur ps3 , vu la qualité et la fraicheur de ico et de shadow of the colossus on est en droit d'attendre se jeu avec impatience .
Maintenant je pense que le grand chef d'oeuvre de l'année derniere n'est pas sorti sur next gen , je pense que c'est okami .

Nocturne_Rouge
Nocturne_Rouge
Niveau 10
08 février 2008 à 07:35:19

aledar :d) Je suis d'accord, mais vu le manque d'info sur ce fameux projet on ne peut pas dire grand chose a ce sujet a ce jour helas :-(
Little Big PLanet et le projet Team Ico sont les deux jeux qui me tente sur PS3 pour le moment

clemlebo
clemlebo
Niveau 8
08 février 2008 à 07:52:33

clemlebo Posté le 06 février 2008 à 18:41:53 BIDE

j'ai vu, et je ne regrette rien, ca m'aura au moins appris que sur le forum PS3 jv.com le niveau est tres bas
les seules reponses que l'on puisse esperer c'est du niveau maternelle... genre "BIDE" tu vois ce que je veux dire...

tu t'attendais a quoi comme réponse avec un topic a la con ?

JJV
JJV
Niveau 10
09 février 2008 à 13:26:36

Topic tres interessant de Nocturne_Rouge :ok:

Qui faillit faire un bide :ouch:

Enfin heureusement que non ...

Donc un p'tit up au passage, et puisqu'on est sur le forum PS3, un merci à Sony pour toutes ces nouvelles licences sur PS3 (meme si tout n'est pas excellent):

Resistance
Motostorm
Lair
Heavenly Sword
Warhawk
Uncharted: Drake's Fortune
Folklore
The Eye Of Judgement
Untold legends
Haze
Infamous
White Knight Story
LittleBigPlanet
L.A. noire
Heavy Rain
The Agency
Valkyrie Of The Battlefield
Projet team Ico
PAIN
FlOw
Aqua
Afrika
FlOwer
EchoChrome

Kazenon3
Kazenon3
Niveau 10
09 février 2008 à 13:29:51

T'as oublié de mentionner "Folklore" dans les jeux qui sortent du lot... :ok:

:noel:

fandemgs
fandemgs
Niveau 8
09 février 2008 à 13:31:27

c'est vrai que c'est un topic tres interessant mais qui , comme dit plus haut , a failli faire un bide , heureusement que j'etait la :gni:

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
09 février 2008 à 13:36:43

salut jiraya on viens faire son trllage habituel

fandemgs
fandemgs
Niveau 8
09 février 2008 à 13:42:19

ou ça jiraya ?

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
09 février 2008 à 13:48:39

Folklore, un jeu très original, tres bel univers =)

Little Big Planet, l'un des jeux les plus attendus, Sony a un gros coup à jouer en terme de marketing pour grand public sur ce jeu, j'espere qu'ils vont s'en servir..

On oublie un peu vite Spore qui sortira sur Wii, un de ces jeux comme ça qui se démarquent =)

Mais bon, de nos jours, les couts de jeu sur next-gen sont tellements hauts que les dév' hésitent à essayer des nouveautés, alors il préferent se baser sur des licences à d'innombrales suites qui font leur succès, ils prennent pas de risque =)

C'est le probleme d'aujourd'hui, et puis les jeux cités qui ont innové et j'insiste sur Okami n'ont pas rencontré le succès mérité contrairement à des jeux comme NFS ProStreet ou un énième PES....c'est bien dommage =(

( PS: Sortez nous un Shadow of Colossus 2 :bave: )

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy