On le voit clairement la quote de popularité de la PS3 au Japon et en Europe lui assure des jours paisible. Les européens et les asiatiques sont manifestement plus attaché à la PS3, donc peu de chance pour la360 d´y faire long feu (surtout au Japon).
Comme l´a dit le co président de Naughty Dog, "le seul défaut de la PS3 est d´être en avance sur son temps" La PS3 est clairment une console de longue durée, de par sa puissance (légèrement supérieur à la 360, mais surtout par son coté High tech devant lequel la 360 s´écrase (conectique wifi, bluetooth, carte SD, MS, CF, multimédia, internet, home,...etc) mais également sur son lecteur blu-ray qui assure au future jeu PS3 de ne pas être bridé comme sur 360, ou de se retrouver sur 5 DVDs.
Bref, la 360 est surtout une console faite pour les américains, seule terre où elle peut vivre en paix. Pour le reste, la PS3 est pepere
la baisse de prix ,dynasty et la manette
sans cela la ps3 n´aurait pas repris au japon, pas de flash venu percuter les consommateurs sinon ils l´auraient pris plus tot
Naughty dog?
A oui, ils appartiennent a Sony... Donc niveau objectivité, leurs déclarations ne valent pas grand chose...
Quand au reste de ton analyse, c´est tres personnel et basé sur pas grand chose, tu voies l´avenir pour dire que la PS3 sera une console de longue durée? Quand au coté "hi-tech" comme tu dis, qu´est ce que ça t´apporte pour les jeux?
Tu cites le Home, mais il sort quand?
Tout cela pour dire que c´est bien joli, mais pas tres argumenté, donc pas solide!
Forcement si tu regardes le marché japonais, sony c´est japonais, microsoft c´est américain, donc c´est mal vu
Conectique wifi, bluetooth,: avec 30 euros sur ebay tu as l´accesoire pour la xbox
carte SD, MS, CF: en un mot la xbox se relie très facilement à un pc (et en wifi justement c´est peinard)
multimédia, internet, home,...etc : euh la xbox le fait je vois pas.
On en a déjà parlé la seule différence c´est le blue ray, ce qui fait la différence de prix, car comme tu dis au niveau des perfs la ps3 n´arrive pas à etre exploité, et c´est un vrai probleme car il faut peaucoup de temps pour faire un jeu dessus..
tu peux avoir un lecteur hd sur la xbox, meme si j´en voie pas l´utilité, le lecteur dvd restera encore un moment majoritaire dans les ventes de films...
Enfin dans 3 ans la xbox 720 sort, je pense que ça mettera tout le monde daccord, avec la rétrocompatibilité, etc, et la ps4 devra sortir pour concurencer 
NicoLeFou
1- non je ne lis pas l´avenir, personne ne connais l´avenir en dehors de Dieu nous disons chez nous.
2- anaylse pas personnelle, mes arguments sont vrai :
-le disque blur ay pour PS3 assure une bien plus grande capacité que le DVD pour la 360, avec toutes les cons"quences de développement qui suivent en aval
-le multimédia de la PS3 est plus développé que sur 360 : plus de format vidéo lu sur PS3, navigateur internet, internface plus lecteur de cartes mémoires diverses, éditeur de photo + imprimante, interface plus claire et pratique (avis perso) que sur 360
-manette PS3 plus développée sur pad 360 : pas de piles (batterie inclues donc + économique et + écologique), vibrante et capture de mouvement qui offre une nouvelle interactivité totalement absente sur 360 (très bien exploitée dans heavenly sword, ratchet, folklore pour ceux que je connais)
-silencieuse contrairement a la 360 où je suis obligé d´augmenter le son de ma télé pendant le jeu.
conclusion : PS3 = meilleure rapport qualité/prix
waitforme
non la 360 n´a pas de navigateur internet, et n´a pas de home
ps3 console de longue durée ![]()
les prochaines consoles c´est pour dans 3 ans, durée de vie ps3 en europe = 3 ans et demi
-le disque blur ay pour PS3 assure une bien plus grande capacité que le DVD pour la 360, avec toutes les cons"quences de développement qui suivent en aval
Faux pas le temps (cause je part au boulot dans 5/10minutes) mais ça ne change rien... un bon développeur est capable de mettre la meme chose sur un DVD (preuve avec les jeux COD4 qui sont identique sur PS3 et 360)
-le multimédia de la PS3 est plus développé que sur 360 : plus de format vidéo lu sur PS3, navigateur internet, internface plus lecteur de cartes mémoires diverses, éditeur de photo + imprimante, interface plus claire et pratique (avis perso) que sur 360
Encore une fois c´est faux la 360 est en avance depuis le 4/12/2007
-manette PS3 plus développée sur pad 360 : pas de piles (batterie inclues donc + économique et + écologique), vibrante et capture de mouvement qui offre une nouvelle interactivité totalement absente sur 360 (très bien exploitée dans heavenly sword, ratchet, folklore pour ceux que je connais)
Ecologie mon cul la batterie utilisé contient du lithium (encore plus poluant que le mercure...) la 360 elle aussi dispose d´un batterie (sauf que bon c´est facultatif) et au moins on est pas obliger de jeté la manette quand la batteries est DCD... donc en gros la manette 360 est plus écologique et économique...
-----------------------------------------------
Mon site -> http://www.post-posse.info
(aucun boulet autorisé ni aucun floodeur)
Noobar6 : je donnerai pas 2 ans a la 360 en europe personnellement. L´avenir nous le dira, mais la PS3 a un potentiel très important, et les européen préfère playstation tous les sondages le montre
non la 360 n´a pas de navigateur internet, et n´a pas de home :
Tu vas me dire que tu es en train de surfer avec ta ps3 ![]()
Tout le monde a un portable ou PC pour ça honnetement, et le home bah truc de nolife, c´est juste une abération ce truc, tu sors de ta porte et t´as de meilleurs graphismes ![]()
home c´est pour les nolife sans amis
le truc c´est qu´elle est peut etre fait pour durer, mais si jms microsoft nous pond une nouvelle console dans 2ans, ben tout tes argument par raport a la 360 tombe a l´eau
Euh..La 3e Xbox est prévu pour 2012,pas 2009
Et quand elle sortira,on la prendras peut-être
J´sais pas pourquoi vous vous êtes mis dans la tête quand était anti-MS ![]()
je donnerai pas 2 ans a la 360 en europe personnellement::
La xbox 360 a déjà deux ans, la ps3 décolle seulement maintenant ![]()
Microsoft est en déficit sur les ventes de console et gagne de l´argent sur les jeux, donc tu vas dire qu´ils vont arreter de faire des jeux ? Arretez de dire n´importe quoi, bill gates c´est un peu l´homme le plus riche du monde...
ps: et c´est sa premiere console, attention à la 720, ça sera pas la meme experience 
on sait pas trop quand ils vont la sortir
faut s´atendre a tout avec eu, ils avaient clairement dit qu´ils voulaient reduire les durées de vie des consoles a 4 ou 5ans
et je dis pas que tu l´acheterai pas, je dit que si microsoft sort une nouvelle console d´ici 2ou3ans ben on le blue ray de la ps3 et tout le bordel que nous sort l´auteur du topic sera pu valable
pourquoi pour les chargements ![]()
C´est sur,si on fonde tous a partir de supposition
http://www.gamopat.com/article-6000094-6.html
The_Laskov : toujours aussi vulgaire toi...
non le DVD bride les jeux et nous le savons parfaitement, UT3, GTA4,...etc. Des jeux comme MGS4 bouffe une place monstreuse son le blu ray. Les développeur de FF13 ont cliarment dis qu´il profitaient de la grande capacité de stockage du blu ray pour pondre leur petit nouveau (exclus PS3 encore confirmé récement)
pour ton allusion au DivX, la PS3 le fera dans sa prochaine mise a jour. en dehors du divx il y a un format de video illisible sur 360 (je dois repecher le plasyatton mag. de ce mois pour retrouver lequel)
tes pille AA que tu fout sans cesse dans ton pad360 pollue bien plus. Une étude a meme montré que les conposante de fabrication de la PS3 sont plus écologique que ceux de la 360.
Article vieux de 1 mois et demi:
An Australian gaming website has put forward an article which explains why they believe the next Xbox will go on sale in 2008, meaning that the current Xbox 360 will follow a normal four year lifespan just like the original Xbox. Their logic for this belief is the following - 1) The Xbox 360 is unreliable 2) The Xbox 360 has a three year warranty 3) Xbox 360 dragged its feet on wireless guitars 4) Xbox 360 doesn´t HDMI as standard 5) Xbox 360 doesn´t have a hard drive as standard 6) No WiFi as standard 7) Limited to DVD for games storage 8) It is ugly and loud 9) Failing in Japan and 10) Microsoft, and everyone else, considers the Xbox disposable.
Ce sera 2009, meme fin 2009 mais on s´en tape les graphismes sont les memes sur xbox et ps3 donc vos arguement c´est tout du bidon faudrait arreter
le dvd sa va pas pour gta4? etrange alor que tout ce qu´on voit du jeu soit tirer de la version xbox si il est si facile a faire sur ps3