CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3, réponse aux differents bugs?

Lord-Deimos
Lord-Deimos
Niveau 6
05 décembre 2007 à 01:22:48

Les caracteristiques :
Processeur: Processeur Cell
GPU: RSX™
Son: Dolby 5.1, DTS, LPCM, etc. (traitement par le processeur Cell)
Mémoire: Mémoire vive principale XDR de 256 Mo,
mémoire vidéo GDDR3 de 256 Mo
Disque dur (HDD): Serial ATA (S-ATA) 2,5 (60GB)

Sur le papier, la bete a l´air d´une usine nucleaire prete a encaisser les années sans broncher.
Processeur CELL qui equivaut au dernier core 2 duo boosté aux hormones, une carte 3d relativement puissante qui correspond a une gforce 7950 gtx, de la ram XDR super rapide....

Cependant, il y a une donnée qui gache tout le reste.
Vous avez 10 secondes pour trouver, 9, 8, 7...1, 0!!

Bon comme vous etes mauvais, voici la chose qui fait que la PS3 sera limité au niveau graphique.

C´est la quantité de RAM(memoire vive) dont dispose la PS3.
En effet comme vous l´avez lu, elle ne possede que 256 mo de ram, aussi rapide soit elle.
Pour rappel, la xbox360 en a 512mo, et les PC 2go en moyenne.

Une trop faible quantité de ram a plusieurs effets negatifs sur les performances et la qualité d´un jeu :

- Gestion des informations transitoires de la xdram au processeur cell pour les calculs pas assez élevée, ce qui a pour cause de faire ramer le jeu. Ce cas se fait ressentir seulement quand la quantité de ram est trop faible (ram limited)

- Impossibilité pour la ram de gérer des textures trop lourdes et detaillées. Ce qui explique que les textures employées ne sont pas en HD ou rarement.

- Si la somme des textures en basse resolution ou si les textures utilisées sont détaillées, cela a pour effet de faire ramer le jeu dans un premier temps, puis au pire qu´il y ait une fuite memoire(memory leak), ce qui se caractérise par un crash ou un freeze.

- Pour eviter ces problemes, les environnements doivent etre optimisés de telle sorte que la faible quantité de ram ne se fasse pas ressentir, ou ils doivent etre restreints(les environnements).

Pour confirmer mes arguments, je ne peux que vous parler du cas Assassin´s Creed, qui subit de nombreux bugs sur PS3, et tres peu sur la 360, car sa qte de ram est plus importante.512 contre 256.

En puissance brute, la ps3 atomise la xbox360, mais malheuresement en jeu, et particulierement dans des environnements ouverts avec une multitudes d´elements a texturer.
Les 256MO de ram de la PS3 font qu´elle ne peut plus suivre le reste. Elle est donc bridée par sa ram.

Comme vous l´imaginez, la ram ne peut s´ajouter a une console, sauf a l´epoque avec la nintendo 64^^. Ce qui appelle un constat fataliste.
Les jeux a venir ne verront pas vraiment d´evolution graphiques notables, a moins de limiter l´espace de jeu et le nombre de textures. Et par conséquence, aucune amelioration au niveau des textures qui seront soient baveuses grace a un effet de flou pour simuler l´HD ou en basse resolution un peu pixéllisé.

C´est dommage d´avoir gacher les possiblités enormes d´une console, pour 256 ou 768 de ram en +, plus couteux.
Il aurait suffit de mettre de la ddr2, moins cher et un peu moins performante pour eviter tous ces problemes.

Merci de m´avoir lu

_Nivek_
_Nivek_
Niveau 6
05 décembre 2007 à 01:27:07

Trop court :noel:

Non sincèrement tu veux prouver quoi ?

Lord-Deimos
Lord-Deimos
Niveau 6
05 décembre 2007 à 01:27:12

Bien sur, la ram de la carte graphique gere aussi les textures, mais seulement celles qui sont affichées, et pas entierement, car meme la memoire vive doit bosser.

Lord-devil
Lord-devil
Niveau 10
05 décembre 2007 à 01:29:37

J´ai ouvert ma PS3 et changer les barettes de RAM problème règler

Lord-Deimos
Lord-Deimos
Niveau 6
05 décembre 2007 à 01:29:46

Je veux juste prouver que malheureusement la PS3 voit son avenir au niveau des graphismes gaché par une betise au niveau de la conception ahurissante.
C´est dommage et malheureusement irreversible.

PS : je suis un joueur PC, j´ai rien contre la PS3.

Lord-Deimos
Lord-Deimos
Niveau 6
05 décembre 2007 à 01:31:14

lord-devil
Si seulement c´etait aussi qu´avec l´expansion pack de 4mo de la nintendo 64...

Lord-devil
Lord-devil
Niveau 10
05 décembre 2007 à 01:32:05

Non sérieusement je déconne mais 256 Mo de RAM c´est impossible,avec 256 tu pourrait limite jouer à un jeux PS2 sans lag

Lord-devil
Lord-devil
Niveau 10
05 décembre 2007 à 01:33:15

Enfaite en téhorie j´ai 512 Mo sur mon PC et je ne peut pas jouer à des jeux comme call of duty 4,sur ma PS3 oui :(

Lord-devil
Lord-devil
Niveau 10
05 décembre 2007 à 01:33:51
  • Lord-Deimos profil

* Posté le 05 décembre 2007 à 01:31:14 avertir modérateur
* lord-devil
Si seulement c´etait aussi qu´avec l´expansion pack de 4mo de la nintendo 64...

Ah ouais la bonne vieille expansion rouge :noel:

Lord-Deimos
Lord-Deimos
Niveau 6
05 décembre 2007 à 01:36:54

N´oublie pas que les consoles sont des consoles, et les PC des PC ^^

En fait, une console n´est censée n´etre faite que pour les jeux.
Donc pas de systeme d´exploitation tres lourd comme windows a gerer en arriere tache. Les jeux sur PC tournent en vrai HD si je puis me permettre, et ne sont pas bridés comme Halo ou AC.
Et plus important, la limitation de ram est prioritaire dans le developpement d´un jeu sur une console, car tout le monde a la meme config.
Ce qui n´est pas le cas sur PC(exemple crysis, qui nous fait prendre conscience que bcp sont pauvres!!)

Lord-devil
Lord-devil
Niveau 10
05 décembre 2007 à 01:41:51

C´est pourquoi la console est plus judicieux pour un gamer,mon ami c´est pâyer un PC qui roule sur vista super boosté et il lag à crysis :hum:

Lord-Deimos
Lord-Deimos
Niveau 6
05 décembre 2007 à 01:43:28

La 360 pour imager a une 7950 gtx 128mo gddr3 turbocache et 2go ram ddr3.
Tandis que la ps3 a une 7950 gtx 512mo gddr3 et 512mo de ram ddr3.

La premiere solution est de loin la meilleure, au detriment d´une quantité de calcule par cycle d´horloge moindre, mais constante et moins limitée par la quantitée de ram.

Bien sur tout ceci est une image, et les quantités et la puissance n´ont rien avoir avec les consoles correspondantes.

avirex
avirex
Niveau 10
05 décembre 2007 à 01:45:02

360: 512MB à 700MHZ
PS3: 216MB à 3.2GHZ

Lord-Deimos
Lord-Deimos
Niveau 6
05 décembre 2007 à 01:49:42
  • avirex profil

* 360: 512MB à 700MHZ
PS3: 216MB à 3.2GHZ

Si la ps3 etait faite pour calculer les previsions meteorologiques, ces caracteristiques seraient determinantes. Hors, elle est faite pour jouer...

D´ailleurs le partenariat avec Folding@Home, et l´achat de centaines de ps3 pour simuler un super calculateur par des chercheurs nous prouvent malheureusement que la puissance de calcule de la PS3 est indeniable, mais en jeu presque inutilie et surtout bridée...

tragicalboy2k5
tragicalboy2k5
Niveau 10
05 décembre 2007 à 01:49:42

Lord-Deimos peu tu nous faire le meme genre d´eval pour le cpu stp?

[S]ony
[S]ony
Niveau 10
05 décembre 2007 à 01:51:24

Mémoire
512 de GDDR3 à 700 Mhz xbx
256 Mo de XDR à 3.2 Ghz ps3

Source

Mémoire 512 de GDDR3 à 700 Mhz 256 Mo de XDR à 3.2 Ghz

[S]ony
[S]ony
Niveau 10
05 décembre 2007 à 01:51:56

Foiré :(
http://www.generation-nt.com/xbox-360-contre-ps3-donnees-techniques-actualite-7447.html

Lord-Deimos
Lord-Deimos
Niveau 6
05 décembre 2007 à 01:53:36

La seule chose que je peux te dire, c´est le CELL de la PS3 est surpuissant, il equivaut aux derniers CPU intel, si ce n´est plus!!
Le processeur de la 360 est moins puissant, mais au moins il n´est pas bridée par la ram.

Si on lancait un superPI sur la PS3, le score serait super elevé.

Lord-Deimos
Lord-Deimos
Niveau 6
05 décembre 2007 à 01:56:19

[S]onY
Avant de poster un lien sans raison, reflechit a l´unitilité de la chose.

Correction : pour superPI c´est le nombre de secondes qui doit etre faible pour montre la puissance de calcul.

[S]ony
[S]ony
Niveau 10
05 décembre 2007 à 01:57:32

Ah ouai ta raison j´avais pas réfléchie :(

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation