CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3, réponse aux differents bugs?

m0l2ph3us
m0l2ph3us
Niveau 10
05 décembre 2007 à 04:22:31

la ps3 comme la xbox 360 ont tout les 2 512mo de memoire

apres

la xbox 360 a 512mo gddr3 700mhz unifié
la ps3 a 256 mo gddr3 700mhz video et 256mo xdr a 3.2ghz de ram principale.

apres tout depend de comment est utilisé l´architecture par les developpeurs.

live_is_game2
live_is_game2
Niveau 7
05 décembre 2007 à 04:23:58

non ce nest qun pro-m frustrer

David0uu
David0uu
Niveau 6
05 décembre 2007 à 04:24:38

Oral Sex ! Fuck Yeah !

David0uu
David0uu
Niveau 6
05 décembre 2007 à 04:25:34

je suis d´accord avec live_is_game2 abat les pro-m :banzai:

avirex
avirex
Niveau 10
05 décembre 2007 à 04:43:06

Les dévelopeurs n´auraient pas mis une carte graphique qui n´est pas capable de suivre le Cell. Vous voyez bien que ce n´est pas logique. Toujours des chiffres. Donner moi une source sur qui me prouve que les bugs rencontrés dans quelques jeux PS3 est du par un manque de mémoire de carte graphique et non part les développeurs qui ont de la misère à gérer la machine.

Toinou09
Toinou09
Niveau 9
05 décembre 2007 à 08:48:59

Au fait la ps3 n´atomise pa la 360 car en fait la carte graphique de la 360 est plus puissante que celle de la ps3.

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
05 décembre 2007 à 09:03:20

Perso, j´y connais pas grand chose, mais mon avis sur la question c´est que, qu´il s´agisse de Ms ou de Sony, je crois qu´ils savaient très bien quelle puissance allait avoit la machine de l´autre.
Par conséquent, je pense qu´ils ont des ingénieurs moins bêtes que la plupart d´entre nous et qu´ils ont fait des consoles à peu près équivalentes. Différentes certes, mais équivalentes.

Après je veux bien croire que la PS3 soit plus difficile à maitriser puisque dotée d´une architecture un peu originale...

Ce qui laisse à penser que les jeux futurs de la PS3 seont peut etre un cran au dessus des jeux xbox360 étant donné que la différence s´est estompée sur les derniers jeux multisupports ( COD4 pour ne pas le citer ).

Le fait est que quand on vois Uncharted ou Ratchet 1an après la sortie de la console, on peut être très confiant pour la suite. Il suffit de comparer le spremiers jeux de chaque consoles sortie dans l´histoire avec les jeux de fin de vie...Sacrée différence, hein ?!

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
05 décembre 2007 à 09:15:46

Ce que j´adore sur ce forum, c´est que l´on trouve de tout et de n´importe quoi.

Notemment des ingénieurs informaticiens, tout plein d´ailleurs ...

Architecture unifiée, DDR3, XDR, mémoire partagée, shaders, etc .... et pour en venir ou ?? ?? Et bien nul part, car on compare des choses qui ne sont pas comparables justement.

Les architectures xbox360 et PS3 sont fondamentalement différentes, c´est une évidence, avec d´un coté un concept de type PC ( la 360 ) et de l´autre une console de jeux à architecture propriétaire ( la PS3 ).

Les deux consoles s´équivalent question puissance brute, avec un léger avantage pour la PS3 graçe à ses mémoires dédiées et son processeur possédant une puissance de calcul monstrueuse ... mais pour l´instant inexploitée dans le jeux.

La 360 est parfaitement maitrisée, grace à une architecture connue et dominée, elle proposera toujours de TRES belles choses c´est évident, mais disons que nous sommes arrivés à son niveau maxi (en puissance exploitée). Quant à la PS3, elle est plus compliquée, plus "tordue" du fait d´une technologie avant-gardiste. Les développeurs ne sont pas familiarisés, d´ou l´existence de kits de dev, d´ailleurs Sony vient d´en mettre un nouveau sur le marché, moins cher, et plus accessible.

Lord-Deimos
Lord-Deimos
Niveau 6
05 décembre 2007 à 09:35:28

Je reposte un ancien post :

La 360 pour imager a une 7950 gtx 128mo gddr3 turbocache et 2go ram ddr3.
Tandis que la ps3 a une 7950 gtx 512mo gddr3 et 512mo de ram ddr3.

La premiere solution est de loin la meilleure, au detriment d´une quantité de calcule par cycle d´horloge moindre, mais constante et moins limitée par la quantitée de ram.

Bien sur tout ceci est une image, et les quantités et la puissance n´ont rien avoir avec les consoles correspondantes.

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
05 décembre 2007 à 09:44:22

Bizzarement JJV2, mon install de Crysis sur mon pc, fait exactement 6.20go, on est loin des 16o... :x
Etant donné qu´un jeu pc prends plus de place sur pc que sur console (beaucoup de chose que les consoles n´ont pas besoin), il est je pense quasi sur qu´il tiens sur un DVD.

Concernant l´architecture des consoles, souvent les differences notable entre les 2 consoles, sont soit de l´aliasing, des textures plus baveuse, freeze.
La question qui pourrait se poser, et est ce du uniquement à la ram?

Ensuite, j´entends souvent "potentiel" non exploité de la PS3, j´ai lu un texte d´un developpeur de unisoft annecy, qui disait que la carte graphique de la 360 etait plus difficile a dompter que le RSX. Alors qui croire finalement...

Et puis la 360 n´a pas donné tout ce qu´elle a, faut arreter avec ca :p
La PS2 en fin de vie a donné des jeux auquelle personne n´aurait pu croire tourné. Ca sera pareil avec la PS3 et la 360. la montée de puissance des jeux se fait de facon linéaire, et suis plus ou moins le pc.

Concernant les grands informaticien qui affirment que 2x256 c´est mieux que 512 partagée. Ubisoft montréal avait eu des soucis pour AC a cause de cela, et ont du travaillé avec sony pour pallier a ce probleme.

a-toriyama
a-toriyama
Niveau 5
05 décembre 2007 à 10:28:23

moi je veux dire que le gar ki a poster le premier message a remarquer le manque de ram de la ps3 dans tout les articles ont en parle pas mais lui l´a decouvert comme si que le reste du monde n´en savais rien
tu prends les chercheurs de sony ou crosoft ou nintendo pour des debiles??????

faxel_9
faxel_9
Niveau 7
05 décembre 2007 à 10:28:54

il faut reconnaitre que Lord-Deimos a certinement raison il doit savoir quoi dire face a la centaine d´ingenieur sony qui on bosser sur la ps3 , des mec qui ce sont taper 5 voir plus d´année detude, mais lui il est plus fort il sais mieu que eux...

faxel_9
faxel_9
Niveau 7
05 décembre 2007 à 10:30:32

Tout comme la xbox, attent je te rappel ue les constructeur c JUSTE microsoft, les mec, leur vie, c´est l´infirmatique il savent un peu mieu que toi comment construire quelque chose....

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
05 décembre 2007 à 10:35:07

ouais on a vu, toutes en panne :rire:

faxel_9
faxel_9
Niveau 7
05 décembre 2007 à 10:38:32

:rire2: non mais tu voit ce que je veus dire

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
05 décembre 2007 à 10:43:43

Pitié :s

Si les ingénieurs, informaticiens, ne fesaient jamais d´erreur, tous les produits seraient parfait... Et non c´est pas comme ca. Même chez Nvidia / Ati, Amd / intel etc sont sujet a erreur.

Peut etre que lorsque la PS3 a été mis en construction, 256 de ram suffisait, et que la réalité des jeux actuel font que ca ne suffit pas.

Mais bon, en bon pro S, Sony c´est the best.
Pareil pour les M.

Toutes les consoles ne sont pas parafaites, et ouais, meme si tu as mis 150 ingénieurs qui ont fait 15 d´etudes chacun...

mirak62
mirak62
Niveau 8
05 décembre 2007 à 11:17:52

les jeux ps3 sont +ou- egale a ceux de la 360 alors que c´elle là est sorti bien avant donc attendon que la ps3 soit +ou- metrisé pour voir réellement ce qu´elle peut faire ram ou pas ram obivlion est mieux optimisé sur ps3 alors que la 360 ce raproche du pc...

mikeyyy
mikeyyy
Niveau 10
05 décembre 2007 à 11:18:26

de toute facon, les consoles sont là, faites ainsi, on pourra dire ce qu´on voudra, c´est pas sur le forum PS3 qu´on révolutionnera l´architecture des consoles. Mr. Sony va pas s´amuser à voir sur ce forum pour voir comment améliorer sa console.

Donc maintenant elle est là, wait and see.

(Et honnetement, on a déjà eu ca, la PS2 moins puissante que la xbox, on connais la suite...(pour ceux qui savent pas, je leurs donne un indice: 120000000) :sarcastic: )
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
05 décembre 2007 à 11:34:26

mais la difference se fait que sur la ps3 , le temps d´acces au ram ainsi que le temps de rafraichissement sur beaucoup plus court ce qui fait que 512 mo ne servirais pas grand , en plus le gpu a ca propre memoire ce qui delaisse les 256 mo pour le reste de l´architecture (cell ect...)

enfin je rajouterai que si il ya des freeze et autre sur certain jeux ps3 c´est tout simplement qu´il ya des probleme de developpement du a une console qui a une architecture tres difficile a dompter :ok:

Kyliin
Kyliin
Niveau 1
05 décembre 2007 à 11:40:50

mikeyyy:
de toute facon, les consoles sont là, faites ainsi, on pourra dire ce qu´on voudra, c´est pas sur le forum PS3 qu´on révolutionnera l´architecture des consoles. Mr. Sony va pas s´amuser à voir sur ce forum pour voir comment améliorer sa console.

Donc maintenant elle est là, wait and see.

Totalement d´accord, on peut en parler pendant des heures, c´est pas nous qui allons booster la ps3.

Enfin d´apres moi, la ps3 est loin d´etre réellement exploitée contrairement a la 360 qui possède deja une bonne ludothèque de jeux et pas mal d´options sympa qui serait bienvenue sur ps3 (comme la lecture de musique ig par exemple), mais je pense que la ps3 a encore un tas de choses à montrer, contrairement à la 360 qui, elle, à dejà montré l´éssenciel de ses fonctions et de se dont elle est capable.

J´espere quand meme que la ps3 va, au moin égaliser la qualité graphique de la 360, avec tout se qu´il y a dedans, sa serais dommage que la ram fasse tout foirer :/

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)