CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3, réponse aux differents bugs?

Dualshock3
Dualshock3
Niveau 8
05 décembre 2007 à 11:42:30

Moi j´ai pas mal de freeze et on y peut pas grand chose mis a part la mettre au SAV pendant 2 mois a tout les coup :hum:

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
05 décembre 2007 à 11:45:21

"elle proposera toujours de TRES belles choses c´est évident, mais disons que nous sommes arrivés à son niveau maxi (en puissance exploitée)."

je crois qu´on peut rire un grand coup.

t´as pas l´air d´un plus haut niveau que les apprenti informaticien du dimanche ici.

donc source que la 360 est exploitée à 100% aujourd´hui ?

avirex
avirex
Niveau 10
05 décembre 2007 à 16:55:50

PhAntOomX: La 360 n´est pas exploité à 100%, mais mieu maitrisé.
Les développeurs la conaisse beaucoup mieu que la PS3. Beaucoup de PC on 256MB DDR1 comme carte graphique et run de super jeu plus les système d´exploitation, alors venez pas dire que 256MB DDR3 à 3.2GHZ vaux rien. Réfléchissez un peu avant.

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
05 décembre 2007 à 16:59:10

auteur du topic :d) ils auraient du t´engager chez sony, quand je pense à tt les ingénieurs qui ont bossé dessu, il suffisait de venir chercher un petit gamin de forum pour que la machine soit performante...c fou la vie :noel:
------------------------------------
:mort: Panurge Godfather :mort:

Ice-teacool
Ice-teacool
Niveau 6
05 décembre 2007 à 17:09:54

Un PC n´a pas 2Go de mémoire graphique, à part si il a 1Go dédié et 1Go partagé... ce qui, il me semble, n´existe pas :-p
Les bon GPU actuels, geforce 8800GT par exemple, tourne à 512mo dédié sans problème :)

Sinon, les échanges entre GPU et CPU, ce n´est pas du tout comme un ordinateur, sur la ps3 les échanges sont hyper fréquent (cf. interview à propos d´uncharted) et ne ralentisse pas le système.

Pour le cas d´Assassin´s Creed, UBISOFT a précisé que le jeux ne ramait pas avant la sortit (qui corresponf à la maj 2.00 à peu près) donc on ne peux remettre en cause que SONY et son firmware foireux. Ce n´est pas du tout un problème de Ram.
Enfin si, avant la sortit du jeux, ils se posait un gros problème par console :
- Pour la 360 : le DVD, pas assez de place
- Pour la ps3 : pas assez de Ram.

Les sources qui permettent d´affirmer que le jeux ne ramait pas avant sont ici :
http://www.play3-live.com/news-ps3-le-fans-day-d-assassin-s-creed-5488.html

je cite :
"D´un point de vue technique, et s´agissant de la version PlayStation 3 du jeu, Assassin´s Creed est une belle prouesse. Non content d´afficher plusieurs dizaines de personnages à l´écran sans baisse de framerate ni saccades"

sumipto
sumipto
Niveau 10
05 décembre 2007 à 17:14:50

Mouais... :( je pense pas que Sony (à l´instar de Microsoft) ait
conçu l´architecture de la PS3 en 1 week-end, autour d´une bière.
A mon avis, les ingénieurs savent très bien ce qu´ils font et dire "c´est bête, pourquoi ils ont pas mis 512Mo de ram?" c´est banaliser une R&D à un simple assemblage de PC que n´importe qui peut faire chez lui...
Ils ont fait un choix délibéré d´une archi. particulière
(qu´elle soit justifiée ou non est un autre débat) et je pense qu´en tant que telle, elle est très certainement "bien pensée".

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
05 décembre 2007 à 17:16:18

nan mais on a des génies de l´informatique ici et on le savait pas :ouch:
------------------------------------
:mort: Panurge Godfather :mort:

avirex
avirex
Niveau 10
05 décembre 2007 à 17:24:11

Il ne faut pas regarder que les chiffre de ram, mais comment elle est exploité.

Exemple :hs: : Un 4 cilyndre peux passer devant un V8 ( véhicule dont je parle ). Le 4 est exploité à plus haut régime et fonctionne plus.

Je sais que mon exemple à aucun rapport avec les consoles, mais c´est seulement pour dire que ne vous fiez pas qu´aux chiffres.

thomas-gamer
thomas-gamer
Niveau 8
05 décembre 2007 à 17:25:34

super le texte!Mais a dire que la ps3 ne pourra plus évoluer... Sony n´est pas aussi con pour faire une console qui est déja périmée après 1ans...

6ktricks74
6ktricks74
Niveau 5
05 décembre 2007 à 17:28:51

moi jcroit que l´autre troll kyliin qui croit tout connaitre de la puissance de la ps3 devrait fermer sa bouche parceque jpense que les programmateur de la ps3 s´y connaissent un peu plus que lui et si ils ont fait le system comme cela c´est qui a une raison... :-)

avirex
avirex
Niveau 10
05 décembre 2007 à 17:32:56

6ktricks74: 100% d´accord.

Il aurait pu mettre 512MB, mais selon la conception de la machine, cette carte graphique était probablement mieu aproprié pour la puissance et surtout quand on compare les chiffre, les puissance des machines, je trouve pas qu´il y a de grosse différence graphiquement. ( puissance )

6ktricks74
6ktricks74
Niveau 5
05 décembre 2007 à 17:33:33

enfin bref il a pas compris qu´un PC sa fonctionnai pas pareil qu´une console...

6ktricks74
6ktricks74
Niveau 5
05 décembre 2007 à 17:36:57

merci avirex! puis de toute façon y´a pas que les RAM qui rentre en jeux pl=our la gestion des texture ... :nonnon:

avirex
avirex
Niveau 10
05 décembre 2007 à 17:37:19

C´est nous qui sommes stupide et les conecpteurs de Sony, mais pas lui :-)))

Ulcan_le_fou
Ulcan_le_fou
Niveau 8
05 décembre 2007 à 17:39:05

J´espere quand meme que la ps3 va, au moin égaliser la qualité graphique de la 360, avec tout se qu´il y a dedans, sa serais dommage que la ram fasse tout foirer :/
-----------

Le plus beau jeu sur 360 c´est GOW, Unrean 3 sort sur PS3 le 7 décembre, elle fait déjà donc mieu que la 360.

En moteur exclusif, le moteur graphique d´Uncharted fait des merveilles.

Ulcan_le_fou
Ulcan_le_fou
Niveau 8
05 décembre 2007 à 17:41:55

Unreal 3

bach95
bach95
Niveau 10
05 décembre 2007 à 17:44:03

sans oublié le moteur de restistance qui a donné Ratchet and clank

Lord-Deimos
Lord-Deimos
Niveau 6
05 décembre 2007 à 17:44:56

Et le marketing??!!

Vous croyez vraiment que 512mo de ram etaient dispensables??
C´est surtout a cause du cout de la xdram qu´ils ont vite dechanté.

Je comprends tout a fait le fait que plus la ram est rapide, moins la quantité est necessaire.
Theoriquement, c´est mathematiques et tout a fait logique.
Mais bon, c´est loin d´etre vrai de maniere pratique!!!
Surtout dans un jeu.

Essayez de faire tourner Crysis en very high et en HD avec 1go de ddr3 ultra rapide, on verra si ca tient le coup^^

[Marsattack]
[Marsattack]
Niveau 8
05 décembre 2007 à 17:49:48

euh pointer la ram de la ps3 comme source de tout les problèmes (imaginaires inclus)

c´est excessivement eronné

-la ps3 c´est 256 mo de ram + 256 de ram videos
-la 360 c est 512 partagés........+8 de memoire dedié en cache pour le gpu

ouais la 360 a 520 mo et la ps3 512 au total super.....

le gros avantage de la 360 c´est d etre simplement plus souple

et c´est exactement la meme chose au niveau du gpu d´un coté on a

-pour la ps3 on a une 7800/7900 (un 6800 ultra tres boosté a la base la 7800 existait pas encore a l epoque)

-pour la 360 on a un dérivé de 2900hd bridé... les unités de textures sont moins nombreuse qu un gpu classique mais capable de tout faire (placer colorer etc)

le systeme est plus souple mais incapable de gerer certaine oopération (le gros soucis des série 2900 d ati etant les jeux qui bouffent de la textures et du shader en meme temps)

bref on a toujours un avantage essentiellement pour la 360 en souplesse

apres reste le cpu avec 1.8 Tflops la ps3 atomise simplement la 360 (et là c´est deux fois plus puissant au niveau cpu que la 360) cependant ben un cpu puissant c´est bien mais comme sur tous les jeux ps3 le cell il glande.........

pas de réelle différence entre ps3 et 360 pour le moment.et comme aucun editeur tiers ne fera l´effort d aller chercher la puissance de la bete

ben sony sort de nouveau kits de devs qui permettent de retourner le cell en soulageant le gpu a voir dans les futurs jeux des editeurs tiers

6ktricks74
6ktricks74
Niveau 5
05 décembre 2007 à 17:57:11

voila sa au moins, c´est un mecd qui s´y connait ou alors qui a prit des infos je sais pas .lol en tout cas j´espere que les devellopeur feron un effort pour les prochains jeux...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy