nan serisuement , d´ apres les articles que vous avez posté , il marqué
rsx develloppé par nvidia et sony
donc ca veut dire que sony bosse dessus aussi et non pas s´occuper de la productions seulrment , je le voit comme ca , develloper , je vais meme sortir le dictionnaire pour m´ en assurer ![]()
maitenant est ce que cette source est fiable ?? ? je ne sais pas , si vous avez une source qui dit le contraire postez le et encore on peut se demander si c ´est fiable ou pas .
5 pages pour ca lol .
pour le cell , sony bosse dessus aussi , pour ca j´ en suis sure
C´est pas une déclaration de SOny ou de Nvidia ca, c´est un Tier, un journaliste ;)
l´erreur est humaine ;)
Moi, j´ai une déclaration de NVIDIA, et ca, tu peu pas le contredire, c´est meme toi qui ma donné la déclaration ;)
allez petit, je te laisse tout seul, t´es stupide, et ca s´arrangera pas.
retourne a ta vie minable ![]()
je suis ravis d´avoir éclairé quelques heure le vide sidérale qui raigne dans ta boite cranniere ;)
salut Petit ;)
![]()
pour granin112
Tien, une interview pour NVIDIA.
y´a ecris en gros, que toute la technologie et le savoir faire est uniquement Nvidia, et que Sony n´a rien a voir dans la conception.
je te laisse trouver le passage.
mythotoxa peu pas contredire ca, car c´est directement Nvidia.lui il ne cite que des tiers ;)
-------------------
Quel est le coût de fabrication d´un GPU RSX par rapport au même GeForce 6800 Ultra ? Quand on voit un prix annoncé de 300 dollars pour la PS3, il y a de quoi rester dubitatif sur ce sujet.
Contrairement à la Xbox où nous fournissions le chip de la carte mère dérivé du nForce et le chip graphique (ndlr équivalent du Geforce 3), le RSX de la Playstation 3 est entièrement pris en charge par Sony.
Y a-t-il des technologies propriétaires à Sony dans le RSX, et si oui comptez vous payer des droits pour les intégrer dans vos prochains GPU pour PC, ou ne comptez vous pas les intégrer du tout ?
Il n’y a aucune technologie propriétaire de Sony dans le RSX. Le processeur graphique RSX est entièrement basé sur la technologie et le savoir-faire NVIDIA. Sony a adopté l’architecture « PC » pour faciliter le développement des jeux. Les développeurs se plaignaient beaucoup de la difficulté à programmer la Playstation et encore plus la Playstation 2. Ils ont aujourd’hui accès au SDK NVIDIA auquel ils sont déjà habitués.
Pourquoi le RSX n´utilise-t-il pas de la XDR à la place de la DDR3?
Le choix de la mémoire dépend d’un équilibre entre le besoin de la puce en « fillrate », son coût et sa disponibilité. Si le coût est trop élevé, que la disponibilité n’est pas assurée ou que les performances de la mémoire ne sont pas jugées indispensables, il se peut que l’on utilise tel ou tel mémoire.
Nvidia et Sony travaillent en étroite collaboration pour créer le RSX Reality Synthesizer réservé à la PS3. La puce graphique de la PS3 serait 2 fois plus puissant que celui contenu dans une carte GeForce 6800 Ultra. Le RSX serait capable de générer graphismes aussi réalistes qu´un film et ce een 60 images/sec.- 512 Mo de GGDR3 RAM
Ouais je voit tout les journaliste de la terre ce trompe!!!!
Avec c´est soi tu perd ou tu gagne
La PlayStation 3 disposera d´un processeur CELL cadencé à 3.2GHz conjointement développé par IBM, Sony et Toshiba. D´un chip graphique nommé RSX, développé par nVIDIA et SCEI, cadencé à 550MHz et capable d´afficher des résolutions jusqu´à 1080p pour les téléviseurs haute définition (HDTV). Développée par Rambus Inc, la mémoire principale de la PS3 sera de 256Mo, de la XDR RAM cadencée à 3.2GHz. Et une deuxième, de la GDDR3 VRAM à 700MHz, viendra soulager le chip graphique en cas de besoin.
je vais tirer 2 phrases pour eclairer et faire rapide :
Contrairement à la Xbox où nous fournissions le chip de la carte mère dérivé du nForce et le chip graphique (ndlr équivalent du Geforce 3), le RSX de la Playstation 3 est entièrement pris en charge par Sony.
Ca, c´est pas dur a comprendre, Sony paye la conception du RSX.
Ca veux dire quoi?
ca veux dire que pour la Xbox, y´avais deja un chip concu, et qu´il a etait adapté pour la Xbox.
cette fois ci, Sony se paye le chip.
et pour finir, la reponse a ta question, a savoir la déclaration officiel concernant oui ou non le role de Sony :
Y a-t-il des technologies propriétaires à Sony dans le RSX, et si oui comptez vous payer des droits pour les intégrer dans vos prochains GPU pour PC, ou ne comptez vous pas les intégrer du tout ?
Il n’y a aucune technologie propriétaire de Sony dans le RSX. Le processeur graphique RSX est entièrement basé sur la technologie et le savoir-faire NVIDIA. Sony a adopté l’architecture « PC » pour faciliter le développement des jeux.
je peu pas faire plus simple ;)
granin112
Pour faire simple, mythotoxa n´arrive pas a comprendre l´histoire de partenariat entre Sony et Nvidia.
oui ils developpement ensemble le RSX, de cette maniere :
Sony file le fric, Nvidia concoit le produit, Sony le produit en masse.
c´est simple pourtant, Sony n´interviens pas dans la conception du produit, c´est tout.
évidement qu´ils on leur mot a dire, mais toute la technologie, les moyens, etc etc, c´est NVIDIA.
bon mythotoxa est limité, mais toi je pense uqe t´es capable de lire, de comprendre par toi meme.
et je pense que tu es comme moi, tu accorde plus de credit a une intervieuw du concepteur du RSX qu a des articles citez a droite a gauche;
Il n’y a aucune technologie propriétaire de Sony dans le RSX. Le processeur graphique RSX est entièrement basé sur la technologie et le savoir-faire NVIDIA.
cette phrase est claire et nette , si ndvidia dit ca c ´est que c ´est vrai , ils ont pas le droit de dire le contraire si y avait sony aussi pour bosser dessus .
un petit lien et c ´est ok tyler
ben toxa tu te contentera du cell aujhourdhui alors^^
toxa a vrament du mal
Tu vois toxa quand je te disai qu´a force de dire n´importe quoi tu finirai plus celebre que tu le voudrais sur ce forum... ![]()
IBM et Toshiba et au processeur graphique RSX co-développé par Nvidia et SCEI.
Y en a qui percute pas!!!!
PS3 intègre les technologies les plus modernes, dont un processeur Cell co-développé par IBM, le groupe Sony et Toshiba Corporation, un processeur graphique (RSX) co-développé par NVIDIA Corporation et SCEI, et une mémoire
granin112
Demande le lien a mythotoxa ;)
c´est de lui la citation de l´article a l´origine, il voulait me prouver qu´il avais raison sur un point, et une fois de plus, il s´est fait bouffer tout cru lol.
Edit: hop, enfaite l´article est la lol
http://www.matbe.com/articles/lire/42/interview-nvidia/page4.php
toxa , si c´est sorti de la bouche a nvidia c ´est que c ´est vrai , tous les liens que tu peut poster ca ne comptera que pour du beure .
Le mec dit qu´il n´ya pas de matos proprietaire de sony mais sa veut pas dire que sony n´a pas travailler dessus.
Le cell c´est le proc de IBM mais develloper avec sony et toshiba!!!!
Le rsx c´est la carte de Nvidia mais develloper avec Nvidia et Sony!!!
Processeur principal IBM Cell (RISC 128 bits)
Fréquence 3.2 GHz
Mémoire vive 256 Mo XDR à 3.2 GHz
Processeur graphique NVidia RSX à 550 MHz
Et sa veut que sony n´a pa bosser sur le cell si on suit la penser de tyler!!!
Bref, un vrai petit PC ´made in Sony´. La PS3 proposera également 7 manettes sans fil Bluetooth, sur lesquelles nous reviendrons en détails dès que possible. A noter que Sony annonce travailler avec Nvidia sur le ´RSX Reality Synthesize´ pour mettre au point des titres visuellement photo-réaliste, d’une qualité digne d’un film, le tout en 60 images par seconde
Mythotoxa Posté le 24 octobre 2005 à 17:54:59
Le mec dit qu´il n´ya pas de matos proprietaire de sony mais sa veut pas dire que sony n´a pas travailler dessus.
non , que le savoir faire de Nvidia , n´ oublies pas cette phrase .
concerant le cell , sony bosse dessus aussi , ca on le sait maitenant
- Une carte graphique réalisée avec N-Vidia capable d´avoir de hautes résolutions pour la Playstation3
Disclaimers and acknoledgments :
C´est sur le mec de Nvidia n´a pas envi de dire que leur carte n´est pas a 100 % d´eux!!
ben non il a pas le droit de dire ca si y avait une aute qui bossait avec qu´ eux sur la carte graphique