Sony mise sur un hard proprio et novateur a chaque coup. Du coup il faut apprendre et on découvre enfin la puissance, toujours présente 7ans après de facon progressive.. (MGS2, GT3, GTA3, Onimusha, Silent Hill 3, Shadow, MGS3, Mark Of Krie, Okami a GOD2..Une monté bien visible)
Sony ose est va à contre courant sur le plan technique. Sony est aujourd´hui l´entreprise qui reste le plus fidèle au la philosophie console, dans la conception.
< Au temps de la Play2 >
Sony a osé la technologie Vectoriel pour sa console. Cela en plein période de Cpu classic.. Même les PC n´avait pas ça !! Les critiques ont commencé (Je posséde encore tout les PlayerOne et PSMAG ):
- "Mais pourquoi n´avoir pas mis un Cpu Classique dans la PS2 Mr Sony ?? ?"
- "Trop hard, trop compliquer.. arrh"
- "La Playstation 2 ne sera jamais exploiter"
Mais a contre courant Sony avance. Dans un magasine (Playstation Magasine 49/50, soit 2000), Sony disait que la solution qu´ils ont avancé était LA solution d´avenir pour l´accroissement de puissance.
Aujourd´hui ? Tout les PC possède des multiCpu & La 360 aussi..
Imaginer, une seconde, si Sony n´avait pas eu le courage est jouer table basse a suivre une tendance, la tendance de son époque (Cpu classic) !? Ben les développeurs console serait aujourd´hui vierge de savoir de 7ans de pratique et la 360 ne serait pas aussi maîtrisé.
Voilà pourquoi j´apprécie Sony ! Voilà pourquoi il ne faut pas que Sony disparaisse du secteur des jv. Car ils apporte une fraîcheur technique ont va dire.
Le Cell aujourd´hui est compliqué. Mais même en étant compliquer, la Playstation 3 propose des jeux tiers de même niveau que la 360 et voir mieux (Burnout 5). Alors imaginer bien exploiter comme une 360.
Dans quelques mois on jouera a des jeux de haut niveau comme Uncharted darke´s fortune ! Dans 1/2ans !?
D´ailleurs je ne suis pas le seule le penser. La progression de la Playstation 3 sera grande et encore plus meilleur >
http://www.gamekult.com/communaute/forum/voirmessage.html?foid=11844726
http://sony-univers.blog.jeuxvideo.com/EA_confiant_pour_la_PS3-28042007-152716-lp-594934.php
De toute manière on le verra bientôt. Les jeux parleront. Quand je vois ce que la Sony nous ponds avec la PS2 (GOD), alors une PS3..
Sony a la chance d’avoir conçus une console aboutie, le tout allier a des studios interne de grande qualité.
PS: Le titre du topic est a comprendre >
Il s’adresse aux visionnaires. Comprendra qui comprendra
.
D´ailleurs je ne suis pas le seule le penser. La progression de la Playstation 3 sera grande et encore plus meilleur >
n´oublie pas que pour que la Ps3 soit bien exploité, c´est à dire que les développeurs se torturent les méninges pour l´exploiter, il faudrait qu´elle se vende bien. Si elle est dépassé par une autre console, les développeurs vont pas se casser le cul.
Pourquoi la Ps2 a t´elle été aussi bien exploité et aussi longtemps? parce que c´est une playstation et que son hardware était de qualité? non! c´est parce que c´était la console la plus vendue et celle qui attirait les développeurs, c´est tout.
Sur Playstation ca commence déja. Avec Burnout 5 ![]()
"n´oublie pas que pour que la Ps3 soit bien exploité, c´est à dire que les développeurs se torturent les méninges pour l´exploiter, il faudrait qu´elle se vende bien. Si elle est dépassé par une autre console, les développeurs vont pas se casser le cul."
rien à ajouter.......
souviens toi la "jaguar" ou même la N64......des consoles puissantes, mais complexes tecniquement, met donc dure à exploiter........
Les ventes ne suivent plus: les devs n´investissent plus car peu de chance de retour sur investissement : game over.......
ne te torture pas la tete shinji, c´est simple comme bonjour.....
Mais..
Jaguar ou N64 n´avaient pas de FF, GTA ou MGS ou autre jeux qui declenche les foules.
C´est exactement comme la GameCube..
Peu importe le parc de consoles installés, les exclues annoncées le resteront (trés peu d´entreprises retournent leurs vestes et heureusement) sans compter les jeux made in Sony (qui ne sont peut-être pas aussi nombreux que ceux de Nintendo mais qui sont en terme de qualité, souvent irréprochable).
puis bon tu cite burnout 5 comme exemple de supériorité, mais pour l´infériorité, je peux te cité ridge racer7, splinter cell dDA, FEAR, etc..............
Belle article ![]()
Comme Burnout ou PES6 au debut de vie de la 360...
elremnet >
Puis pourquoi prendre en compte uniquement ce passage. L´article parle aussi de vision des choses, niveau hard de la part de Sony.
certe, mais moi je te dis simplement, qu´un format qui ne se vend pas, n´est pas un bon placement pour un studio de dev.....developper sur Next gen coute un max....
et dire que les exclues le resteront, c´est pas certains.....regardez Square et Konami qui discutent les portages multi..........
la GC et la n64, sont à part, car le constructeur lui m^me est doté de developpeurs internes, donc exclusifs...... On voit mal SONY faire tenir sa console avec seulement GT, Wipe out et quelques autres comme exclues.......
putaindemerde ,
Sony possede la plus grande force de production interne entre les 3 constructeur...
http://img455.imageshack.ck.us/my.php?image=7739qg8.jpg
Meme les deux reunis ![]()
justement shinji ton article est un peut inutile
les dev se sont fait chier à developper sur PS2, car c´était un format formidable niveau vente.....
Pour qu´ils recommencent leurs efforts, il faudra que le jeu en vaut la chandelle niveau ventes....et pour la PS3, c´est pour l´instant moins evidant.
Les dev n´ont rien à foutre de SONY, ils veulent faire des tunes.......tristement pour la majorité d´entre eux, pour l´instant les gros investissements d´éditeurs sont sur WII....ils veulent tous une part du gateau...
Moi je n’aime pas la spéculation. FF et MGS4 sont exclu Playstation 3.
Puis n´oublie pas une chose >
As tu vu le nombre de studio que Sony possède ? Simple: Nintendo et Microsoft réunie ne tiennent pas la route.
Ensuite ce n´est pas comme si les jeux multi n’était pas présent sur PS3. Tout les jeux exclus sont globalement là..
Il y´a même un retournement de veste >
24 Avril
http://www.gamekult.com/ffinances/articles/A0000057169/
Jaguar ou N64 n´avaient pas de FF, GTA ou MGS ou autre jeux qui declenche les foules.
C´est exactement comme la GameCube.
c´est un cercle vicieux, la plupart des jeux qui ont fait le succès des PS sont arrivés parce que les PS se vendaient très bien.
Il faut pas voir la chose comme si Sony était le centre du marché. Non, ils font partie du marché au même titre que les autres, et en ce sens ils doivent prouver les mêmes choses que tout le monde, c´est à dire que leurs consoles se vendent bien, ce qui a pour but d´attirer les développeurs.
elremnet >
Ok donc il aurait fallue une archi simple. Mon dieux !! Sony pourquois ta pas mis un PII dans ta PS2
![]()
FatherTed >
Faux. Quand FF7 est arriver la Saturne et la PSX était similaire niveau vente..
c´est une forme d´ingratitude des developpeurs.....
Mais bon, vu que les constructeurs sont généralement de gros connards........ils n´ont que ce qu´il merritent.... ![]()
![]()