FatherTed : pour résumé ma réponse a ton post. La deamcast a pas marché pas a cause de sa technologie en avance, mais par ce que tout le monde atendais sagement la ps2 car ils avaient adoré la 1.
De plus la dreamcast que j´ai en francais, en jap normal et deux en jap hello kitty est excéllente la saturn aussi mais elle a pas marché car peu de tres bon jeux ou de jeux attendu la premiere années meme si y en avait de trés bon.
La ps3 a 1erement deja de tres bon jeux mais beaucoup comme mgs4 et ff13 sont les jeux les plus attendu donc ca risque aps deja quelle connaisse le meme sort que la dc. De plus le simple lecteur blu ray qui est en phase de gagné fera que la console marchera plus tard en meme temps que mgs4 et ff13 et par ce que les gens tout a petit prenne des tv hd.
Et enfin sony ne laissera jamais tombé la console, la psp marche pas fort il continue a l´exploité et elle commence a se vendre plus, la baisse de prix risque d´aider els vente et mgs ops aussi, mais elle sera jamais aussi bien que la ds en therme de vente.
La gamecube comme pour la dreamcast peu de bon jeux, y avait que des jeux nintendo se que je n´aime plus personnelement depuis la 64, je prefere a nes et snes deux sublime console.
La dreamcast était vraiment sortie trop tot, la ps3 sort tard avec de l´avance avant qu´on voye une wii 2 ou une xbox 3 on a le temps et la ps3 a le temps de prendre l´avantage dans 2 ans
apres ce n´est que mon opinion parmis tans d´autre