CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony, Novateur... Mais compliquer.

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
29 avril 2007 à 15:49:37

moi je regarde les pro nintendo et ms se branler sur les chiffres alors que ca fait 10 ans qu´ils disent que ca n´a aucun interet et que si les ps se vendent plus c´est que les gens sont con...

elremnet
elremnet
Niveau 11
29 avril 2007 à 15:52:53

moi je regarde les pro nintendo et ms se branler sur les chiffres alors que ca fait 10 ans qu´ils disent que ca n´a aucun interet et que si les ps se vendent plus c´est que les gens sont con..."

qu´est-ce que tu cherche toi? à exciter les trolls?

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
29 avril 2007 à 15:55:21

La réussite des consoles de Nintendo fait penser à certains que ce n´est pas spécialement bon pour les éditeurs tiers.

:d) mais biensûr.. parce que tu crois qu´ils préféreraient sortir des jeux sur une console qui se vend beaucoup moins?
tu oublies une donnée essentielle: les coûts de production: un jeu Wii coûte moins chère à faire, et a donc besoin de moins de ventes pour être profitable. Un jeu PS3 coûte très chère, et il faut que les éditeurs en vendent beaucoup!

LA N64 et la GC ont vécu grâce au soutien de Nintendo, mais les développeurs n´ont pas fait beaucoup de jeux dessus n´ont pas parce que Nintendo s´octroyaient le plus gros des ventes, mais parce que les consoles se vendaient mal. Au final Nintendo était obligé de faire plein de jeux d´eux-mêmes, et vu le peu de nombres de jeux des tiers, les jeux estampillés Nintendo étaient toujours en tête des ventes.

Regarde la DS, elle a un énorme soutien des tiers, malgrès le fait que nintendo soit là. Mais les déiteurs peuventse permettre de pas faire énormément de ventes sur DS parce que les coûts de production sont moindres. Au final, un jeu comme Oendan, n´a pas fait de ventes faramineuses, mais les ventes ont été suffisantes pour en faire une suite.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
29 avril 2007 à 15:58:15
  • Noobar3 profil

* Posté le 29 avril 2007 à 15:49:37

* moi je regarde les pro nintendo et ms se branler sur les chiffres alors que ca fait 10 ans qu´ils disent que ca n´a aucun interet et que si les ps se vendent plus c´est que les gens sont con...

:d) j´avoue j´étais comme ça. Mais j´étais jeune et con, et comme je le disais, j´ai eu la Saturn, la DC, la GC, d´affilés, alors aujourd´hui je regarde les ventes, parce que les consoles qui se vendaient le plus étaient toujours celles qui étaient les plus interressantres au final.

elremnet
elremnet
Niveau 11
29 avril 2007 à 16:01:32

"La réussite des consoles de Nintendo fait penser à certains que ce n´est pas spécialement bon pour les éditeurs tiers. "

Le soucis avec BIG N, ce sont les royalties. Faut savoir q´un jeu nintenso en rayon, a déjà rapporté des tunes , avant même qu´il soit vendu, nintendo s´est deja sucré dessus.

Cette politique à fait fuir les éditeurs tiers vers des constructeurs beaucoup plus stables financierement, comme SONY, qui à l´époque pouvait se permettre de renoncer a leurs droits...(diversité d´activités oblige)

de nos jours je sais pas comment ça marche. Est-ce que nintendo excerce toujours cette politique, financierement valable, mais qui les amputent des éditeurs tier à chaque coup.......je sais pas

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
29 avril 2007 à 16:02:38

Moi aussi je penser cela, mais aujourd´hui je remarque que c´est le contraire la console qui se vends le mieux et la wii suivi de la 360 et de la ps3, et la console la plu intéréssante et la ps3 suivi de trés pret de la 360 et loin derriere la wii.

C´est halucinant.

Mais bon normal c´est le début de la guerre et dans 2 ans cela devrais bougé, ps3 premiere car en avance sur sont temps pour cela que la elle se vends moin qu´une ps2, et la 360 qui sera pas loin car d´ici 2 ans elle aura d´aussi bon jeux que la ps3, par contre la wii sera surement bonne derriere car aura lassé a moins que nintendo sorte un accessoire un peu comme sega et son 32X, car la wii est deja largement dépassé et elle tiens bon grace a sont gameplay tout nouveau qui commence a lasser un grand nombre de personne.

elremnet
elremnet
Niveau 11
29 avril 2007 à 16:03:56

"Moi aussi je penser cela, mais aujourd´hui je remarque que c´est le contraire la console qui se vends le mieux et la wii suivi de la 360 et de la ps3, et la console la plu intéréssante et la ps3 suivi de trés pret de la 360 et loin derriere la wii. "

c´est une question de gouts et de point de vu, que je ne partage pas; :)

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
29 avril 2007 à 16:06:53

alremnet : a mon avis nintendo continue cette pratique. Nintendo et la pire société des 3 constructeur, c´est nintendo qui est le plus a vouloir faire du fric et du nénef. Il sorte plusieur sorte de la meme console (gb, gba, gba sp, ds dslite) des tonne de portage depuis plus de 10 ans, jeux nes porté sur snes, sur gb, sur gba, sur cube, sur la virtual console a 8€ etc..) et aussi il sorte plein de console de couleur etc...

Les client nintendo sont le plus gros mouton par raport a sony qui arrive deuxieme mais loin derriere et microsoft qui s´en foute complkete de ganer de l´argent étant 1ere fortune mondial eux il chereche a etre les maitre.

Et le pire comme tout c´est les plus méchant qui sont les mieux vu, nintendo reste le constructeur le plus aimer, alors que....

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
29 avril 2007 à 16:16:25
  1. Saiyar profil
  2. Posté le 29 avril 2007 à 16:02:38
  1. Moi aussi je penser cela, mais aujourd´hui je remarque que c´est le contraire la console qui se vends le mieux et la wii suivi de la 360 et de la ps3, et la console la plu intéréssante et la ps3 suivi de trés pret de la 360 et loin derriere la wii.

:d) ça c´est TON avis, c´est pas avis universel.

------------------

Mais bon normal c´est le début de la guerre et dans 2 ans cela devrais bougé, ps3 premiere car en avance sur sont temps pour cela que la elle se vends moin qu´une ps2, et la 360 qui sera pas loin car d´ici 2 ans elle aura d´aussi bon jeux que la ps3, par contre la wii sera surement bonne derriere car aura lassé a moins que nintendo sorte un accessoire un peu comme sega et son 32X, car la wii est deja largement dépassé et elle tiens bon grace a sont gameplay tout nouveau qui commence a lasser un grand nombre de personne.

:d) tu vas tomber de très très haut. Tu sais, à chaque fois que des joueurs ont dit "attendez dans 2 ans", c´était pour la Saturn, la DC, la GC, la Xbox, la PSP. Pointcommun? elles n´ont jamais réussit à rattrapper leur retard. Tout simplement parce qu´une console doit plaire dès le début, et pas 2 ans après.
Tu as une vision du marché des jeux vidéos très éloigné de la réalité, en plus de ce je viens de dire plus haut, tu parles du fait que la PS3 est une console en avance sur sont temps, et c´est pour ça qu´elel se vendra mieux plus tard. Toute les consoles qui ont été voulu ainsi n´ont jamais maché, dernier exemple en date: la DC.
Enfin, tu dis que Nintendo devrait ajouter un ad-on à la Wii, comme ce fût le cas pour la MD avec le 32 X, t´aurais oublié que ce fut un fiasco total?
T´as l´air de donner des conseils totalement en dehors des réalités.

elremnet
elremnet
Niveau 11
29 avril 2007 à 16:17:57

"alremnet : a mon avis nintendo continue cette pratique. Nintendo et la pire société des 3 constructeur, c´est nintendo qui est le plus a vouloir faire du fric et du nénef. Il sorte plusieur sorte de la meme console (gb, gba, gba sp, ds dslite) des tonne de portage depuis plus de 10 ans, jeux nes porté sur snes, sur gb, sur gba, sur cube, sur la virtual console a 8€ etc..) et aussi il sorte plein de console de couleur etc..."

Contrairement, à SONY et Microsoft, Nintendo est la seule compagnie de jeux video qui ne posséde pas d´autre activité, ce que tu dis n´a donc rien d´étonnant. Il ne posséde que tres peu d´usines de constuction (a ne pas confondre avec assemblage ^^) et sont donc obligé de négocier leurs composants comme des lions chez les différents constructeurs d´electroniques, et depuis le temps, ils sont devenus tres doués.

Personnelement leur politique ne m´étonne pas, tout scela est normal. Ne parlons pas de Microsoft, et de son online honteusement couteux pour rien.....genre les video gears of war payante (?!) et ne parlons pas non plus de leus politique dégueulasse à propos de windows et de la guerre injuste qu´ils livrent aux logiciels libres!!!!!!!!

Sony je connais beaucoup moins. Mais ce sont les seuls à m´avoir invité à deux reprises pour tester leurs produits (en tant que consomateur j´apprécie ^^) leur live semble certe perfectible, mais néanmoins gratuit et leur politique constructeurs semble etre la moins répressive sur les studio de dev appartenant (ou collaborant) aux éditeurs tiers (donc concurrants de Sony ce, ne l´oublions pas).

Par contre de source sur, se sont les plus chiants avec les commerciaux, mais depuis l´echec PSP er PS3 (d´apres eux, hein, me tapez pas) cette attitude a tendance a changer :)

Pandik
Pandik
Niveau 10
29 avril 2007 à 16:22:28

Il sorte plusieur sorte de la meme console (gb, gba, gba sp, ds dslite)

La Game Boy, c´est exactement la meme chose que la DS Lite ? Waouh je savait pas !

En quoi c´est mal de sortir une nouvelle version d´une console

(Game boy/Game boy color/Game boy pocket)
(Game Boy Advance/Game boy advance SP/ Game boy Advance micro)
(DS/DS Lite)

En quoi les gens sont obligé de racheter une console si elle leur convient ?

Tu croit que les gens vont racheter une console parce qu´elle est dispo en autre colorie ?

Au faite :
PS1/PSone
PS2/PStwo
PS3/PS3three (surement)

PSP/PSP "Lite"

PS2 y´a different coloris, pareil pour la PSP.

Et puis la PS3 aura de nouveau coloris à l´avenir comme pour la Wii...

Mais dire qui y´a que nintendo qui fait se genre de pratique pour les consoles humm...

Sans parler de la fiabilité des lentilles PS1/PS2 qui ont obligé pas mal de consommateur à racheté une console.

Pour le prix de la virtual console je suis d´accord c´est horriblement chere.

elremnet
elremnet
Niveau 11
29 avril 2007 à 16:22:39

"Tout simplement parce qu´une console doit plaire dès le début, et pas 2 ans après. "

tout à fait d´accord!!!!!

Quand je calque 600€ pour une console, je veux qu´elle soit terrible tout de suite, pas dans 2 ou 10 ans (dexit Kutaragi san.......)

Une console du futur c´est bien, une console pour le présent c´est mieux! :)

Pandik
Pandik
Niveau 10
29 avril 2007 à 16:26:57

elremnet je suis d´accord avec ton avis comme quoi Nintendo à que le jeux vidéo comme branche pas comme sony et nintendo.

Nintendo à souffert avec la Nintendo 64 et la gamecube, y´avait meme eu des rumeurs que si la Wii marché, il ferait plus de console de salon mais uniquement des consoles portable.

Perso j´ai pas envie que Nintendo ou un autre constructeur finissent comme Sega. La Dreamcast était une très bonne console avec de très bon jeu, pas chère et elle à été injustement boudé, parce que sony avait réussi à fidéliser le public playstation qui attendait la 2éme.

Se meme public qui ne jouait pas au jeux vidéo mais que sony à élargi aupres de jeune.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
29 avril 2007 à 16:27:11

il faut pas croire non plus que Nintendo n´a pas appris de leurs erreurs. Ils changé quand même de directeurs, de voies, etc... Ce n´est plus le nintendo qu´on a pu connaitre.
Ca a beaucoup changé depuis l´arrivé d´Iwata, et j´ai vu d´un très bon oeil l´arrivé de Reggie et sa nomination de directeur de Nintend of America.
Ils ont envie d´attirer les éditeurs tiers, Reggie a bataillé là-dessus.

Par contre ce que je comprends pas c´est comment Sony n´a pas compris qu´ils allaient droit dans le mur, ils ont bien vu que Nintendo s´étaient gauffrés, et la PS3 a certains point communs avec la N64: arrogance des dirigieants, support de jeux différent, soit-disant plus puisante que la concurence, arrivé trop tard, etc...

Pandik
Pandik
Niveau 10
29 avril 2007 à 16:27:56

que si la Wii marcher pas*

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
29 avril 2007 à 16:30:52

Quand je calque 600€ pour une console, je veux qu´elle soit terrible tout de suite, pas dans 2 ou 10 ans (dexit Kutaragi san.......)

:d) ce qui me fait plaisir, c´est de voir certains qui commencent à dire "mince, j´ai peur d´avoir claqué 600€ pour rien" alors queje me faisais presque lynché quand je disais que les ventes, et donc le soutien par la suite des éditeurs tiers, étaient importantes.
600€ pour une console qui une durée de vie aussi longue, et une ludothèque aussi florissante et interressante que la Ps2, je dis banco! mais quand l´avenir est incertain, là c´est non et non! La PS3 peut être une super console et avoir de supers bons jeux par la suite, payer 600€ aujourd´hui pour une console qui ne sera pas autant soutenu que sa ou ses concurentes, c´est pas possible.

elremnet
elremnet
Niveau 11
29 avril 2007 à 16:33:31

"Nintendo à souffert avec la Nintendo 64"

oulala!!!! attention, cette période est l´une des plus prolifique de BIG N, ils on gagné avec la 64 beaucoup plus d´argent que SONY CE......avec leur PSone.

Je sais c´est incroyable.......mais Pokemon stadium est le soft qui a tout changé au states et au Japon.....ça les a flinguer d´un point de vu image, pokemon = gamin, mais niveau tune........la fête.....et puis la gme boy aussi, evidement ^^

Perso Father, je regretterai Hiroshi YAMAUCHI....

Certe, il est la cause de beaucoup de souci dans cette boite, mais il était...................génial! Fils Aimé c´est un marrant à coté!

YAMAUCHI, c´est celui qui a fait mettre à genou hironobu sakaguchi pour developper sur GBA quand la Wonderswan (format portable soutenu pas square au japon) se pétait lamentablement la gueule.

une sorte de demi dieu en somme :)

elremnet
elremnet
Niveau 11
29 avril 2007 à 16:37:43

"YAMAUCHI, c´est celui qui a fait mettre à genou hironobu sakaguchi"

j´insiste! ^^ mais ce n´est pas une image. C´est la pure vérité.

La fuite vient de ses deux anciens gardes du corps, qui restaient toujours dans son bureau ^^

faut pas oublier que le petit pere YAMAUCHI fréquantait les Yakuza, depuis qu´il avait ouvert une compagnie de taxis et une autres de ..........love hotel.............

c´est du propre chez nintendo! a bravo!!!!!!! entre deux mario, les gars construsaient des hotels de passes!!!! loooool

Awake
Awake
Niveau 10
29 avril 2007 à 16:41:13

Shinji_Kj Posté le 29 avril 2007 à 15:20:37 Mais..
Jaguar ou N64 n´avaient pas de FF, GTA ou MGS ou autre jeux qui declenche les foules.

:d) record de debilité venant d´un pauvre noob pro Sony

Zelda OoT
Mario 64
Mario Kart
Perfect dark
Golden Eye
ect...

c´est pas des jeux qui ont dechainé les foules ca... non non :non:

:honte: noob de pro Sony va

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
29 avril 2007 à 16:49:32

Pandik :

ps1/psone
ps2/pstwo

cela est normal marquéting, a pret le declin du produit (sa fin de vis) il faut lui redonner du neuf. C´est donc 5 ans apres la sortie de la console.

Nintendo c´est quelque mois ou 1 an apres que leur console sont modifié pou etre remodifier encore plus tard.

Pour la psp/psplight, si c´est plus tot c´est tout simplement par ce que le declin donc la fin du produit et plus rapide, la console marche pas, c´est une ps2 portable avec peu de bon jeux.

Alors que nintendo cartonner avec leur gameboy il était pas a la fin de leur produit mais au début ca les empéché aps deja de faire dautre version pour gagné plus d´argent.

On est aps obligé d´acheter certe mais lorsqu´on achete un ds, puis 1 ans apres sort une di lite avec un meilleur écran etc, meme si on en a pas envie ca fous les boule de voir que la lite a une meilleur qualité et que les accessoire ds normal disparaise et on en viens a etre obliger pratiquement de ´lacheter? Je déteste ca.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable