As tu vu le nombre de studio que Sony possède ? Simple: Nintendo et Microsoft réunie ne tiennent pas la route.
je l´ai déjà expliqué sur certains topics: Nintendo s´est créé un nouveau marché avec la Wii, que seul la Wii peut alimenter.
Biensûr, c´est toujours le même marché, celui du jeux vidéo, mais ce que pourra proposer la Wii, la PS3 et la 360 ne le pourront pas. Biensur, c´est pareil dans l´autre sens, mais ça revient à ce que j´ai dit: la Wii ouvre un nouveau marché, donc de nouvelles attentes, que la PS3 ne pourra pas offir, malgrès ses studios.
"Ok donc il aurait fallue une archi simple. Mon dieux !! Sony pourquois ta pas mis un PII dans ta PS2"
sois pas de mauvaise foi, j´ai pas dis ça. La PS3 est une tres bonne console et je regrette cet acceuil un peu mitigé du public....
Ce que je dis c´est que le débat ne se situe pas du coté du Hard, mais du coté des ventes
c´est triste et tres bas mais c´est ainsi.
pour en revenir à ce que je disais: pourquoi la PSP n´a t´elle pas plus de jeux que la Ds si Sony a plus de studios?
De toute maniere la ps3 n´a que 6 Mois. Noel 2007 arrive..
Là on aura une première estimation du sucée de la console.
Faux. Quand FF7 est arriver la Saturne et la PSX était similaire niveau vente.
Où ai-je dit le contraire? Square a bien dû choisir.
Par ce que sony devellope sur 3 suports ps2 , PSP et ps3...
3 suports en meme temps^^
FatherTed >
Sony s´auto tue avec la PSP pendant un moment. Mais >
http://www.jeuvideo.fr/20/2007-psp-sony-actu-72277.html
+ Des super jeux sortie, je pense que Sony est dans la bonne direction:
http://www.gamekult.com/psp/actus.html
Rajoute a ca une cadence des ventes qui a grandis au Japon/Us. Même si loin de la DS.
PS: La DS possède plus de jeux grands publique que la PSP. Les casuals Gamers et autre plonge facilement. A la manière d´un WiiSport devant Zelda..
* Posté le 29 avril 2007 à 15:36:05
* De toute maniere la ps3 n´a que 6 Mois. Noel 2007 arrive..
> Là on aura une première estimation du sucée de la console.
le tout, c´est pas qu´elle se vende mieux que maintenant, c´est qu´elle se vende mieux que la 360 et la Wii!
A Noël, elle fera mieux que maintenant, mais toutes les consoles feront mieux elles aussi.
FatherTed
hier à la fnac du forum des halles, y avait une PS3 qui tournait sur un putain d´écran. C´était RR7 de mémoire. Le rendu était terrible! Y avait un pelerin qui regardait.
Y avait une WII sur le coté avec un écran pourri, et WII Sport, ils étaient 50 devant........ c´était pas des vieux de 50 berges, ou des méres de famille. C´était des jeunes comme toi et moi ^^
va falloir se mettre dans la t^te que cette console a un putain de capital sympatie aupres du grand publique, celui qui fait remporter les guerres de constructeurs......
mais bon, ça durera peut etre pas toujours
en tout cas je l´espere.......parce que une dominaion big N, ça me rappelera de mauvais souvenirs....
PS: La DS possède plus de jeux grands publique que la PSP. Les casuals Gamers et autre plonge facilement. A la manière d´un WiiSport devant Zelda..
et justement une console doit atttirer le grand public, toutes les consoles qui ont attiré le grand public ont été celles qui ont le plus marché.
please un tourist trophy sur ps3 ![]()
hier à la fnac du forum des halles, y avait une PS3 qui tournait sur un putain d´écran. C´était RR7 de mémoire. Le rendu était terrible! Y avait un pelerin qui regardait.
Y avait une WII sur le coté avec un écran pourri, et WII Sport, ils étaient 50 devant........ c´était pas des vieux de 50 berges, ou des méres de famille. C´était des jeunes comme toi et moi ^^
va falloir se mettre dans la t^te que cette console a un putain de capital sympatie aupres du grand publique, celui qui fait remporter les guerres de constructeurs......
mais bon, ça durera peut etre pas toujours
c´est pas à moi qu´il faut le dire, moi j´en suis convaincu. Ca ne durera surement pas toujours, mais au minimum cette génération. et puis en général ça marché par 2 générations à chaque fois.
"As tu vu le nombre de studio que Sony possède ? Simple: Nintendo et Microsoft réunie ne tiennent pas la route. "
là je veux des chiffres et des sources
parce que j´y crois pas une seconde
Faux et encore faux. La Playstation 3 ne doit pas forcement dépasser la wii pour etre "mieux". Si la Playstation 3 possede un parc de 15 Millions de console en 2008 ca serait excellent pour les jeux.
La Wii se vend en masse aupres du grands publique qui s´en fous royalement des jeux du type MGS ou Alan Wake.
Des questions se pose d´ailleurs >
La réussite des consoles de Nintendo fait penser à certains que ce n´est pas spécialement bon pour les éditeurs tiers.
“Nintendo has not only increased the size of the market, but it has also re-segmented it in its own favor, in our view,” Mitchell wrote. “Nintendo is dominating software sales on its popular hardware platforms, leaving the publishers with a smaller slice of an only somewhat incrementally larger pie.”
He continued, “Moreover, we feel that the likely shorter product cycles of Nintendo´s platforms puts the publishers in a permanent catch-up mode. We think the upcoming releases of Super Mario Galaxy and Metroid Prime 3: Corruption will highlight this phenomena [sic] this holiday season.”
What Mitchell alludes to is the tendency for Nintendo-published titles to overrun the top end of sales charts on Nintendo platforms, leaving third party publishers out of luck sales-wise.
http://www.next-gen.biz/index.php?option=com_content&task=view&id=5382&Itemid=2
Tu saisis la nuance !?
Pour la Xbox360, je me fait pas de souci. La Ps3 la depassera, j´en suis sur ![]()
ah oui j´oubliais de dire: c´est normal que la Wii attire plus les regards que la PS3. Les jeux vidéos c´est connu de tout le monde, tout le monde est habitué a voir des jeux de plus en plus beaux. Mais une console qui détecte les mouvements, ça n´est novateur! m´étonnerait pas que le public trouvela Wii plus high tec que la PS3!
La Wii fonctionne dans son délire on vas dire. Moi je connais quelques personne qui possede la Wii >
Se sont des personnes qui ne joue pas habituellement. Ben quand je leurs montre Lost planet ou gear Of war en passant par Okami ou GOD2 sur ps2: OSEF grave
Simple constat.
J´arrive, il y´a le Phone là..
Faux et encore faux. La Playstation 3 ne doit pas forcement dépasser la wii pour etre "mieux". Si la Playstation 3 possede un parc de 15 Millions de console en 2008 ca serait excellent pour les jeux.
La Wii se vend en masse aupres du grands publique qui s´en fous royalement des jeux du type MGS ou Alan Wake.
moi, je voudrais bien voir la tête des pro-S, je veux dire ceux qui n´ont eu que la PS1 et la PS2, et qui disent aujourd´hui que les ventes ne veulent rien dire tant qu´il y a des jeux, si la PS3 fait 20 millions de ventes. Ils auront une console avec autant de jeux que la N64 ou la GC, et donc avec moins de diversité que sur les autres, et avec une sortie de jeu tous les 2 mois. Je pense pas qu´ils seraient aussi fière.
Moi j´ai eu 3 consoles d´affilés qui ont fait des flops: la Saturn, la DC, la GC, je peux te dire que c´est chiant! les jeux sont bien, mais c´est chiant quand tu vois qu´à côté y a mieux et plus.
je suis tout à fais d´accord, mais un constructeur veut la domination pas la troisieme place. la 360 a d´hors et deja atteind ce chiffre........ça va etre tres dur pour sony
t´inquiete Father^^ je disais ça en réponse au nouveau marché de la wii, qui certe, exciste bien, mais n´est pas la seule source du succé phenoménal de cette console.....a mon avi bien mérité ^^
Quand je vois que THQ et EA, annonçaient la mort de cette console en 6mois et que aujourd´hui, ils se saignent pour sortire un titre dessus, que UBI augmente son chiffre d´affaire de plus de 25% (garce à la wii et aux million sellers comme Rayman ou Red steel), là ou EA recule de 25.....
je me dis que c´est une belle leçon......