Bonsoir,
Voilà j´ai une 360 (acheté a sa sortie) une PS3 (acheté a sa sortie aussi), sur 360 j´avais acheté Gears of wars dès sa sortie et ce matin j´ai acheté Resistance en occase a 49 euros (très bonne affaire !! )
Voici mon teste et mes commantaire (je précise que j´ai un écran HD et que j´ai joué au deux jeux en 720p)
Gears of wars la première fois que je l´ai lancé dans ma 360 et que j´ai commencé a joué, OUAAAOUH la claque graphique c´est ultra beau !! !
Paralelement a la même époque j´avais déjà vue des vidéos de Resistance qui il est vrai claquai moins que Gears.
Bon alors je continue a joué sur Gears et après quelque heures de jeux le jeu est toujours très beau mais l´ennuie commencais a pointer le bout de son nez. J´y joue sur plusieur jour et peu a peu je fais moins attention au graphimes (l´habitude qui rentre) pour m´impliquer un peu plus dans le jeux en lui même.
Et la rebelote l´ennuie me reprend, le scénario complètement inexistant, les phases de dialogue plus qu´inutile et surtout je m´apercois quand faite le jeux est super linéaire, car voila t´i pas que je me rend compte que depuis le début je fait toujours la même chose : Avancer, Se proteger, Tirer, Avancer, Se proteger, Tirer, Avancer, Se proteger, Tirer, Avancer, Se proteger, Tirer, etc........
Pour vous dire que après 5 jours a ce régime et étant proche de la fin du jeu, je ne l´ai même pas finit tellement j´étais saoulée. Et la je me dis oui le jeux est très beau, mais c´est TOUT !! ! le reste est une coquille vide ! Quand au pistolet tronssoneuse, c´est franchement tout pouri (ok c´est marrant 5 minutes, mais après
) je préfère nettement le pistolet lance clouts dans quake
Puis j´ai enlever le disc (avant la fin donc) et je n´y ai pas retoucher depuis. Et donc ce matin je fait une affaire en achetant Resistance (en occase) et je me dit bon ok sa doit pas etre pire que Gears ou alors il le font exprès.
Je le met dans ma PS3 et je commence, déjà au joie, le jeux s´ouvre sur un scénario (certe classique mais au moins sa raconte une histoire coérante et on fait pas mission sur mission a la vas comme je te pousse), ensuite si il est vrai que c´est moins beau que Gears, après 1 petite heure on est tout de suite dedans et c´est très prenant, le jeux est bien speed, bien rytmé, pas du tout ennuieyant et les actions sont bien plus différencier que dans gears et j´ai aussi trouver que le jeu se prenai plus facilement en main que Gears (pourtant je suis une joueuse PC de FPS / Doom 3, Quake 4, wolftein,etc.. / car il faut l´avouer le couple sourie + clavier est bien mieux pour ce genre de jeu que le pad)
Pour conclure l´adage est toujours vrai le graphisme ne fait pas un jeu et perso j´ai toujours préférée un jeu moin beau mais plus interressant, qu´un jeu ultra giga beau mais complètement creux.
J´ajouterais aussi que je ne suis ni Pro M. ou Pro S. car pour moi la meilleur console de tout les temps (et qui le restera) est la Neogeo, donc si je dois me qualifier de Pro "quelque chose", je dirais dans l´extreme Pro SNK.
Voilà merci de votre attention et n´hésitez pas a donnez votre avis.
PS : Le meilleur FPS de tout les temps reste pour moi DOOM (l´original
)
![]()
Idem, j´ai eu gow, j´ai resistance. Tu as tout dit : Gow pas de scénario, creux à s´en lasser. Tu tires, tu te caches, tu ties, tu te caches...
mais le meilleur ca reste quand le jeu est tres beau et qu´il possede aussi un scenario, une ambiance et une mise en scene et le celui qui rassemble le mieux toutes ses qualités pour moi c´est la serie metal gear ![]()
+1
Un bon test!
Sinon le meilleur FPS, c´est DEUS EX ![]()
mon FPS preferé est far cry ![]()
memes ressentiments pour gow
domenech +1
GOW
resistance non plus me tente pas trop j´attend les gros jeux de la ps3 pour l´acheté qui sais peut etre killzone sera peut etre le gow killer bien qu´il y´ai pas grand chose à killé
je vois que vous partager mon avis aussi et je suis d´accord avec toi aussi "domenech" et pour moi c´est FF7 qui a (l´époque biensur) déchirais tout.
Déjà un premier point a savoir, c´est que Gears of War n´est pas un FPS comme l´est Resistance.
GOW est un Third personne shoot tactical.
Deuxième point concernent le rapport concurrentiel qui éxiste entre les deux soft malgrer le différence de genre, le fait que GOW est un jeu de seconde génération et que Resistance est un jeu de line-up.
Troisièmement, resistance est un FPS classique qui pratiquement le seul a part COD 3 sur PS3 actuellement ce qui expliquerais dans les grandes lignes sont succés commerciale qui monte a 1 million d´éxemplaire en quelque mois.
Pour conclure, a part le rapport concurrentiel entre la PS3 et la 360, ces deux soft sont tellement différent dans leur genre et leur contexte de sortie qu´il sont pour moi incomparable.
Porter un jugement de valeur sur ces soft ne serait pas completement objectif mais plutot personnel, dans ce cas je dirais que GOW l´éxplose dans tout les sens et bien sur ca serait en partis dans la pure démagogie.
"tescatlipoca" j´ai une question ou est passé le coté --tactique-- dans Gears, parcque moi je l´ai pas vue
, Metal gear sa oui c´est tactique, tu vois la différence ??
Gally_zero Posté le 11 avril 2007 à 00:39:34 je vois que vous partager mon avis aussi et je suis d´accord avec toi aussi "domenech" et pour moi c´est FF7 qui a (l´époque biensur) déchirais tout.
- pour moi simplement le meilleur jeu de tout les temps
meme aujourd´hui ![]()
Mes félicitation pour se test Gally_zero !
Moi aussi j´ai jouer au 2 et j´ai fini les 2 je trouve que GOW est super court comparer a resistance il n´y a pas beaucoup d´armes aussi alors que resistance tu le fini une fois tu peut recommencer avec de nouvel armes en prime.
Apres nous avon le mode online qui est tres bien réaliser sur resistance,je n´est par contre pas pu le tester sur GOW vue que je ne payes pas encore un abonement en plus pour pouvoir jouer au jeux 360(et que je ne conterai pas payer un jours ^^)
Sinon les 2 jeux sont bien prennent(c´est mon avie bien entendu ^^)
pour moi le seul, le vrai, l´unique et indispensable GOW c´est GGGGOOOOOODDDD OOOOOFFF WWWAAAARRRR
une legende est née kratos ![]()
* Posté le 11 avril 2007 à 00:34:49 avertir modérateur
* mais le meilleur ca reste quand le jeu est tres beau et qu´il possede aussi un scenario, une ambiance et une mise en scene et le celui qui rassemble le mieux toutes ses qualités pour moi c´est la serie metal gear
Tu compare deux jeu différent dans leur genre encore une fois.
GOW est un TPS Tactical c´est tout, j´ai jouer a la série des MGS et a GOW, c´est deux jeux on des aspect stratégique DANS LEUR GENRE, mais ne sont pas comparable.
Resistance fait office d´HS par rapport a GOW.
gorge
+1
GoW ( God of War) massacre tout!
petite précision je n´ai pas tester le mode online de chaque jeu, d´abord parcque sur 360 faut payer
et que pour resistance je ne l´ai eu que hière donc pas encore le temps. Mon teste s´axait strictement sur le mode solo.
Ce n´est pas le propos, je te parle du genre tu me lance sur un autre sujet.
C´est facile de fuire la réalité, GOW reste un jeux singulier dans sont genre console, Resistance n´est qu´un FPS classique de plus.
Incomparable.