CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La tuile !

brunono
brunono
Niveau 8
15 mars 2007 à 00:14:58

J´ai une télé qu´à 100 ans (de 1996). Je viens de recevoir un câble RGB pour brancher ma future PS3 et je l´ai essayé avec ma PS2. Et là : la tuile !

Ca marche, mais ça me réduit l´écran en hauteur : double cinémascope !

Résultat : je jouerai à la PS3 avec la pire des configurations, c´est-à-dire un cathodique avec branchement composite... :malade:

13sundin13
13sundin13
Niveau 9
15 mars 2007 à 00:15:54

ramasse ton argent et achete toi une tv hd :ok:

benmanu
benmanu
Niveau 10
15 mars 2007 à 00:18:56

et? moi aussi je jouerais en composite pendant quelques temps, crois moi en composite sur ps3, tu peux pas avoir pire qu´en rgb sur wii.

rastafire
rastafire
Niveau 10
15 mars 2007 à 00:28:02

Ouai,sauf que la wii elle coûte 250€... :hum:

Je vois pas l´intérêt de claquer 600€ pour jouer dans de telles conditions...

Certe ce sera "heureusement" plus beau que la PS2,mais putain tu sera loin de ce que la PS3 sera capable d´afficher.

brunono
brunono
Niveau 8
15 mars 2007 à 00:31:04

Si c´est mieux que sur PS2, ça m´ira en attendant.

Tu sais, je suis toujours scotché par les graphismes de RE4 sur GCube, également branchée en composite sur ma cathodique de 1996, donc ...

darklight-II
darklight-II
Niveau 8
15 mars 2007 à 00:32:00

une télé qu´a 100 ans? :doute: il y avait la télé en 1907? :noel:

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
15 mars 2007 à 00:32:27

brunono t´affoles pas mon grand ca se trouve c´est juste une histoire de reglage.

La 1ere chose a fair c´est de verifier laquel de tes entrées est compatible rgb, c´est marqué a l´arriere en general.
Ce que tu peux faire sinon c´est d´activer le rgb dans le menu, c´est le cas de certains televiseurs.
Aucune raison de paniquer, j´ai rarement vu une télé refuser le rgb surtout si elle date de 96.

rastafire
rastafire
Niveau 10
15 mars 2007 à 00:32:49

Comme on dit,tout est relatif... :doute:

brunono
brunono
Niveau 8
15 mars 2007 à 00:37:13

MayXbOx, tu me redonnes de l´espoir même si, pour la première partie de ton explication, je suis au regret de constater que je n´ai qu´une seule entrée (péritel) sur ma TV de Néanderthal - rien d´autre.

Pour la seconde partie de ton explication, je vais creuser ça dès demain !

:merci:

benmanu
benmanu
Niveau 10
15 mars 2007 à 00:38:32

ben la solution à ton problème est tout con, dès que tu as de l´argent, tu prends un cable rgb, ensuite dès que ca baisse tu prends une tv hdready et voila, t´as l´impression de jouer sur ps3, bon après c´est sur si tu veux ca dès le départ soit t´es riche soit tu bosses et tu le payes, pas trop le choix.

moi je jouerais au départ sur cathodique 36 cm en composite, puis en rgb, puis sans doute dans 2-3 ans je prendrais une tvhdready et voila, tranquille.

brunono
brunono
Niveau 8
15 mars 2007 à 00:42:26

Disons que, pour l´instant, j´ai juste de quoi m´acheter une PS3 en 4 fois à crédit et un câble RGB au comptant ! Après je vais essayer de manger correctement jusqu´à noël où y´aura moyen de trouver une petit HD Ready équivalent à mon 55cm actuel avec HDMI, allez disons pour 400 euro ?

brunono
brunono
Niveau 8
15 mars 2007 à 00:43:22

400 euro parce que je veux pas acheter une TV Bontempi...

CaSoldier_Dx_Lo
CaSoldier_Dx_Lo
Niveau 10
15 mars 2007 à 00:45:24

N´achète pas la ps3 et t´auras aucun problème.

rastafire
rastafire
Niveau 10
15 mars 2007 à 00:50:53

brunono Posté le 15 mars 2007 à 00:42:26

Disons que, pour l´instant, j´ai juste de quoi m´acheter une PS3 en 4 fois à crédit et un câble RGB au comptant ! Après je vais essayer de manger correctement jusqu´à noël...

D´un côté je peux comprendre que l´on ait envie de se faire plaisir,d´autant plus lorsque l´on ne roule pas sur l´or...
Mais de l´autre je capte pas que l´on puisse mettre 600€ dans une console de jeux alors que l´on a pas de fric pour réellement en profiter et qu´il suffit d´attendre encore un peu pour avoir une baisse de prix ou au moin un bundle... :doute:

D´ailleurs je n´ose imaginer si dans un mois ta bagnole tombe en panne,ou que tu doive changer le frigo ou la gazinière :peur:

T´as de quoi prendre un jeu au moins? :question:

CaSoldier_Dx_Lo
CaSoldier_Dx_Lo
Niveau 10
15 mars 2007 à 00:52:05

Acheter la ps3, ça va vraiment être LA connerie de l´année...
Et on n´est qu´en Mars :peur: !

benmanu
benmanu
Niveau 10
15 mars 2007 à 00:53:27

CaSoldier_Dx_Lo

acheter la wii c´était bien la connerie de l´année dernière, à chaque année sa connerie.

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
15 mars 2007 à 00:54:11

non deconne pas quand meme benamu acheté la wii c´est la connerie de la decennie je dirais ( apres la jaguar )

CaSoldier_Dx_Lo
CaSoldier_Dx_Lo
Niveau 10
15 mars 2007 à 00:55:40

"Acheter la ps3, c´est la connerie de l´année"
"Non, la connerie de l´année, c´est acheter la Wii"
"Non, c´est la connerie de la décennie"

Tain, vous irez loin vous...
Déjà que mon post ironico-provocateur était à la limite du puéril, vous, vous êtes tombé dans les profondeurs abysalles du ridicule...

magic-player
magic-player
Niveau 9
15 mars 2007 à 00:57:58

Perso j´ ai pu tester Lost Planet en HD et SD, y a pas un si grand fossé que ca, certe c´ est plus beau, détaillé , et surtout beaucoup plus net mais bon, je pense que meme sur une tv standard cathodique tu verras bien le changement de génération si t as pas deja une next gen...

Apres faut voir en Full HD aussi parsque j ai joué que sur une HD Ready :)

brunono
brunono
Niveau 8
15 mars 2007 à 00:58:03

Bon j´avoue : j´en rajoute un peu ! Je ne crains pas (trop) les autres pannes. Quant à ma voiture, elle est tjrs en panne ...

Maintenant s´il fallait FORCEMENT acheter du HD pour profiter de la PS3, ce serait encore plus cher et plus "con" (comme le dit le petit soldat taquin Dx) d´acheter une console next-gen (eh oui : le pb est le même pour la 360 !) .

Je rassure donc les joueurs : ils pourront jouer - même en composite - à la PS3.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)