CaSoldier_Dx_Lo Posté le 15 mars 2007 à 01:49:00
" Nintendo, malheureusement, ne fait que continuer ce qu´à amorcé sony avec sa ps2.
Amener le grand public, les kékés, les wesh wesh et vendre, vendre et encore vendre "
super sauf que sony à ouvert le marché avec metal gear, FF 10 ou resident evil voir GTA
alors que nintendo c´est avec les killer-ap nintendog, brain academy, english traning des logiciels quoi
et ils sont en train de faire quoi sur wii au lieu d´essayé de faire des bons jeux pour remercié ses joueurs ils sont en train de travaillé à healt pack un jeu de gymnastique pour maigrir d´ailleurs ils on annoncé la couleur la wii est pour les non-gamers ils l´ont toujours dit eux meme
je trouve ca degueulasse de vendre ce qu´a etait nintendo aux yeux des joueurs au diable et c´est un un gars qui à comencé sur nintendo quand mario avait encore une salopette rouge qui parle
Ca fait 76 € et des poussières en fait.
J´ai vu un jeu ps3, je sais plus lequel, à 81.13 €... Sur Internet. Peut-être frais de port inclus... Mais plus de 80 € quand même quoi.
Un jeu à 70 monte pas à 81 quand tu l´achètes ^^
Enfin bref.
Montre moi que la Gba SP aurait DU sortir au départ.
Aurait DU pour toi, mais peut-être pas ^^
Je ne sais pas.
Quoiqu´il en soit, je le répète, Nintendo a bien moins à se reprocher que sony.
benmanu Posté le 15 mars 2007 à 01:50:48 CaSoldier_Dx_Lo
la gba sp est juste ce qui aurait du sortir au départ, voila le problème. sinon la console en elle même est parfaite, remarque faire mieux que la première gba pourrie où on se niquait les yeux, c´était pas dur, et va pas me dire que leur "special project" était pas faisable dès le départ, y´a même eu une game boy light donc bon l´éclairage sur console portable, en 2001 ca existait...
Mouai...excuse moi mais je préfère me retrouver avec une gba qui piquait un peu les yeux mais qui avait toutes les qualité que l´on attend d´une portable(solidité,ergonomie,autonomie),qu´avec une PSP aujourd´hui...
connavaro
c´est d´ailleur parce que nintendo a pris cette voie que je n´ai pas pris la wii, je vais pas prendre la wii pour attendre 4 ans un f-zero quand on vera fleurir les health pack, wiisport 2, mario party 9, 10, 11, etc, nintendogs et autre brain training...
CaSoldier_Dx_Lo Posté le 15 mars 2007 à 01:55:21
" Quoiqu´il en soit, je le répète, Nintendo a bien moins à se reprocher que sony. "
historiquement c´est faux
et quand tu compare tu parle des jeux ps3 au meme prix que ceux de la nes t´oublie les couts de developements garçon sur Snes il volait super bas c´etait des millions de bénéf
Mario a jamais eu de salopette rouge ![]()
Une salopette bleue par dessus un tshirt rouge ^^
"super sauf que sony à ouvert le marché avec metal gear, FF 10 ou resident evil voir GTA "
=> Et on a vu toutes les daubes infâmes que cela a engendré. Génération kéké. Ca a commencé sur ps2, et entretenu avec la psp. Pas sur Nintendo.
connavaro Posté le 15 mars 2007 à 01:54:01
alors que nintendo c´est avec les killer-ap nintendog, brain academy, english traning des logiciels quoi
C´est vrai que ca fait peur
Celà-dit les vrais bon jeux sont toujours là,je me suis plus éclatté pendant deux ans sur ma DS que sur xbox360,c´est pour dire...
CaSoldier_Dx_Lo Posté le 15 mars 2007 à 01:58:38
Mario a jamais eu de salopette rouge
Si si
Mario a commencé avec une salopette rouge,dans donkey kong^^
(jumpman)
"historiquement c´est faux
et quand tu compare tu parle des jeux ps3 au meme prix que ceux de la nes t´oublie les couts de developements garçon sur Snes il volait super bas c´etait des millions de bénéf "
Historiquement, ce que tu m´as dit a peut-être coûté plus cher à Nintendo, mais est bien moins nombreux que les bourdes de chez sony...
Je pense, je sais pas pourquoi, à l´histoire du faux-vrai blog sonyste...
Je sais pas pourquoi ^^
Et les coûts de developpement étaient comme ça à cette époque.
C´était ainsi. C´est pas comparable.
D´ailleurs, en parlant de coût de production, ça t´fait rien toi que sony ait enlevé l´emotion engine pour réduire les coûts de production, mais qu´ils ont conservé le même prix de vente ?
Si ça, c´est pas de l´arnaque pure et dure, et ouverte... Je sais pas ce que c´est.
mais le plus gros reproche que j´ai à faire à nintendo c´est de se foutre de la gueule de ses joueurs oui en effet avec les milliards de benef qu´ils font pourquoi ils prendrait pas de risque pour offrir de temps en temps une nouvelle license à ses joueurs parce qu´a pars travaillé pour dragué les pépé ils font pas grand chose pendant ce temps la microsoft paie le developpement d´alan wake, de blue dragon ou de lost odyssée et que sony à laché cash le pognon pour permettre à media molecule de faire little big planet et c´est aussi grace à sony que des studio comme level 5 l´un des meilleurs au monde et la team ueda ( ico, SOTC ) font des jeux avec une liberté total de creation
rastafire
j´ai pas parlé de psp dans ce que j´ai dit, j´ai parlé de gba sp.
CaSoldier_Dx_Lo
si t´achètes du neuf plein pot sur internet aussi...
et au sujet de la gba sp... euh peut être parce que le rétroélairage c´était au point bien avant et que ca m´aurait permis de garder quelques dizièmes de vue, même une gba classique avec un retroéclairage, j´aurais pas été contre, il n´empêche que devoir allumer pour jouer et y voir quelque chose, c´est inadmissible.
CaSoldier_Dx_Lo Posté le 15 mars 2007 à 01:58:38 Mario a jamais eu de salopette rouge
faut garçon quand j´ai commencé à mon epoque mario avait une salopette rouge ![]()
jaki-de-retour Posté le 15 mars 2007 à 01:57:22
et quand tu compare tu parle des jeux ps3 au meme prix que ceux de la nes t´oublie les couts de developements garçon sur Snes il volait super bas c´etait des millions de bénéf
Lol,il faut remettre dans le contexte et la technologie de l´époque.
Développer sur console c´était autre chose que de programmer sur atari ST ou amiga dans sa cave...^^
benmanu Posté le 15 mars 2007 à 02:01:51
rastafire
j´ai pas parlé de psp dans ce que j´ai dit, j´ai parlé de gba sp.
J´ai pris l´exemple de la PSP pour montrer justement ce qu´il ne faut pas faire^^
Bien sur qu´on aurrait pu avoir le rétro-éclairage à l´époque,mais à quel prix?
Pour quelle autonomie?
Lol,il faut remettre dans le contexte et la technologie de l´époque.
Développer sur console c´était autre chose que de programmer sur atari ST ou amiga dans sa cave...^^
oui donc avait des couts de developpement aussi faible fallait que les prix suivent beh non 80 € le jeu surtout quand tu voit que le cout de production d´une wii qui est d´a peine 100 € revendu 250 € bravo pour l´arnaque
J´me suis basé sur l´opus N64 pour la salopette.
Ah oui effectivement. Je le revois. Une salopette de pixel rouge sur un tshirt moitié vert kaki ^^
Super fashion le Mario ^^
Effectivement. J´arrivais plus à le visualiser ^^
Jaki => Sur GC et N 64, y´a eu nombre de nouvelles licences : Pikmin, Viewtiful Joe, Super Smash Bros... On a quand même eu les meilleurs jeux de leurs catégories sur N64 : Zelda, GoldenEye... Pour ne citer qu´eux...
Little Big Planet... Pour moi, c´est un plagiat, certes super joli et intéressant, d´un jeu Nintendo. Me souviens plus le nom. On en parle sur GdC.
Même le nom est un plagiat d´un jeu sorti sur ps1 : Little Big Adventure... Excellent jeu d´ailleurs ^^
J´commence à être fatigué. J´vais voir vos réponses, puis si ça m´dit de répondre, je réponds, sinon, je dodote.
jaki-de-retour
Sauf que sony et microsoft n´ont pas le même fond de commerce que nintendo.
Si demain ils arrêtent l´esbrouffe et le claquage de pognon pour faire baver les fanboys il reste quoi?
rastafire
chez sony, god of war et gt, va pas dire que ca compte pas non plus...
chez microsoft, halo.
CaSoldier_Dx_Lo Posté le 15 mars 2007 à 02:05:30
Jaki => Sur GC et N 64, y´a eu nombre de nouvelles licences : Pikmin, Viewtiful Joe, Super Smash Bros... On a quand même eu les meilleurs jeux de leurs catégories sur N64 : Zelda, GoldenEye... Pour ne citer qu´eux...
t´appelle ca nombreuses
tu veut que je m´amuse à te cité ceux de la ps1 et de la ps2
sinon Viewtiful Joe c´est de clover et c´est un multi sortie plus un tout petit plus tard mais multi quand meme
Certains analystes estiment le coût de production d´environ 150 €.
S´ils vendent à 250 €, c´est d´une, pour le prix psychologique, puis, de deux, pour s´en foutre plein les fouilles.
Faut pas oublier que c´est une entreprise.
Le prix de la Wii n´est pas une arnaque. Elle vaut largement ses 250 €.
Faut voir la technologie qu´il y a dedans, le nombre d´années de recherche, la main d´oeuvre, la publicité, etc etc...
Z´ont pas du s´faire des couilles en or sur les premières 500.000 vendues. Faut pas croire.