Voila, je suis fatigué de constater que ce qui crée la guerre des console et la mauvaise ambiance de ces forums ce n´est pas tant les critiques qui ont tout a fait leur place (heureusement) mais plus le fanatisme de ceux qui refusent de lire les critiques argumentées et qui se cachent incisciement derriere un dernier recour :
"c´est une question de gout"
"chacun ses gouts" je suis d´accord, sauf que pour beaucoup ce n´est pas les gouts qui sont mis en avant, mais ce que leur fanatisme envers une marque leur laisse comme choix de gouts
Si un jeux n´est pas sur PS3, ils ne vont pas aimer, inconsciement ils feront tout pour se persuader que ce jeux ne leur plait pas... j´appelle pas ca des gouts moi
Allant meme jusqu´a trouver Killzone genail et a cracher sur Halo, meme si la presse souligne bien la superiorité de Halo, il n´est pas sur PS2 donc il est nul... ya plus qu´a chercher des excuses bidons pour le descendre (tir laser pas realiste, ennemi monstre, scenario, ect...)
Un peu comme certains qui dit ne pas aimé l´ambiance et es decors de Lost Odyssey en se basant sur un cinematiques de 2 minutes...
Au final ce genre de personne se sent pourtant objectif avec leur histoire de gouts, ils pensent ne pas se mentir a eux meme, meme si parfois ils n´ont meme pas essayé les titres qui sortent sur la concurence
Moi j´aurais toute les consoles (comme a chaque gen) et je trouve aberrant de voir que certains crachent sur Blue Dragon alors qu´ils se sont eclatés sur Dragon Quest par exemple... tout en se croyant objectif
Ce topic est dédié a ce long debat, que les interressé se presntent ![]()
Fait-tu références a certains topics ![]()
J´aime dragon quest et je deteste Blue dragon !
C´est grave docteur ?
Par contre j´attends grave Lost odyssey !! !
Autre exemple : ceux qui ont criqiqué Oblivion, Lost Planet ou tout autre jeux.... puis qui se sont pavaner a l´idée de les voir sur PS3 suite a des rumeurs!
Je suis d´accord que chacun doit avoir ses gouts, mais je constate aussi avec disernement que la plupart se cachent derriere cette excuse pour assouvir leur fanatisme en crachant sur les jeux qu´ils n´auront pas, tout ca parcequ´ils n´auront qu´une seule console
et que leur choix est deja fait d´avance puisqsue pour eux, il est impossible de changer de marque
Akiru Posté le 07 mars 2007 à 19:10:56 J´aime dragon quest et je deteste Blue dragon !
C´est grave docteur ?
Deux RPG jap, designés par A. Toryama
Oui ca sen mechament le fanboyisme dans tes propos mon petit ![]()
Oui mais ce sont désormais bien plus que des rumeurs !!
CIems81 Posté le 07 mars 2007 à 19:12:48 Oui mais ce sont désormais bien plus que des rumeurs !!
oui t alors? tu veux bien revenir au sujet?
Autre exemple : la guerre GT / Forza, comment peux ton aimer un de ces jeux en detetsant l´autre?
Chacun a ses point fort, et les gouts de chacun nous pousse a préférer l´un ou l´autre, masi ceux qui detestent l´un et adirent l´autre.... ils ont quoi d´objectif ces petit fan boy? ![]()
Mias je suis de ton avis , surtout que souvent ceux qui critiquent tels ou tels jeu alors que l´on connait son potentiel , font souvent ça pour ce rassurer
Style , j´ai pas la 360 donc Halo est nul ![]()
Je tiens a ajouter que
a ceux qui pensent que aimer quelque chose veut dire en détester une autre
exemple
PES et fifa
GT et PGR
MGS et Splinter Cell ...
Le pire c´est que la plupart de ces fan boys ne veulent surtout pas qu´on les considere en tant que tel, et pas meme S´AVOUER A EUX MEEM QUE LEUR CHOIX EST GUIDE PAR LEUR FANATISME !! !
En clair ya enormement de personnes qui se croient objectif dasn leur choix, se disant qu´il choisissent en fonction de leur gouts, mais qui finalement ne font que suivre une marque sans reflechir, leurs "gouts" de chaque jeux etant dictés par le fait qu´ils se trouvent ou pas sur la plateforme qu´ils ont (qu´ils vont acheter) et qui sera forcement celle de la MARQUE qu´ils deservent
"les jeux sur 360 ne m´interressent pas"
Combien de foi j´ai pu lire ceci... alors meme que la PS3 proposent pas mal de jeux qui ont des equivalent sur 360 (GT /Forza, ect)
EN FAIT CE N´EST QU´UNE EXCUSE PoUR GARDER LA CONSCIENCE LIBRE ET ASSOUVIR AU PASSAGE LEUR FANATISME
ps : Kratos_01, surtout ne participe pas au debat, sur un autre topic tu contredisai cette idée betement pourtant ![]()
+1 dans tout ce que tu as dis Awake
c´est ca la moutonerie
j´ai jamais vu un pro s dire du bien de gears of war
maintenant imaginons qu´il sorte sur ps3 (je sais ca
arrivera jamais )
ben tous les pro s se branleraient !
Awake Posté le 07 mars 2007 à 19:12:44 Akiru Posté le 07 mars 2007 à 19:10:56 J´aime dragon quest et je deteste Blue dragon !
C´est grave docteur ?
Deux RPG jap, designés par A. Toryama
Oui ca sen mechament le fanboyisme dans tes propos mon petit
Et si j´aime pas le design des personnage que je trouve beaucoup plus adulte et mature dans Dragon quest c´est grave docteur ? (ba oui je sais bien que c´est akira Toriyama qui fait les deux c´est pas toi qui va me l´apprendre deja que tu sais pas qui c´est qui a fait DMC 2 .........)
""chacun ses gouts" je suis d´accord, sauf que pour beaucoup ce n´est pas les gouts qui sont mis en avant, mais ce que leur fanatisme envers une marque leur laisse comme choix de gouts"
=> il faut vraiment que je commente ce tas de bêtises ?
"Si un jeux n´est pas sur PS3, ils ne vont pas aimer, inconsciement ils feront tout pour se persuader que ce jeux ne leur plait pas... j´appelle pas ca des gouts moi"
=> j´aime beaucoup lost planet, oblivion et trusty bell, je les trouve très bien fait, le gameplay me semble réellement accrocheur et l´ambiance me plait vraiment
"Allant meme jusqu´a trouver Killzone genail et a cracher sur Halo, meme si la presse souligne bien la superiorité de Halo, il n´est pas sur PS2 donc il est nul... ya plus qu´a chercher des excuses bidons pour le descendre (tir laser pas realiste, ennemi monstre, scenario, ect...)"
=> j´aime beaucoup killzone et j´aime beaucoup halo, je n´ai jamais craché sur halo !
"Un peu comme certains qui dit ne pas aimé l´ambiance et es decors de Lost Odyssey en se basant sur un cinematiques de 2 minutes...
"
=> ben tu veux que je me base sur quoi d´autre ? il faut bien s´appuyer sur quelque chose pour juger un jeu, il se trouve que cette vidéo et quelques screens sont le seul support sur lequel je peux m´appuyer pour juger ce jeu mais (comme je l´ai déjà dit) ça peut changer au fur et à mesure des screens et des vidéos mais pour l´instant ça ne me tente pas !
"Au final ce genre de personne se sent pourtant objectif avec leur histoire de gouts, ils pensent ne pas se mentir a eux meme, meme si parfois ils n´ont meme pas essayé les titres qui sortent sur la concurence"
=> c´est vrai, mais encore faut-il avoir envie de tester ces jeux ![]()
malheuresuement je n´ai jamais eu l´occasion de tester blue dragon et mon avis a toujours changé en fonction des screens et des vidéos que j´ai pu voir (ça a été le cas pour god of war, pour dragon quest, pour FF et pour shadow of the colossus)
quand je joue pour la première fois à un jeu soit je réalise que le jeu est aussi bien que ce que j´attendais (ou un petit peu moins bien ou un petit peu mieux) ou bien que le jeu ne me plait vraiment pas
jamais je n´ai changé d´avis en jouant, ça n´a jamais fait que conforter mon avis préalablement établi, jamais on ne me verra entrain de jouer à un jeu et dire "ouahou ! en fait il est excellent ce jeu / en fait il est pourri ce jeu !"
bref, mon avis se fait toujours à l´avance et généralement je ne me trompe jamais sur les jeux qui me plaisent ou me déplaisent !
"Moi j´aurais toute les consoles (comme a chaque gen) et je trouve aberrant de voir que certains crachent sur Blue Dragon alors qu´ils se sont eclatés sur Dragon Quest par exemple... tout en se croyant objectif"
=> DQ VIII a été mon tout premier RPG (et oui, je suis tout jeune dans le domaine du RPG^^) et j´ai adoré le style graphique alliant à erveille le cel shading avec le style manga
par contre ce qui me sort par les trous de nez c´est le style manga sans le cel shading, voilà c´est comme ça, je ne vais pas te faireun dessin, qu´est-ce que tu veux ce sont mes gouts !
et je ne me crois pas objectif, j´ai juste des gouts et les gouts sont probablement ce qu´il y a de plus subjectif chez un être humain ![]()
Ouais les fanatique au bucher, puis ceux qui condamne au bucher. Pt1 va falloir bcp de bois je sens
![]()
oui cac´est clair !
Maintenant faut savoir qui c´est le plus fan boy ici !
Les pro S ou le createur du topic pro M ?
kratos_01 Posté le 07 mars 2007 à 19:25:16 ""chacun ses gouts" je suis d´accord, sauf que pour beaucoup ce n´est pas les gouts qui sont mis en avant, mais ce que leur fanatisme envers une marque leur laisse comme choix de gouts"
=> il faut vraiment que je commente ce tas de bêtises ?
Non t´es pas obligé donc si t´as rien a dire, ferme ta gueule
"Si un jeux n´est pas sur PS3, ils ne vont pas aimer, inconsciement ils feront tout pour se persuader que ce jeux ne leur plait pas... j´appelle pas ca des gouts moi"
=> j´aime beaucoup lost planet, oblivion et trusty bell, je les trouve très bien fait, le gameplay me semble réellement accrocheur et l´ambiance me plait vraiment
Jy viens justement, pas mal de fan boy, vont quand meme dire que certains jeux sont pas mal sur la console concurente, SURTOUT SI CES JEUX ONT UNE CHANCE DE VOIR LE JOUR SUR "LEUR" CONSOLE
(comme par hazard dans ton cas, trusty Bell est d´un editeur tier, oblivion est sur PS3, et LP pourraiyt y voir le jour)
CQFD
"Allant meme jusqu´a trouver Killzone genail et a cracher sur Halo, meme si la presse souligne bien la superiorité de Halo, il n´est pas sur PS2 donc il est nul... ya plus qu´a chercher des excuses bidons pour le descendre (tir laser pas realiste, ennemi monstre, scenario, ect...)"
=> j´aime beaucoup killzone et j´aime beaucoup halo, je n´ai jamais craché sur halo !
Tu te sens visé mon ptit kratos?
"Un peu comme certains qui dit ne pas aimé l´ambiance et es decors de Lost Odyssey en se basant sur un cinematiques de 2 minutes... "
=> ben tu veux que je me base sur quoi d´autre ? il faut bien s´appuyer sur quelque chose pour juger un jeu, il se trouve que cette vidéo et quelques screens sont le seul support sur lequel je peux m´appuyer pour juger ce jeu mais (comme je l´ai déjà dit) ça peut changer au fur et à mesure des screens et des vidéos mais pour l´instant ça ne me tente pas !
Sauf que si ce jeux etait sur PS3 :1/tu aurais trouvé genail et magnifique
2/ meme si tu n´avais pas objectivement aimé, tu lui aurait laissé une chance en attendant de voir d´autre decor, là tu profits juste de ca pour trouver un element pour pouvoir dire que ce jeux ne t´interresse pas
"Au final ce genre de personne se sent pourtant objectif avec leur histoire de gouts, ils pensent ne pas se mentir a eux meme, meme si parfois ils n´ont meme pas essayé les titres qui sortent sur la concurence"
=> c´est vrai, mais encore faut-il avoir envie de tester ces jeux
C´est exactement ce que je disai, tu n´a meme pas envie de tester ces jeux.... tout ca parcequ´ils sont sur 360 et non sur PS3.....
Je connais peu de joueurs objectif qui n´ont pas envie de tester tout les jeux... tu tu selectionne, non pas en te basant sur tes gouts, mais sur la plateforme sur laquelle il se trouve
malheuresuement je n´ai jamais eu l´occasion de tester blue dragon et mon avis a toujours changé en fonction des screens et des vidéos que j´ai pu voir (ça a été le cas pour god of war, pour dragon quest, pour FF et pour shadow of the colossus)
quand je joue pour la première fois à un jeu soit je réalise que le jeu est aussi bien que ce que j´attendais (ou un petit peu moins bien ou un petit peu mieux) ou bien que le jeu ne me plait vraiment pas
HS
jamais je n´ai changé d´avis en jouant,
ce qui prouve que ce n´est pas le fait de jouer a un jeux qui te fait aimé ce jeux ou pas... mais bien l´idée qu´il ya derriere : le jeux est on que si il est sur ta plateforme
ça n´a jamais fait que conforter mon avis préalablement établi, jamais on ne me verra entrain de jouer à un jeu et dire "ouahou ! en fait il est excellent ce jeu / en fait il est pourri ce jeu !"
...ca se passe de commentaire, tellement tu te descend tout seul là
bref, mon avis se fait toujours à l´avance et généralement je ne me trompe jamais sur les jeux qui me plaisent ou me déplaisent !
C´est bien ce que je disais : avant meme de jouer a un jeux tu regarde sur quelle console il tourne, si il est bien sur "ta" console et que l´idée te plait, tu poursuivra ton fanatisme enveers ce jeux et la console, si c´est l´inverse, quoiqu´il arrive, meme si les jeu est genail tu le trouvera nul pour pas cntredire ton fanatisme
CQFD
"Moi j´aurais toute les consoles (comme a chaque gen) et je trouve aberrant de voir que certains crachent sur Blue Dragon alors qu´ils se sont eclatés sur Dragon Quest par exemple... tout en se croyant objectif"
=> DQ VIII a été mon tout premier RPG (et oui, je suis tout jeune dans le domaine du RPG^^) et j´ai adoré le style graphique alliant à erveille le cel shading avec le style manga
par contre ce qui me sort par les trous de nez c´est le style manga sans le cel shading, voilà c´est comme ça, je ne vais pas te faireun dessin, qu´est-ce que tu veux ce sont mes gouts !
Des gouts qui intervienennt juste pour trouver un argument pour ne pas aimer BD, si il avait été en cell shading tu aurais trouvé autre chose
et je ne me crois pas objectif, j´ai juste des gouts et les gouts sont probablement ce qu´il y a de plus subjectif chez un être humain
des gouts qui sont imposé par ton fanatisme, c´est ce que je denonce mon gros, reflechi un peu
Akiru Posté le 07 mars 2007 à 19:29:24 oui cac´est clair !
Maintenant faut savoir qui c´est le plus fan boy ici !
Les pro S ou le createur du topic pro M ?
j´ai une 360, une Wii, et j´aurai une PS3 moi
j´ai eut une GC, une PS2 et une Xbox1
Peut tu en dire autant fan boy? ![]()