CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Info sur physX

fashiongrimm
fashiongrimm
Niveau 10
22 janvier 2010 à 09:38:53

Salut a tous

J'ai vu que l'on pouvais obtenir la physX avec une carte Nvidia, même si on avait une ati a l'origine.

Légal ou pas (je pense légal mais pas vraiment officiel), j'ai vu que la Gforce 210 était compatible physX ! Vraiment compatible ou pas assez puissante ? car vu les caractéristique de la carte ... Si elle n'est pas assez puissante malgrès que sa soit affiché, pourrai vous me donner la carte la moins cher qui pourrai affiché la physX ! Et biensur si je suis obligé de changé d'alim alors que j'ai une coolermaster 620W ?

Au pire si sa pose problème je changerai ma ati 4890 contre une 275 (un peu idiot car elle a que 1 semaine et demi ..), sa serai interresant en terme de perf ? m'enfin vous me direz surement que performance apporté/prix sa serai un peu idiot .. J'attends vos avis :)

Merci d'avance !

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
22 janvier 2010 à 09:41:09

http://fr.nzone.com/object/nzone_physxgames_home_fr.html

regarde si ça vaut le coup de lâcher de l'argent pour ces quelques jeux, pour une amélioration qu'on ne regarde même pas.

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
22 janvier 2010 à 09:45:24

Un GT220 devrait suffire si c'est uniquement pour la physx.

Et oui ça serait idiot de changer une 4890 par une gtx 275. Surtout que le physx est davantage un argument marketing que quelque chose de réellement indispensable pour le moment.

kabuto54
kabuto54
Niveau 10
22 janvier 2010 à 09:46:22
  1. arcanis69 Voir le profil de arcanis69

Liste des jeux PhysX—
La liste suivante est un listing partiel

Ca veux tout dire tu donnes un lien périmé il n'y a même pas Mirrors'edge alors que c'est l'un des jeux qui tire le plus d'interet a Physx

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
22 janvier 2010 à 09:48:24

Ca n'empêche pas que l'intérêt du physx est plus que limité ;)

fashiongrimm
fashiongrimm
Niveau 10
22 janvier 2010 à 09:51:30

Ouille c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de jeux :o

Modern warfare 1 et 2 sont pas compatible physX ?

Ok je vais donc gardé ma 4890, au moins je n'aurai pas a encore dépensé pour sa ... Dac si une gt 220 est compatible c'est niquel vu sont prix !

Je vais voir si les jeux que je joue principalement sont compatible, si non, j'investirai plutôt dans quelque chose d'autre, c'est un peu chiant que la maximus III formula n'est pas top au niveau du crossfire ! en 8x 8x sa briderai vraiment les perfs :/

fashiongrimm
fashiongrimm
Niveau 10
22 janvier 2010 à 09:57:02

"Et juste comme ça: 9600GT mini.

à moins de disposer d'une vieille CG nvidia compatible (Geforce 88xx). "

Pub mensongère de Nvidia qui dit que sa 210 est compatible physX ! 35 euro la carte en même temps :o

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
22 janvier 2010 à 10:00:25

Exactement ^^ Le GT220 a des perfs pas très loin de la 9600GT donc ça devrait aller quand même.

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
22 janvier 2010 à 10:02:21

Kabuto s'énerve! il aime pas qu'on lui rappel tout l'argent qu'il a dépensé pour sa 280gtx inutilement.

là n'est pas la question de toute façon, la physX n'est pas dans tous les jeux, dans les jeux ou elle est présente on peut largement s'en passer!

donc mettre 100-150€ de plus pour une technologie qui apporte finalement pas grand chose, est ce vraiment utile ?

attention je précise c'est pas un discours anti-Nvidia(j'ai eu 9800gt7900gt6600gt), donc boulets s'abstenir, mais il faut savoir faire la part des choses le physX est inutile, la 3d encore, mais pas la physX

fashiongrimm
fashiongrimm
Niveau 10
22 janvier 2010 à 10:02:57

Ok merci ^^ Docn prochain achat ventirad + la gt 220 ^^ , je me répéte mais alim 620W suffisante ? (je pense que oui !)

config -> profil au cas ou ;)

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
22 janvier 2010 à 10:09:48

Alim suffisante oui, mais je maintiens comme arcanis que cet achat n'est pas vraiment des plus utiles. De plus le patch permettant de combiner Ati + Nvidia n'est pas des plus stable (notamment pour oc il semble que cela dérange pas mal).

La physx c'est cool et mignon tout plein si tu achètes une Nvidia à la base, mais c'est pas un argument décisif dans le choix d'une carte graphique ça c'est certain.

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
22 janvier 2010 à 10:12:43

et je me souviens a l'époque ou physX appartenait a AGEIA tout le monde disait que c'était inutile, que c'etait de la merde, blabla

Nvidia a racheté, et "ouai nous ya physX Kro de la balleuh Koi"

non sérieusement restons lucide ! physX n'apporte rien d'utile, si tu n'as pas de carte son tu sais ou mettre ton argent ^^

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
22 janvier 2010 à 10:18:21

Reste que le principe du PPU d'Ageia me plaisait bien, je suis sur que il y a un marché à conquérir à ce niveau la dans le futur :p

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
22 janvier 2010 à 10:21:21

A la limite je trouve Physx plus intéressant que DX11 car cela peut apporter une nouvelle expérience en jeu alors que DX11 ça ne sera pas aussi transcendant le problème est que pour l'instant officiellement la Physx est réservé a NVIDIA :-( et consomme énormément de ressources

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
22 janvier 2010 à 10:25:21

mais moi ça m'intéressait, mais de partout je voyais "c'est inutile et tout" donc j'ai pas acheté.

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
22 janvier 2010 à 10:28:34

Après ça reste une technologie facultative ça changera pas non plus ta vie ^^

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
22 janvier 2010 à 10:31:18

je viens de recevoir ma 5870 :D, et tu vois, avec nvidia ya phyx et avec ati (xfx en tout cas) ya le truc a mettre sur la poignet de porte "en train de jouer ne pas déranger". ça c'est utile ^^

kabuto54
kabuto54
Niveau 10
22 janvier 2010 à 10:54:49

Je m'enerve pas du tout et je suis super content de ma GTX280

d'ailleurs je ne l'aurais pas acheté si j'en voulais pas elle est trés bien je joue a tous mes jeux en 1080p et je n'ai rien a lui reprocher

dommage ...

Encore une fois tu donne une liste qui n'est pas complète donc je veux bien que tu me demontre que Physx n'a qu'un interet limité mais pas en me montrant une vielle liste qui n'est pas valide .

lloyd2008
lloyd2008
Niveau 7
22 janvier 2010 à 13:36:44

Je joue a batman AA avec Physx et 3D vision et je peu vous dire qu'il m'es difficile de revenir sur le jeu de base lol.

Le Physx a de moins en moins un intérêt limité comme vous dite car de plus en plus de développeurs si intéressent ainsi que la 3D vision qui selon moi sera la procha

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
22 janvier 2010 à 13:39:32

Sur batman la différence est transcendante mais en même temps on ne cite que lui quid des autres ?

La 3D Vision c'est un peu comme la Physx c'est tout aussi gourmand en ressources et en plus cela vaut la peau du c*l :rire2:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment