CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Info sur physX

lloyd2008
lloyd2008
Niveau 7
22 janvier 2010 à 13:39:33

Je joue a batman AA avec Physx et 3D vision et je peu vous dire qu'il m'es difficile de revenir sur le jeu de base lol.

Le Physx a de moins en moins un intérêt limité comme vous dite car de plus en plus de développeurs si intéressent ainsi que la 3D vision qui selon moi sera la prochaine ligne directrice d'un développement d'un jeu.

Quand ATI si mettra a fond cela sera tout bénef pour tout le monde en espérant qui ne s'amuse pas a aller en sens contraire et qu'il trouve une technologie commune.

lloyd2008
lloyd2008
Niveau 7
22 janvier 2010 à 13:40:50

Vraiment désolé pour le double poste, Gros bug on dirait lol.

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
22 janvier 2010 à 13:43:35

mouai bof, que ce soit la 3d ou le physX, autant le physX si ça y est ok, autant la 3d rien a foutre, quand on aura une vrai 3d ok , mais pas ça.

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
22 janvier 2010 à 13:48:30

kabuto => Nvidia est la meilleure marque du monde et physx est la plus grande invention de tous les temps. C'est ça que tu veux entendre ?

Tout ce qu'on dit, c'est que physx ne vaut pas la peine d'investir pour le moment, de part le fait que ce n'est exploité que par une minorité de jeu et que ça donne une image à peine différente :

http://www.rueducommerce.fr/composant/images/produits/info/screenshots/physX.jpg

Tu l'as c'est très bien, tu l'as pas tu peux survivre :o))

lloyd2008
lloyd2008
Niveau 7
22 janvier 2010 à 13:49:30

C'est que tu la pas essayer arcanis69. Je peu t'assurer que la 3d est vraiment bleffante et sur certain jeu comme left for dead, avatar, fuel, et j'en passe (avec batman bien sur) avec pour certa

lloyd2008
lloyd2008
Niveau 7
22 janvier 2010 à 13:50:41

certain la 3d qui sort de l'écran (décidément vivement que je change de clavier lol)

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
22 janvier 2010 à 13:51:47

Moi j'aimerais bien testé la 3D vision pour voir de là à l'acheter :peur:

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
22 janvier 2010 à 13:54:02

Pour l'avoir testé je peux dire que je ne suis pas convaincu que cela vaille l'investissement pour l'instant. Mais bon je crois surtout que c'est une question de gout, je suis assez old school et j'aime pas trop ce genre de changement qui change pas mal l'expérience de jeu :p

Un peu comme le passage de la 2D à la 3D, j'ai mis un petit temps à m'adapter et à accepter que ça serait tjs comme ça désormais :-(

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
22 janvier 2010 à 13:55:19

Nostalgique ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2010 à 13:58:11

Je peux vous dire qu'une fois qu'on a goutte a PhysX on peut plus s'en passer...

Bien sur apres tout depend des jeux! Mais Batman ou encore Mirror Edge voir meme Cryostasis (qui sont a mes yeux les seuls jeux exploitant bien la PhysX ça en vaut vraiment le coup! Surtout pour Batman)

Persos je me suis mis dans le PC une GTS 250 associe a ma HD 5970. La GTS 250 ne me sert uniquement pour le PhysX et dans batman j'ai aucun soucis, PhysX en eleve avec toutes les options graphiques a fond c'est un vrai regal pour les yeux!

Mais attention si tu utilises une carte nvidia avec une carte ATI il te faudra avec l'aide d'un patch, patcher les pilotes nvidia pour que tu puisses utiliser ton GPU nvidia malgres la presence de ton ATI.

Ensuite il te faudra justre brancher ta nvidia sur ton ecran et faire une extension d'affichage et ensuite allez dans le panneau de controle nvidia pour que ensuite tu dedie ta nvidia a la PhysX

Persos je te conseille de prendre une bonne carte, car j'ai eut le malheur d'essayer batman avec une GT 220 et elle n'arrivais pas du tout a suivre le PhysX des qu'il y avais de la fumee et que la carte rentre en action c'etais la chute des FPS....

Donc je me suiss rabattue sur une GTS 250 que j'ai overclcoked et plus aucun probleme!

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
22 janvier 2010 à 14:00:03

Donc en gros selon toi 3 jeux exploitent réellement bien la Physx si je résume ça fait un peu maigre pour l'instant :-(

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
22 janvier 2010 à 14:11:37

moi je me mettrais a la 3d le jour ou quand je me retournerais je verrais le gars qui me tire dans le dos... pas avant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2010 à 14:12:51

Bah a mes yeux oui, le reste des jeux utilisant L'API PhysX l'exploitent mal ou n'en valent pas la peine...

Je n'ai pas d'exemple precis en tete, mais ce que je sais c'est que EA a signe un accord avec Nvidia pour que les prochains jeux utilisent L'API PhysX

Donc il faut s'attendre a voir de plus en plus de jeux a utiliser PhysX

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
22 janvier 2010 à 14:43:59

Le jour ou il y aura de la vraie 3D holographique la ca deviendra interessant.

Maintenant PhysX ne sert strictement a rien, nos CPU sont largement capables de le faire mais les dev ne veulent plus prendre la peine de le faire.

Et ca va engendrer a terme la disparition de PhysX car les consommateurs tout comme les dev ne vont certainement pas accepter cette solution longtemps.

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
22 janvier 2010 à 15:27:26

+ 1 :oui:

La 3D holographique sera beaucoup beaucoup plus impressionnante, mais je vois pas encore trop bien comment on ferait, parce que ça changera complètement mais complètement la manière de jouer :doute:

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
22 janvier 2010 à 15:28:09

Ca c'est sur.

Peut etre les casque de realité virtuelle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2010 à 15:39:33

Malheureusement ça reste encore un reve...
Je n'oe meme pas imaginer le prix d'une t'elle technologie vue la prix pour s'equiper de la 3D de nos jours...

Que ce soit pour les films ou les jeux video

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
22 janvier 2010 à 15:42:51

Deja ce n'est pas un reve vu que ca existe.

Ensuite c'est pas parce que la 3D stereoscopique est chere que la holographique sera chere :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2010 à 15:47:19

Quand je parle de reve je parle de la realite virtuel pour le grand public...

Puis si la 3D "normal" ne se democratise pas plus alors pour la realite virtuel tu pourra toujours attendre

Deja la 3D a du "mal" a se faire sa propre place alors imagine pour la realite virtuel

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
22 janvier 2010 à 15:49:39

En meme temps ya 10 ans les ecrans plats de 1m c'etait strictement impensable et maintenant ca coute meme pas 1000€ pour un tres bon.

Donc a moins que tu sois voyant ne t'aventure pas dans le domaine des predictions technologiques :ok:

Tu te tromperais tres certainement comme tout le monde.

Une technologie peut emerger tres vite tout comme une autre pourtant bien meilleure peut faire un flop gigantesque :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment