CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fin de la course graphique

Radeonboy
Radeonboy
Niveau 9
11 mars 2009 à 21:07:58

Bonsoir je me disais que l'évolution des cartes graphiques est bientôt fini. Quand je vois la sortie des 4890 qui seront même pas de la puissance d'une gtx280 (ou du même niveau) ou qu'une 8800gtx est toujours d'actualité (malgré sa sortie en fin 2006). Avant en 2 ans la différence était énorme (la différence entre une geforce 3 et une radeon 9700pro était énorme par exemple). De plus la fabrication devient de plus laborieuse avec une consommation excessive et la démocratisation du bi-gpu. Je me dit que dans 3 ans on aura atteint le summum graphique. Comment nvidia et Co vont-ils se reconvertir? :question:

Fringe
Fringe
Niveau 10
11 mars 2009 à 21:09:04

Tout ça, c'est juste du marketing.

Radeonboy
Radeonboy
Niveau 9
11 mars 2009 à 21:10:34

bah avant y'avait quand même un intérêt s'approcher le plus possible de la réalité alors que maintenant on peut dire que les jeux ne sont plus limité par les graphismes comme avant, il faudrait un retour au scénario béton :coeur:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
11 mars 2009 à 21:14:10

cherche "raytracing" dans google

en clair, c'est le st graal de la 3d, mais bon, un tri sli de GTX 295 overclockées a l'azote peineraient a afficher fluidement une scène en 1024*768...

slipknot-[sic]
slipknot-[sic]
Niveau 7
11 mars 2009 à 21:17:21

je suis d'accord avec radeoboy, quand on voit crysis en very hight, on se dit que pour fair plus beau, on ne pourra plus s'inspirer de la réalité, car elle sera moche :p)

sinon, je croit que la physique quantique pourra résoudre tes problèmes :-p

Radeonboy
Radeonboy
Niveau 9
11 mars 2009 à 21:17:35

je connais le ray tracing :-) mais bon c'est impossible à mettre en oeuvre quasiment. C'est intel qui pense y arriver avec larabee mais ca m'étonnerait franchement (il suffit de voir les résultat du cpu dans les test de 3d mark2006)

cotin9
cotin9
Niveau 10
11 mars 2009 à 21:17:52

Un débat assez intéressant, que l'échéance de cette fameuse course aux graphismes.
Je pense toutefois qu'elle va durer encore un peu de temps avant de réellement se stabiliser, et ensuite, peut-être qu'enfin cette absurdité ne va plus être un critère pour un jeu vidéo, et, comme tu le dis, on assistera à un retour du "scénario béton".

Mais on en a encore pour un certain temps, je pense que cette course durera jusqu'à ce que la différence ne soit même plus perceptible pour l'œil humain.

Cependant, Nvidia gagnera toujours assez d'argent : avec ses multiples rennomages de cartes et ses sorties douteuses, ils ont largement de quoi assurer les fins de mois :ok:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
11 mars 2009 à 21:19:36

radeonboy (on voit les gars qui lisent pc update)

il y'a 6 ou 7 ans, crysis était inimaginable

slipknot-[sic]
slipknot-[sic]
Niveau 7
11 mars 2009 à 21:22:51

une fois qu'il auront fini tout ce qu'ils peuvent fair sur le graphisme, on aura peut être droit à "qui qu'a le meilleur gameplay?" :coeur:
Après l'ouïe et la vue, on aura peut-être d'autres sens utilisés dans le jeux, genre l'odorat, ou le fait de sentir les impacts de balle (un peu comme le gilet qui existe)
Une syncronisation de la voie à la endwar en beaucoup plus poussé (genre t'es dans un fps tu dit : "Henri, couvre René pendant qu'il va ouvrir la porte!", et là, les pnj comprennent direct :-) )
plus un vrai sénario....
plus une vrai durée de vie....

vivement dans 10 ans :bave:

Radeonboy
Radeonboy
Niveau 9
11 mars 2009 à 21:24:55

j'avoue le gameplay et le scénario c'est ça le st grall des jeux vidéo pour moi. Je me rapelle de mes parties sur Deus ex :coeur: ça c'était quelque chose comparé à crysis qui est quand même insipide (même si il est divertissant et quand même d'assez bonne qualité)

geronimooo
geronimooo
Niveau 10
11 mars 2009 à 21:33:33

Et les prochains jeux seront du niveau de l'image de synthèse, j'imagine ...
Donc l'évolution n'est pas prête de s'arrêter, même si elle commence à tirer un peu la patte.

Radeonboy
Radeonboy
Niveau 9
11 mars 2009 à 21:37:50

avec crysis on est pas loin de l'image de synthèse et puis il est sorti y a un an et demi et toujours pas de successeur.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
11 mars 2009 à 21:45:37

non pas de sucesseur mais je pense que la suite de warhead le sera quand meme
encore plus beau etc

512-bannis
512-bannis
Niveau 9
11 mars 2009 à 21:45:48

mouais ,crysis a fond est beau mais je trouve pas ça exceptionnel,enfin dépend des endroits car souvent c'est retouchés,ou alors faut des mods :(

isukthar
isukthar
Niveau 10
11 mars 2009 à 21:47:47

Il y a toujours une grande différence entre Crysis tout à fond et les films d'animation. Surtout qu'auncune carte graphique actuelle ne fait tourner Crysis à fond en full-hd.

Donc il y a encore une grosse marge de manœuvre. Peut être que d'ici 10 ans on pourra faire du ray-tracing en 30 fps.

Radeonboy
Radeonboy
Niveau 9
11 mars 2009 à 21:51:46

C'est pas faux mais bon quand je dis que c'est quasiment fini c'est que même niveau physique c'est limite quand on voit qu'une cg peut consommer 200W (la même conso qu'un pc potable de 2004). On va pas acheter ds CG qui consomment 400W et qui prennent la moitier du boitier (déjà quand je vois ma gtx280 j'imagine pas avec une gtx295)

512-bannis
512-bannis
Niveau 9
11 mars 2009 à 21:58:06

Mouais,c'est pas près de s'arreter a la vitesse ou l'on évolue.

GeForceGTX
GeForceGTX
Niveau 9
11 mars 2009 à 21:59:21

Je pense que quand on aura atteint le summum des C, les développeurs essaieront de creer la plus petite CG :ok:

GeForceGTX
GeForceGTX
Niveau 9
11 mars 2009 à 21:59:37

CG*

512-bannis
512-bannis
Niveau 9
11 mars 2009 à 22:04:35

Des devellopeurs créer une cg? :fou:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac