CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fin de la course graphique

Radeonboy
Radeonboy
Niveau 9
13 mars 2009 à 00:11:08

Oui c'est pour ça que je souhaite la fin de l'avancée graphique justement, des jeux ont c'est vrai été injustement boudé par le public comme le mythique (pour moi) beyond good and evil. Le manque d'originalité est vraiment préjudiciable au jeux vidéo (depuis quelques années trouver un bon jeu est quelque chose de quasi impossible) vivement le retour à l'innovation niveau gameplay et à l'abandon des sorties multiplateformes.

isukthar
isukthar
Niveau 10
13 mars 2009 à 07:33:56

Ce que tu dis n'est pas directement lié aux graphismes. En l'occurrence, vendre un moteur graphique, ça permet justement aux studio acheteurs de ne pas passer de temps à développer leur moteur, et donc de plus ce concentrer sur le contenu.

Et pour l'abandon des sorties multi-plateformes, je sais pas si ça sera un jour possible. Car la ça se développe justement et vu que c'est plus rentable, c'est ce qui semble être l'avenir du JV.

savonette69
savonette69
Niveau 10
13 mars 2009 à 11:32:54

C'est vrai que aujourd'hui, les fabricants ont plus en plus en de mal à créer l'évènement. 2 ans de décalage à l'époque des mx420 et ATI 9600 c'était un grand faussé mais aujourd'hui? Je pense simplement que la technologie freine un peu l'évolution de ce qui se passe à l'écran.
C'est vrai, l'auteur du topic en parle, ma 8800GTX, je l'ai acheté fin 2006, la peau du cul d'ailleurs. Mais en 2009, je n'éprouve toujours pas le besoin d'en changer. L'évolution se tasse mais le marketing est toujours là. C'est surtout lui qui nous pousse aux dépenses.

Maintenant, pour l'histoire de l'originalité, je pense que faire un jeu, c'est aussi des dépenses phénoménales. De manière générale, c'est moins risqué de pondre des suites de licence quitte à en devenir ridicule au bout d'un moment (Street Fighter, Raimbow six...) et même là, je pense que les éditeurs perdent moins d'argent.

Le dernier jeu originale que j'ai croisé, c'est Bioshock mais plus les années avancent et plus le crédo des Shadowman, Omikron, j'en passe et des meilleurs, sent de plus en plus le sapin, c'est certains.

hutir
hutir
Niveau 10
13 mars 2009 à 12:13:13

Sujet : « La fin de la course graphique »

tant mieux ca fait du bien au porte feuille

PseudoNoel
PseudoNoel
Niveau 10
13 mars 2009 à 18:16:44

Les gens d'aujourd'hui ne veulent que du FPS pour shooter, des vrais débiles mentaux qui ne connaissent pas le mot scénario tant qu'il y a de l'action, et du shoot :honte:

Encore
Encore
Niveau 27
13 mars 2009 à 18:24:58

A quand un Dark Project 4? :bave:

(Le 2 était excellent niveau scénar', le 3 a pêché par sa faim de graphismes plus jolis qui ont gêné le développement du gameplay et du scénario. :-( )

yellow4
yellow4
Niveau 6
13 mars 2009 à 18:49:35

Far cry2 aussi est bien.

Univers complètement different du 1er,nouvelles armes,carte vaste.On se rapproche davantage d'un boilling point beaucoup mieux amélioré...

sg-5
sg-5
Niveau 12
13 mars 2009 à 19:06:02

Perso les temps des Max Payne, Mafia et GTA Vice City/San Andreas me manquent...C'était vraiment le pied.

Maintenant...La seule attraction d'un jeu est les graphismes, mais le fond n'est là que poue meubler :(

Comme Crysis, le fond n'a pas vraiment d'intérêt...

Encore
Encore
Niveau 27
13 mars 2009 à 19:07:34

Boarf pour ce que j'y ai joué pour le moment il est pas si mal, certes un peu simple mais bon... ^^

Far Cry 1 m'avait bien plus déçu niveau scénar'. o_O

Encore
Encore
Niveau 27
26 mars 2009 à 20:58:28

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment