C'est un Chat de Gouttière, ça ce recharge en 12h d'affiler pour 1h d'utilisation intensive
Pas trop bruyant c'est cool
Le modèle c'est Rumba 12
Le 01 décembre 2024 à 22:15:07 :
C'est un Chat de Gouttière, ça ce recharge en 12h d'affiler pour 1h d'utilisation intensive
Pas trop bruyant c'est cool
Le modèle c'est Rumba 12
Est-ce qu'il est programmé pour apprendre tout seul?
il a dit c'est un chat de gouttière, pas un chat gpt mdr
Il a quand même l'air d'un bon copilot!
Voici mon nouveau setup de rêve avec les specs de mon PC. La 1re photo a été légèrement éditée pour enlever des infos perso.

Tout nouveau setup
Nouveau bureau (IKEA, j’ai plus le nom du modèle mais il est vraiment cool, pour 200 balle ça fais l’affaire)
Écran: Asus rog strix vg27 je sais plus quoi, 1440p /180Hz fast IPS + un AOC 144hz 1080p en VA (que j’ai déjà depuis 4-5 ans)
Dans la tour, y’a un Ryzen 7 7700 avec une 4070s et 32gb en ddr5 6000
Clavier vulkan tkl + souris corsair m65 (que j’ai depuis quelques année déjà)
Tapis de souris Ikea ![]()
Joli VDD , j’ai le même bureau ![]()
J'ai fait la maintenance de ma loop + quelques modifications de cette dernière donc le miens ressemble à un champ de mine depuis une petite semaine

Plus qu'à faire le câble management + tubbing, ça va être fun ![]()
y'avait du dépôt pour une boucle qui a été nettoyé 15 fois avant 1er montage?
Le 28 décembre 2024 à 20:27:24 :
y'avait du dépôt pour une boucle qui a été nettoyé 15 fois avant 1er montage?
Non, propre comme un sou neuf ![]()
Par contre le nouveau rad en 240mm était bien dégueulasse avant nettoyage mais ça c'est un classique ![]()
Le 28 décembre 2024 à 19:53:52 :
J'ai fait la maintenance de ma loop + quelques modifications de cette dernière donc le miens ressemble à un champ de mine depuis une petite semaine![]()
![]()
Plus qu'à faire le câble management + tubbing, ça va être fun
Tu le fais pas tous les 2 ans normalement ?
Le 28 décembre 2024 à 21:29:20 :
J'ai fait la maintenance de ma loop + quelques modifications de cette dernière donc le miens ressemble à un champ de mine depuis une petite semaine![]()
![]()
Tous les 1 an pour liquide opaque/coloré.
Y a que si tu mets du clear que tu peux pousser jusqu'à 2 ans.
Le 28 décembre 2024 à 21:32:04 :
![]()
Y a que si tu mets du clear que tu peux pousser jusqu'à 2 ans.
Pour la vidange ok, mais tu démontes tout à chaque fois ? et nettoie l'intérieur des waterblock à chaque fois ?
Le 28 décembre 2024 à 21:34:30 :
Le 28 décembre 2024 à 21:32:04 :
![]()
Y a que si tu mets du clear que tu peux pousser jusqu'à 2 ans.Pour la vidange ok, mais tu démontes tout à chaque fois ? et nettoie l'intérieur des waterblock à chaque fois ?
Je ne nettoie pas l'intérieur des WB, enfin c'est le EK Cleaner qui s'en occupe.
Le bain d'EK cleaner (ou nettoyage en profondeur) est nécessaire si tu changes de couleur mais je ne démontes rien, je le fais tourner dans la loop.
Si tu ne change pas de couleur ( ou marque de liquide) un flush suffit (enfin plusieurs jusqu'à obtenir un liquide non coloré/clair et tu remets ton nouveau liquide de même couleur dans la foulée)
La si j'ai démonté c'est parce que j'ai rajouté un rad à l'arrière et donc deplacé mon combo res/pompe, je dois donc refaire mon tubbing.
Mon bureau avec mon build principal modifié :
Focus sur la "nouvelle" loop" :

Bon réveillon !!
Le 31 décembre 2024 à 18:12:55 :
![]()
![]()
Bon réveillon !!
C'est très beau.
Par contre 4 rads + 1 distro en tubes rigide j'imagine pas la galère que c'est pour vidanger tout ça.
Et avec tout ça tu as pas trop de restriction pour une seule pompe ? Perso je passerai à 3 rads d'ici quelques mois, et je pense sérieusement à rajouter une deuxième D5 pour être sûr de pas avoir à la faire tourner au dessus des 20% pour éviter tout bruit de pompe.
Le 31 décembre 2024 à 18:18:39 :
![]()
![]()
Bon réveillon !!
C'est très beau.
Par contre 4 rads + 1 distro en tubes rigide j'imagine pas la galère que c'est pour vidanger tout ça.
Et avec tout ça tu as pas trop de restriction pour une seule pompe ? Perso je passerai à 3 rads d'ici quelques mois, et je pense sérieusement à rajouter une deuxième D5 pour être sûr de pas avoir à la faire tourner au dessus des 20% pour éviter tout bruit de pompe.
Merci Kakarrr.
Une pompe suffit, je suis passé de 211 L/h à 185 L/h mais c'est pas le fait d'avoir rajouter un rad qui m'a fait perdre en débit.
Les coupables ce sont surtout les 2 micros coudes à 90° (connus pour leur restriction) + 3 offsets que j'ai du rajouter car je n'avais pas choix.
Sinon pour la vidange ça se fait bien, y a que mon rad en side que je suis obligé de sortir car les sorties sont vers le haut mais encore une fois pas le choix (c'était déjà le cas avant) mais bon il est sur rack amovible donc c'est pas trop galère.

Le 31 décembre 2024 à 18:43:05 :
Je trouve le rapport taille clavier-tapis de souris surprenant ![]()
Le 31 décembre 2024 à 18:43:05 :
![]()
![]()
Bon réveillon !!
c'est joli