Le 21 avril 2025 à 19:30:32 :
Petit update de mon setup , 2-3 bricoles à fignoler et c’est bon. Je suis très satisfait du résultat
![]()
Mec, je me répète mais à part peut-être le multiprise apparent sous le bureau et l'emballage plastique sur le fauteuil (qui aurait pu être mis ailleurs le temps de la photo), y a rien à améliorer dans ton espace bureau.
C'est juste magnifique ![]()
Le 20 juin 2025 à 09:28:05 biscuitalhuile a écrit :
Mon PC/commande full Ldlc est enfin arrivé :200 euros de fdp et la douane a couté "que" 110 euros au final
![]()
Tu devrais rajouter quelques ventilos je pense qu'il y en pas assez ![]()
Le 20 juin 2025 à 10:06:19 :
Le 20 juin 2025 à 09:28:05 biscuitalhuile a écrit :
Mon PC/commande full Ldlc est enfin arrivé :200 euros de fdp et la douane a couté "que" 110 euros au final
![]()
Tu devrais rajouter quelques ventilos je pense qu'il y en pas assez
![]()
J'avoue
Mais c'est vrai qu'on est plutôt à l'ertoit dans son boitier
https://fr.pcpartpicker.com/b/j7hkcf
https://fr.pcpartpicker.com/b/Bd6rxr
Et encore je pourrai très bien rajouter 1 ventilo sur le panneau latéral + 1 troisième sur le ventirad 
(sur le panneau latéral c'est contre productif , ça empèche l'air de rentrer efficacement par le bas , principale source d'air )
Le 20 juin 2025 à 10:25:51 :
Et encore je pourrai très bien rajouter 1 ventilo sur le panneau latéral + 1 troisième sur le ventirad(sur le panneau latéral c'est contre productif , ça empèche l'air de rentrer efficacement par le bas , principale source d'air )
T'as quoi comme CG ?
Le 20 juin 2025 à 10:36:08 :
Le 20 juin 2025 à 10:25:51 :
Et encore je pourrai très bien rajouter 1 ventilo sur le panneau latéral + 1 troisième sur le ventirad(sur le panneau latéral c'est contre productif , ça empèche l'air de rentrer efficacement par le bas , principale source d'air )
T'as quoi comme CG ?
Une 4070 ti tuf gaming ( elle fait pas partie de la commande )
Le 20 juin 2025 à 10:25:51 Biscuitalhuile a écrit :
C'est pas un peu psychologique ?
j'ai acheté absolument aucun ventilo supplémentaires à ceux fournis avec mon boitier, et les températures sont très bonnes
(10700k 3080ti dans un bequiet 500dx)
Le 20 juin 2025 à 11:57:59 :
j'ai acheté absolument aucun ventilo supplémentaires à ceux fournis avec mon boitier, et les températures sont très bonnes
Ce boitier est livré sans aucun ventilo et y'a pas de place pour ventilo intake en façade non plus ( c'est la place de l'alimentation ) donc il lui faut de quoi extraire un minimum l'air chaud du boitier.
Ensuite pour les ventilos en dessous de la CG , ça fait gagner environs 10° de ce que j'ai vu pour la cg ( vidéo FR ) , j'ai pas encore testé moi meme je verrai ça. ( et c'est la seul entrée d'air tout court )
Le 20 juin 2025 à 12:19:19 biscuitalhuile a écrit :
Le 20 juin 2025 à 11:57:59 :
Ce boitier est livré sans aucun ventilo et y'a pas de place pour ventilo intake en façade non plus ( c'est la place de l'alimentation ) donc il lui faut de quoi extraire un minimum l'air chaud du boitier.
Ensuite pour les ventilos en dessous de la CG , ça fait gagner environs 10° de ce que j'ai vu pour la cg ( vidéo FR ) , j'ai pas encore testé moi meme je verrai ça. ( et c'est la seul entrée d'air tout court )
Ah je savais pas qu'on pouvait avoir des boitiers sans aucun ventilo ! Je comprends mieux
3 ventilos en bas et 3 ventilos en haut, c'est bien efficace comme airflow je trouve.
Et 1 à l'arrière, en entrée pour souffler sur les vrm et la backplate de la carte graphique. Ça fait pas de mal.
On peut même coller des dissipateurs sur la backplate si on est fou.
Pas con , j'ai pas pensé à mettre l'arrière en entrée merci!
Yep un à l'arrière en intake c'est pas mal pour le CPU si tu inverse aussi les ventilos du ventirad (en les faisant souffler vers la droite plutôt que vers la gauche) sur ce boitier.
Sinon le 3 en bas 3 en haut c'est un classique qui a fait ses preuves et qui passe bien sans prise de tête ![]()
Et en effet le ventilo qu'il est possible d'ajouter sur le côté est à proscrire sur ce boitier il fait généralement plus de mal que de bien niveau température, en plus d'être moche ![]()
Je pensais bien connaitre ce boitier , je découvre qu'on peut monter l'alimentation avec le support ssd plutot qu'avec le support alimentation
Avec le support ssd , les ports de l'alimentation dirigé vers la cm et non vers le bas ce qui est pratique pour les gens qui ont une super longue cg , y'a rien pour bloquer en bas , en plus le ventilos de l'alim fait directement face au mesh du panneau latéral dans cette disposition https://youtu.be/cg0pgx65UuM?t=476
Y'aurai la place pour 2 ventilos slim front panel avec un support en metal qu'est pas plein dans cette disposition , elle est très modulaire cette boiboite.
Le 20 juin 2025 à 09:28:05 :
![]()
Dommage l'alim MSI qui ventile H24 à fond et fait son boucan (j'ai remplacée la mienne par une Corsair RM850E)
T'avais bien activé le mode zero RPM sur ta MSI au moins ? ![]()
Le 23 juin 2025 à 20:52:54 :
T'avais bien activé le mode zero RPM sur ta MSI au moins ?![]()
Pas de mode 0 RPM sur la MAG A850GL, ventilo à fond dés l'allumage
Allez, je me risque à une photo

Le 23 juin 2025 à 23:15:51 :
Allez, je me risque à une photo![]()
![]()
C'est propre vraiment.
Le 24 juin 2025 à 00:51:41 :
![]()
C'est propre vraiment.
Merci ![]()
![]()
La TV à tube cathodique à droite c'est pour les jeux retro ?