Poids brut : 10.3kg (poids total du carton)
Poids net : 8.0kg (poids de l'écran + pieds)
Dernier up , je vais pincer le bras sur mon Ikea malm, la planche est épaisse mais limite creuse
Vu le prix de l'écran j'ai préféré assurer le coup, pour pas que la pince du bras a la base creuse le bureau et fasse lâcher l'écran
J'ai acheté deux plaques de metal de 15 sur 5 , pour répartir le poids et éviter de percer le bureau ( les plaques vont permettre de repartir le poids)
Ça peut le faire ou vous tenteriez pas vous ?
Le 13 juillet 2025 à 12:27:54 TourPCFixe3 a écrit :
Dernier up , je vais pincer le bras sur mon Ikea malm, la planche est épaisse mais limite creuse
Vu le prix de l'écran j'ai préféré assurer le coup, pour pas que la pince du bras a la base creuse le bureau et fasse lâcher l'écranJ'ai acheté deux plaques de metal de 15 sur 5 , pour répartir le poids et éviter de percer le bureau ( les plaques vont permettre de repartir le poids)
Ça peut le faire ou vous tenteriez pas vous ?
T'angoisse pas j'avais un double screen 27" sur un bras double avec le même plan de travail ikea cheap ça passait sans problème
Ok parfait merci, j'avoue avoir la pression déjà j'ai franchi le pas oled malgré les peurs du burn de l'écran
J'espère que les deux plaques de metal vont faire l'affaire
Merci en tout cas !
Tada
Bon j'ai fait ça avec cet écran mais du coup mercredi il sort pour le qd-oled
J'ai choisi cette plaque elle est costaude, la même située sous le bureau
Ça bouge pas, sauf en déplaçant la pince sur la droite ou la gauche ça force mais je peux via les plaques qui sont pas collées bouger le pied comme elles glissent
Je pense pas que ça va tomber
et je l'espère
Merci des conseils les gars !
PS: le câble dégueulasse saute aussi mercredi

https://www.amazon.fr/s?k=Plaque+de+renforcement+pour+Montage+d%27%C3%A9cran&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=YZVR9A2GF4AH&sprefix=plaque+de+renforcement+pour+montage+d%27%C3%A9cran%2Caps%2C129&ref=nb_sb_noss_1
c'est beaucoup plus propre que ta plaque trouée et rayée et qui ne s'accorde pas à la couleur de ton bureau
J'ai également un bureau IKEA (qui sont constitués même pas de bois, mais de carton alvéolé).
Donc plaque de renfort obligatoire en haut et en bas du support de bras d'écran
Tu peux aussi renforcer avec des plaques de bois solides (épaisses) découpées à la bonne taille et peinte en noire.
Terminado ! Assez content du résultat, je changerai le DP pour un plus long pour cacher plus tard
Le bras c'est tellement pratique putain...
Full rouge car je joue surtout le soir, la lumière rouge m'évite de me flinguer les yeux sur l'écran, j'ai pas de reflet ou trop de luminosité pour impacter l'écran
Je sors de mon va de 2020, le qd-oled quelle dinguerie

Voici mon setup qui est quasiment terminé. Il ne manque que quelques décorations et d’amélioration le câble management

Le 16 juillet 2025 à 23:46:30 :
Terminado ! Assez content du résultat, je changerai le DP pour un plus long pour cacher plus tard
Le bras c'est tellement pratique putain...Full rouge car je joue surtout le soir, la lumière rouge m'évite de me flinguer les yeux sur l'écran, j'ai pas de reflet ou trop de luminosité pour impacter l'écran
![]()
![]()
Sympa le setup !
Par contre tu devrais virer les icônes affichées sur ton QD-OLED ![]()
Le 01 août 2025 à 15:23:13 :
Voici mon setup qui est quasiment terminé. Il ne manque que quelques décorations et d’amélioration le câble management![]()
![]()
Joueur de Valo ça je reconnais ![]()
Change moi ce bureau dès que tu peux , je sais pas comment tu fais pour jouer avec si peu d’espace ![]()
Et enfin quelqu’un qui a capté comment brancher sa souris sans fil correctement ça fait plaisir ![]()
Le 16 juillet 2025 à 23:46:30 :
Le bras c'est tellement pratique putain...Full rouge car je joue surtout le soir, la lumière rouge m'évite de me flinguer les yeux sur l'écran, j'ai pas de reflet ou trop de luminosité pour impacter l'écran
![]()
![]()
Tu peux refaire les photos avec les LEDs en blanc stp ?
Le rouge ![]()
Le 02 août 2025 à 08:10:14 :
Le 01 août 2025 à 15:23:13 :
Voici mon setup qui est quasiment terminé. Il ne manque que quelques décorations et d’amélioration le câble management![]()
![]()
Joueur de Valo ça je reconnais
Change moi ce bureau dès que tu peux , je sais pas comment tu fais pour jouer avec si peu d’espace
Et enfin quelqu’un qui a capté comment brancher sa souris sans fil correctement ça fait plaisir![]()
Les claviers Logitech ont une prise USB sur le côté dédiée au dongle des souris sans fil ![]()
Encore quelques changements dans le bureau 😀

Le 01 août 2025 à 15:23:13 narutorouge31 a écrit :
![]()
c'est infect
le bureau est juste abominable, t'as la tete dans les ecrans. La disposition des ecrans est catastrophique
Belle gaming room VDD ![]()
Le 04 août 2025 à 13:20:08 :
Belle gaming room VDD![]()
❤️
Merci mais honnêtement, je trouve que la pièce est trop chargée...
Je manque de place 😅
Même les cadres aux murs, j'ai l'impression que c'est trop 😕
papityto, si mon bureau et la disposition de mes écrans ne te plaisent, et bien qu’il en soit ainsi.
Mon bureau est comme ça car il est pratique pour moi et que ça ne vaut pas la peine d’en racheter un alors que celui là me va très bien.
Et mes écran son placer comme ça car ça convient à mon utilisation que j’ai.
Si tu as d’autre critique à faire, n’hésite pas à les faire. J’y répondrai avec joie en te disant de te les mettre là ou te le pense ![]()
Le 05 août 2025 à 15:46:06 :
papityto, si mon bureau et la disposition de mes écrans ne te plaisent, et bien qu’il en soit ainsi.
Mon bureau est comme ça car il est pratique pour moi et que ça ne vaut pas la peine d’en racheter un alors que celui là me va très bien.
Et mes écran son placer comme ça car ça convient à mon utilisation que j’ai.Si tu as d’autre critique à faire, n’hésite pas à les faire. J’y répondrai avec joie en te disant de te les mettre là ou te le pense
![]()
T'es de quel pays ?
petite mise à jour.
J'ai fabriqué un meuble pour mon bureau, pour pouvoir faire en sorte que tout ça prenne moins de place (pour mettre les enceintes sur le bureau et non sur pieds, je sais c'est pas ouf mais j'ai pas le choix).

Le 05 août 2025 à 19:26:46 :
petite mise à jour.J'ai fabriqué un meuble pour mon bureau, pour pouvoir faire en sorte que tout ça prenne moins de place (pour mettre les enceintes sur le bureau et non sur pieds, je sais c'est pas ouf mais j'ai pas le choix).
![]()
![]()
![]()
Classe ! Comme ca en photo ça rends plutot pas pal en tout cas
Petit clavier rk royal kludge nan ? J'ai le meme ![]()