... que je m´en vais.
Non, ce n´est pas une blague, ce topic contient un clin d´oeil aux
départs de Reaver Guardian (modo du forum suggestions) et de Jihem (rédacteur en chef de JVC).
Vous l´aurez comprit, comme dans la chanson, je m´en vais, je quitte la modération du forum 6.
Cela ne veut pas dire que je ne passerai plus sur le forum, même si j´y passerai beaucoup moins (ça correspond aux raisons de mon départ (voir plus bas.)).
Alors, pourquoi pars-tu ?
C´est simple, c´est une accumulation de nombreuses choses, et je sais que plusieurs fois on souhaitait plus mon départ qu´en ce moment, seulement, moi, j´ai eu des tas de déceptions qui font que ben voilà, la modération de matos info pour moi, c´est fini.
Alors je vais commencer par les raisons plus générales qui inntéressent le plus de monde je pense.
- Désintéréssement du hardware, ça ne me passionne plus autant, toujours un peu, mais c´est plus devenu un simple loisir qu´une passion, d´autres passions passent désormais loin devant, mais comme ça ne vous intérèsse pas/ ne vous regarde pas, je ne les
mettrai pas
.
- Invasion de boulets, et oui, ça me gave, un exemple avec mr_donut, le mec qui pond 1 HS, 1 TALC qui partira en noisette à coup sûr et qui demande pourquoi ils sont lockés en m´insultant, ce nest qu´un parmis tant d´autres...
- Manque de temps et d´envie, un forum envahi de boulets, ça
donne pas envie d´être lu pour vous, je le conçois très bien, mais à modérer, c´est pire. Surtout quand les boulets sont des nolifes qui refont des pseudos à l´infini.
- Projet en cours, oui, comme je l´ai dit, j´ai désormais des passions qui passent loin devant l´hardware et pour lesquelles j´ai besoin de temps pour travailler sur un gros projet.
Voici maintenant les raisons plus personnelles, que j´hésitais à mettre mais qui, finalement, comme sont tout de même relatives au forum doivent figurer dans ce topic :
- Comme vous le savez tous, je travaillais activement avec Optalix sur une V2 de Jvhardware (il apprenait le PHP
principalement pour ça...), je pars en vacances 2 semaines, et
quand je reviens, j´apprends que skiny_boy a bossé sur une V2 dans son coin.
Alors on a eu une discussion, on n´était pas vraiment sur la
même longueur d´onde, lui comptait mettre en ligne sa version et attendre que moi et Optalix finissions notre version pour faire une nouvelle grosse mise à jour.
Finalement on tombe plus ou moins d´accord, il devait rajouter une newsletter, puis, on discuterait avant d emettre le site en ligne. Il n´a pas mit la newsletter et, sans me demander mon
avis a :
- Mit en ligne le site
- Mit Darknight au rang de newser.
J´estime qu´avec le boulot que j´ai fait avec Optalix, la
moindre des choses était de me demander l´avis, mais ni Optalix, ni moi n´avons eu de mot à dire. En gros "fermez vos gueules", Optalix n´étant pas là et comme nous avions les mêmes idées, je
pense que je le représentais mieux que les autres.
En gros, jvhardware V1.1 fut mit en ligne, et est en train de faire un flop. C´est pas forcément très futé de mettre un site à jour en plein mois d´août, mais encore une fois, on n´a pas demandé l´avis ni à moi, ni à Optalix. Encore une fois, ce n´est pas tellement le geste, mais la déception que Skiny, Dorian et dans une moindre mesure, Darknight me procurent alors que je les appréciais ou commençait à les apprecier, ne pas demander mon
avis alors que j´étais là, je le prends très mal.
En ce qui concerne la modération, je ne suis plus le modérateur qu´il faut, et, je suis désolé de le "trahir", mais je ne pense pas non plus que Dorian soit celui qu´il faille. Avec une invasion telle de boulets, il n´est pas assez présent et est moins sévère que moi (selon les discussion qu´on a eu, c´est ce que j´en déduis.) Cette décision n´a strictement rien à voir avec la déception évoquée ci-dessus, je ne mélange pas ce qui est plus personnel avec la modération.
Donc je conseillerai à Nayru un autre forumeur, pas la peine de
me harceler pour me demander qui, je ne le dirai à personne.
Voilà, c´est avec un petit pincement au coeur que j´écris ces quelques lignes, je suis déçu de ne pas avoir réussi à redonner une vraie communauté au forum. J´espère que le prochain fera mieux, ce fut une expérience très enrichissante pour moi, et ça aura permit au forum d´être dans un état plus ou moins propre qu´il n´aurait peut être pas eu si c´était un autre modo que moi. Je pense que chacun doit avoir sa chance, j´enverrai donc un mail à Nayru-chan dés demain et je continuerai de surveiller le
forum le temps que mon passe de modération me soit enlevé.
Je remercie encore ceux qui m´ont fait passer de bons moments sur le forum et qui m´ont ouvert les yeux, en particulier Djay, qui restera très longtemps un grand confident pour moi, qui m´aura supporté durant toute ma modération, m´éclairant quand le besoin s´en faisait ressentir, avec qui j´ai passé, je passe et je passerai de très bons moments sur MSN, je ferai également tout mon possible pour le rencontrer IRL, si possible dans un voyage dont on parle depuis Avril, mais qui sera très dur à réaliser, c´est certain. Cette personne m´a beaucoup marquée et je ne pense pas l´oublier un jour. Comme quoi l´amitié par internet est largement possible.
Dorian_31, qui m´aura beaucoup aidé, assisté et soutenu durant tout cette période, c´est grace à lui si j´ai pû être modo en quelque sorte, puisque c´est lui qui m´a "appelé à l´aide" une journée vers la fin du mois d´août dernier. Une personne
toujours pour la déconne, qui pense énormément aux autres et qui n´hésite pas à mettre au grand jour le fond de ses pensées, un
grand merci à toi aussi, mon gay préféré
.
Aygo, ça peut paraitre étrange, on n´a pas souvent été d´accord, mais je le remercie quand même, rien que pour l´aide qu´il m´a
apportée, pour m´avoir soutenu quand il le trouvait normal et
m´avoir ouvert les yeux bien grand quand il le fallait, il ne faisait pas de lèche, pas non plus de bouletisme "le modo cay le mal". Je le remercie aussi pour le nombre de fois où il m´a aidé à calmer les boulets, bien que comme on peut le voir aujourd´hui, ça n´a été que temporaire. Merci à toi ma folle2.
Merci aussi aussi à d´autres que j´apprécie beaucoup, entre autres :
Optalix, 8-6, Amatuneur, Icespeak, ionman, 59300, Young_Cesar, snake_solid et tout lesautres, j´en oublie surement, je ne suis pas un pro-faillot, je préfère ceux qui sont objectifs.
Merci à tous, et à bientôt. ![]()
Pour JVH, j´en ai parlé à Dorian, Optalix est jamais là, maintenant si ça te plait pas, tu peux toujours tout supprimer hein ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-8878561-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : SkinyBoy
| Date du message : 08 août 2007 à 03:07:19
| Contenu du message :
| "Pour JVH, j´en ai parlé à Dorian, Optalix est jamais là, maintenant si ça te plait pas, tu peux toujours tout supprimer hein
"
Il n´y a pas que ça si tu as lu le topic.
Et cette décision est mûrement réfléchie (merci à djay de m´avoir écouté et conseillé encore une fois), ce n´est pas la version qui me fait chier, c´est qu´aucun de vous ne soit venu m´en parler, moi qui représentait Optalix, son travail moi et mon travail.
Vous vous fouttez de la gueule de 2 personnes sur ce coup.
bon départ en retraite ![]()
Le travail de la V1 ?
J´en ai parlé longuement et souvent avec Dorian, je pensais que ça suffirait
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-8878564-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : SkinyBoy
| Date du message : 08 août 2007 à 03:11:00
| Contenu du message :
| "Le travail de la V1 ?
|
| J´en ai parlé longuement et souvent avec Dorian, je pensais que ça suffirait"
Je ne veux pas être méchant, mais Dorian a quand même pas été le plus actif sur la V1.
Et encore une fois vous n´étiez pas au courant de ce qu´Optalix et moi entendions par V2. On visait plus grand que ça, sinon, elle serait sortie depuis longtemps...
Bah, chui désolé, Dorian m´avait pas parlé de votre V2, et t´était en Egypte quand j´ai faite la mienne.
Je crois qu´on manque sérieusement d´organisation.
Faudra alors qu´on se voit tout les 4 sur MSN,qu´on en parle, et qu´on se mette sérieusement au boulot.
Bon sinon, bonne "retraite", même malgré nos légers differents, je t´aimais bien.
@+ Mec ![]()
Merci caziro tu as fais du bon boulot en tant que modo, je te dis @+ et bonne continuation ![]()
je suis moi même modérateur sur un forum pas mal actif même si j´ai pas autant de boulets qu´ici
(pas jeuxvidoos.com hein ^^)
et je comprends ton point de vue, je trouve dommage de partir alors qu´il y a eu une telle recrudescence du flood et que tu as su mettre les personnes qu´il fallait dans ta poche grâce a des concertations et autres qui se sont finalement révélées je trouve assez payantes mais c´est ta décision et je la respecte, grâce a toi je pense qu´un gros boulot a quand même été fait notamment dans les mentalités et même si rien n´est parfait tu as tout de même été un très bon modo ![]()
jeuxvideo je voulais dire* ^^
erf cazi
pour le site,ça avançait pas,on en etait toujours a la V1,c´etait totalement a l´abandon,et quand je te demandais où ça en etait,tu me disais "faut que je voie optalix,mais il est dur a joindre",skiny m´a proposé un site en php,j´ai accepté...
concernant la modé,j´aurai bien aimé etre prévenu,et je pense etre tout a fait capable de l´assurer
Hé nan Cazi reviens.
Comment je vais faire mes fakes pour te faire virer mnt ![]()
On a eu quelques différends mais c´est pas grave ze t´aime quand même
et ze veux que tu restes ![]()
Bein c´est bien domage... mais c´est un peu normal... moi je pourrai jamais etre modero... desuite tout le monde te deteste, te fais des reproches inutiles etc...
Puis ca demande je suppose un temps fou, et suivre les cours en méme temps c´est chaud....
Enfin au moins, on pourrai te dire merci pour cette année passé a modérer
Alors ![]()
Je veux être modéro !

Allez bonne continuation Kzirau, tu vas me manquer ![]()
Je t´es apprécié a à partir du jour où je suis devenu habitué du Forum matériel informatique... Je trouve que tu était un bon modo mais tu es lassé, donc tu nous abandonne...
voilà, @@++
8!00d_$@m pour Kzi...
Oh et puis désolé pour les petites fautes d´orthographe...
C´était émouvant quand j´ai lu ton topic Caziro ![]()
le nouveau modéro commence demain matin ? ![]()
je suis peut etre banni, mais au moins j´ai eu ce que je voulais, un autre modo ![]()
Canille modéro ?! ? mon dieu ptdr