CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Q6600 vs E6850

FranSpeed
FranSpeed
Niveau 10
12 juin 2007 à 21:48:14

Salut à tous,

la baisse d´Intel approche (22 Juillet), les processeurs qui m´interessent le + sont le Q6600 et le E6850. Lequel sera le + interessant sachant que je joue beaucoup et je surfe beaucoup sur internet ?

Merci de votre aide !

KiMi_
KiMi_
Niveau 10
12 juin 2007 à 21:49:19

Le Q6600, c´est un faux quad donc bon... la question ne se pose même pas

Deodato
Deodato
Niveau 10
12 juin 2007 à 21:54:31

pourquoi c´est un faux quad?

wroxx
wroxx
Niveau 10
12 juin 2007 à 21:55:55

c´est un double double coeur en gros, 2*E6600 :ok:

Deodato
Deodato
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:03:49

il est tres performant alors si c´es 2*E6600

Jerrygoestoarmy
Jerrygoestoarmy
Niveau 6
12 juin 2007 à 22:04:17

le Q6600 n´est pas tellement une bonne affaire. Il faut bien se dire que l´architecture à quatre coeur n´est pratiquement pas exploitée, car les programmeur n´optimisent pas leurs logiciels pour ce genre de processeurs; ils commencent à peine à le faire pour les double coeurs.

Un simple E6600 fais donc quasiment aussi bien (parfois même mieux étrangement) qu´un Q6600 qui s´avère presque être un bricolage, de deux dual core dans un même processeur.

Quelques très rares logiciels peuvent profiter du gain apporté par les quatres coeurs, mais certainement pas les jeux vidéos.

A tarif équivalent (j´imagine), il faut préférer un E6850 plutôt qu´un Q6600.

:ok:

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:05:53

ya des bench et oc du e6850 c´est un tres bon proc rien avoir avec le q6600

FranSpeed
FranSpeed
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:10:05

Je pense que si je prends un Q6600, je le garderai plus longtemps qu´un E6850.

FranSpeed
FranSpeed
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:13:13

Supreme Commander est mieux exploité avec un quad. Peut-etre que Crysis aussi ? :coeur:

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:14:42

le meilleurs proc du monde ne fera pas bien tourne supreme commander j´ai lu dans games for windows un long article dessus se que le moteur du jeu demande a un proc est incroyable aucun ne peut tenir le coup

KiMi_
KiMi_
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:33:54

Déjà sur une map 4 players avec 500 unités chacun, tu rames vraiment sur une config à base de C2D (E6300/2GB RAM/7900GS)...

Neomor
Neomor
Niveau 6
12 juin 2007 à 22:34:18

Oui enfin je joue en 1600X1200 avec une bonne armée, c´est pas la cata ;) (proco @ 3.6Ghz aussi c´est vrai).

Sinon il faut savoir que niveau temperature, il faut environ rajouté 10° du E6600 @ un Q6600 ;) (en Watercooling) donc bon.......

KiMi_
KiMi_
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:34:24

Alors les batailles à grandes échelles (8 joueurs par exemple), j´en parle même pas...

Romingo
Romingo
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:38:09

Neomor tu as mis combien en vcore pour les 3.6 ghz avec ton e6600, et quelles sont tes temp en idle et full stp :-)

Neomor
Neomor
Niveau 6
12 juin 2007 à 22:44:48

Mon proco est une daubasse ;) (au niveau step, je parle) je l´ai acheté des ça sortie :).

Donc 1.52V réel @ 3.6ghz stable mais 50° en iddle et 65° full, mais depuis que j´ai le cockpit les T° ont bien grimpé :(

Cockpit =
http://img174.imageshack..us/img174/2541/img1536va6.jpg

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:50:47

Moi sa me tente mais le truc sa sera pas confortable quand j´utiliserais le net....(par rapport a mon super fauteuil de president que j´ai maintnant :lol: )

G_Tjs_Raison
G_Tjs_Raison
Niveau 6
12 juin 2007 à 22:51:41

suprem commander :malade:

Neomor
Neomor
Niveau 6
12 juin 2007 à 22:53:29

IcespeaK, je suis sur le net depuis 15H est tt va tres bien :D .....

C´est aussi voir bien plus confortable que mon siege de bureau :)

ApolloCreed
ApolloCreed
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:55:28

neomor :bave:

ApolloCreed
ApolloCreed
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:57:16

quelqu´un aurait les prix des C2 le 22juillet ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment