De villiers aussi a taclé royal c´était y´a 2 jours :
http://www.youtube.com/watch?v=kS34L5duxKo
Mais sincerement tous les partis politiques se taillent entre eux, doit pas y´avoir vraiment de monopole pour ça, dailleurs a la télé on voit + leur "clash" que les choses importantes qu´ils ont a dire...
Le Pen
http://www.dailymotion.com/relevance/search/arabe%2Bvote/video/x1d0ib_lepen-nest-pas-raciste
De toute façon De Villier il sert à rien, c´est JMLP qui pourrait passer.
DAns le genre, moi je suis bien plus anxieux avec un Sarkozy au deuxième tour qu´avec un JMLP. Même si ça fait mal à la démocratie.
J´ai pas envie que mon pays ressemble aux pays anglo-saxons.
je discute pas avec des energumenes de ton acabit ignorante et irresponsable !! !! !
Ok, monsieur le complexe de superiorité incarné.
Toi t´est du genre a dire :
"Ton avis me dérange pas mais vu que c´est pas le mien c´est pas le bon"
populaire
C´est pour ça quand j´entends les profs avec leur 3 mois de vacances l´année, 18heures de cours semaine descendre dans les rues tous les 4matins parce qu´ils sont pas contents de tous leurs AVANTAGES ça me fait bien marrer
ben faut passer les concours
encore faut il etre recus ?
et les profs ne revendiquent pas que ca il s revendiquent un e qualite d enseigenement de qualite pour donner les chances a tous
bien raison de ne mas trop m attarder avec tes raisonnements indigne d un citoyen responsable salut bon vent !! !!!!!
"il s revendiquent un e qualite d enseigenement de qualite pour donner les chances a tous"
ça ça depend en grosse partie de leur compétence, j´ai 10 profs, et je pense qu´il y en a 3 de vraiment compétents, c´est a dire savoir faire, autorité, bonne méthode d´apprentissage, les autres en ont strictement rien a foutre, ils font profs comme un taf a la chaine, on vient le matin et on souhaite qu´une chose que la journée se termine le + vite possible
les profs on menés des combats pour les éleves mais c´est surtout pour leur geule, pour leurs salaires, et la y´a tres peu de temps ils ont fait grave car il ne voulait pas etre obligé de faire des remplacements (par ex un prof de lycée qui va dans un college pour remplacer un prof) va pas me dire que ça ça va dans le sens des "revendications pour un enseignement de qualité pour tous" ...
qui es tu pour les juger dans leurs competences "monsieurje sais tout "?
il y a des inspecteurs d academie pour ca!!!!!!!!certains ont peu etre baisse les bras le decouragement est humain non?
ils revendiquent aussi contre la fermeture d ecole la desertification du monde rural tu connais? le service publics tu connais ?
ca te pose un probleme q u ils defendent t un statut , un salaire qui est bloque depuis trois ans !
Je précise quand meme dans mon mesage que c´est mon avis, je parle de ce que je vis en ce moment et ce que je vois, moi etant encore a l´école.
"il y a des inspecteurs d academie pour ca!!!!"
Moi quand les inspecteurs viennent on est toujours préparé, le prof se transforme et devient super sympa, genereux, et vien aider les éleves au cas par cas, ça dure pas plus de 2heures évidemment.
ça c´est du vécu plein de fois ça nous fesait marrer quand y´avai ça...
Je rappelle encore une fois que ce que je dit n´est que mon opinion, te sens pas toujours obligé de me lancer des petites attaques genre "monsieur je sais tout" pour me vexer.
Faudrait filmer un cours incognito quand l´inspecteur vient (il ne serait pas dans la classe).
Là ça serait réel.
J´aime l´hypocrisie des profs aussi quand l´inspecteur vient.
Ma prof de SVT gueule tout le temps d´habitude, quand l´inspecteur est venu elle était toute gentille
bizarre non ?
De toute facon si je pouvais votez je vouterais par pour des gros rasiste ![]()
PopuIaire
ben passe ton concours a l education nationnale si tu en ai capable au lieu de cracher dans la soupe et d etere jaloux !
moi je connais des profs aussi qui se font insulteret taper dessus tte la journee par des uluberlus qui veuelent faire la loi en classe !
Etre prof c´est avoir un peu la vie belle... Il fait ce qu´il veut avec ses élèves. Et puis énormement de vacances, ça c´est clair. Il bossent peu de temps, meme si ils ont des devoirs à corriger etc... je crois pas qu´on arrive à 35 heures au final lol. D´ailleurs, de plus en plus de prof prenne les cours sur interne,t ! combien de fois en cherchant des cours je tombais sur des cours exactement pareil que celui de mon prof! . Après quand il font grève car l´année prochaine il vont avoir 1h de plus de cours... ( chez nous en tout cas ), je trouve ça nul! Par contre en ce qui cocerne les suppressions de poste, là d´accord, je comprends, ca peut leur faire peur de se retrouver du joru au lendemain sans boulot :S ... QUand aux inpecteur +1, tlm est préparé , on nosu dit d´etre sage, de bien préparer nos cahier, de participer, et le prof deviens gentil , stresse un peu etc... Ce genre d´inspection n´a aucun intéret je trouve. Cette année j´ai un prof de phil oassez bizarre. Déjà il nosu donnes ses opinions politique ( je trouve ça assez vache ! , ce n´est pas son role).. On parle de tout et n´importe quo i, de sa vie etc.... on n´a aucun cours, aucuen note à prendre... frenchement faudra m´expliquer... et le pire dans tout cela , il ne nosu donne jamais des types bac en DS, car il trouve que l´épreuve de philo au bac est mal foutue.... ´fin bref voila, mais moi les prof comme ça ça me tue.... Il y a de tout au niveua des profs. Faut avoir de la chance c´est tout lol
NoobStyler, j´ai lu ce que tu disais il y a quelques pages, et franchement tu fais pitié, parce que tu ressors des idées premachées auxquelles tu n´as meme pas reflechi
les etrangers en france, ils bossent(ils font meme souvent le taf que les français ne veulent pas), ils consomment, et ils payent des impots
renseigne toi un peu et tu apprendras que le seul moyen de resoudre le probleme des retraites en europe est de faire venir 80 millions d´etrangers en europe, en plus, on va avoir besoin de main d´oeuvre etrangere, rien que pour ça, le pen est une solution a ne jamais envisager
je te rapelle aussi que segolene royal propose bien une hausse du smic a 1500 € NET sur plusieurs années, ça va pas se faire d´un coup
elle prevoit aussi des aides pour les petites et moyennes entreprises, je crois meme une baisse voire meme pas de charges pour le prochain emploi créé, alors oui si tu sors une mesure comme ça au pif sans tenir compte des autres propositions, tu peux critiquer tout le monde, mais c´est ni objectif, ni constructif
De toute façon , il y a certains secteurs qui sont condamné, par exemple le textile et tout, les quelques entreprises encore présentes en france, ca sent la délocalisation .... Et je crois qu´a moins de pas donner des subventions capable de régler la différence du cout de la main d´oeuvre français et le cout de la main do´euvre étrangère :/ ...
Le problème c´est qu´il faut 1500€ NET dès maintenant ! Les salaires français sont trop bas par rapport aux autres pays du même niveau.
Royal elle dit 1500€ NET dans 5 ans. Ok. Mais dans 5 ans, la vie va encore augmenter considérablement. Il faudra dans 5 ans presque 1800€ net. Tu dis c´est beaucoup, mais regarde un peu par exemple le prix de l´immobilier... +400% en quelques années. (pas qu´à Paris hein, partout)
Super argument marketing de Royal. 1500€ NET de suite OUI. Mais pas dans 5 ans (et encore si elle le fait à la Chirac... cf Impots...)
Et je crois qu´a moins de pas donner des subventions capable de régler la différence du cout de la main d´oeuvre français et le cout de la main do´euvre étrangère :/ ...
Les subventions sont interdites : traité daubé de Maastricht.
pour moi 1500€ net c´est pas assez, la je suis d´accord
sinon, meme avec des subventions ça suffiraient pas pour les entreprises, elles vont toujours ou ça leur coute le moins cher de produire, et en asie, ils font meme bosser els gosses pour un bol de riz par jour.....
rapppelons que selon Ford, le créateur du travail a la chaine (si je me trompe pas, ce qui est possible^^), un patron doit gagner 40 fois plus qu´un de ses ouvriers, aujourd´hui les patrons du cac40 touchent 400 fois plus que leurs salariés
et ford redistribuait une partie des benefices a ses employés en plus
ensuite, je crois que c´etait dans le nouvel obs il y a quelques temps, entre 4 heures et 6 heures de travail d´un employé suffisent a payer son salaire, et tout les couts de l´entreprise (electricité.....), ce qui fait que le temps qu´on passe en plus de ses 4-6 heures au taf, ça remunere les actionnaires....
ensuite, je crois que c´etait dans le nouvel obs il y a quelques temps (...) ça remunere les actionnaires....
Oui ca dépend du secteur d´activité quand même ![]()
Moment de veriter dans 24h et 15 minutes :clown: