:salut :
Je fais ce topic avec l’aide de Caziro pour ne plus polluer notre forum avec des topics du genre « J’ai 1000€ faites-moi une config’ svp ».
Voici donc plusieurs config’s de Pc’s de bureau et de Pc’s portables qui seront classés comme suit : les Pc’s de jeux
: les Pc’s multimédia
Les prix des composant ci-dessous sont tirés du site : www.materiel.net montage COMPRIS.
J’essayerai aussi de compléter ce topic le plus souvent possible.
Les Pc’ de Bureau consacrés au jeu :
Pour moins de 550€ :
Carte mère MSI K8N Neo4-F 70,89 €
Processeur AMD Athlon 64 3200+ Socket 939 OEM 67,99 €
Mémoire Kingston ValueRAM DDR 512 Mo PC3200 CAS 3 54,85 €
Mémoire Kingston ValueRAM DDR 512 Mo PC3200 CAS 3 54,85 €
Carte graphique Galaxy GeForce 7600 GS 256 Mo passive AC 114,95 €
Boîtier Advance Digital-B 49,90 €
Disque dur Seagate Barracuda 7200.9 SATA - 80 48,75 €
CD/DVD-ROM Nec AD-7173 (noir, oem) 39,85 €
Materiel.net Montage 30,00 €
Total : 532,02 €
Cette config vous permettra de jouer aux derniers jeux sortis en résolutions et détails bas/moyens.
Pour moins de 650€ :
Carte mère MSI K9N NEO-F 76,89 €
Processeur AMD Athlon 64 3500+ Socket AM2, Boîte 96,49 €
Mémoire DDRII 1 Go PC4200 105,99 €
Carte graphique Club 3D GeForce 7600 GT 256 Mo 178,99 €
Boîtier Advance Digital-B 49,90 €
Disque dur Seagate Barracuda 7200.9 SATA - 160 64,89 €
CD/DVD-ROM Nec AD-7173 (noir, oem) 39,85 €
Materiel.net Montage 30,00 €
Total : 643,01 €
Cette config’ vous permettra de jouer correctement aux derniers jeux sortis (1024*768) et les détails sur élevé.
Pour moins de 750€
Carte mère MSI K9N NEO-F 76,89 €
Processeur AMD Athlon 64 X2 3800+ Socket AM2, OEM 154,89 €
Mémoire DDRII 1 Go PC4200 105,99 €
Carte graphique Club 3D Radeon® X1900 GT Edition RX 256 Mo 199,90 €
Boîtier Advance Digital-B 49,90 €
Disque dur Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 200 82,99 €
CD/DVD-ROM Nec AD-7173 (noir, oem) 39,85 €
Materiel.net Montage 30,00 €
Total : 740,41 €
Cette config’ vous permettra de jouer aux derniers jeux sortis en résolution élevée (1280*1024) avec les détails au maximum.
Pour moins de 850€
Carte mère Gigabyte GA-945P-S3 103,99 €
Processeur Intel Core 2 Duo E6300 182,89 €
Mémoire G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 149,99 €
Carte graphique Sapphire Radeon® X1900 GT 256 Mo 208,99 €
Boîtier Advance Digital-B 49,90 €
Disque dur Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 200 82,99 €
CD/DVD-ROM Nec AD-7173 (noir, oem) 39,85 €
Materiel.net Montage 30,00 €
Total : 848,60 €
Cette config’ vous permettra de profiter des derniers jeux du moment dans des conditions optimales : résolution de 1280*1024 ou plus détails au maximum et filtres AF x8 AA x4 et HDR activé (pour les cartes ATI).
Pour plus ou moins 1000€ :
Carte mère Asus P5B 151,89 €
Processeur Intel Core 2 Duo E6300 182,89 €
Mémoire G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 149,99 €
Carte graphique Sapphire Radeon® X1900 XT 256 Mo 259,89 €
Boîtier Antec P150 154,91 €
Disque dur Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 105,89 €
CD/DVD-ROM Plextor PX-750A (noir, oem) 55,89 €
Materiel.net Montage 30,00 €
Total : 1 091,35 €
Idem qu’en haut mais vous pourrez augmenter la puissance des filtres (AAx8 et AFx16 par exemple).
Au dessus d’un tel budget, prenez ce que bon vous semble car de toute façons vous jouerez dans les conditions les plus optimales.
Les Pc’s portables de jeu.
En dessous de 800€ pour un portable de jeu, pas la peine de chercher vous ne trouverez rien.
Malgré ce que je vais écrire n’oubliez pas qu’un Pc portable chauffe beaucoup et n’est pas très adapté aux jeux. Mais certains d’entre eux vous permettront des jouer dans de très bonnes conditions.
Pour 800€ :
http://www.materiel.net/details_ES971EA.html
Avec celui-ci vous jouerez mais n’espérez pas monter dans les détails ou les résolutions.
Il vous permettra cependant de jouer mais dans des conditions médiocres aux jeux récents.
Pour 900€ :
http://www.materiel.net/details_LXACT05112.html
Il vous permettra de jouer aux jeux récents en 1024*768 détails moyens.
Je possède moi-meme ce portables et je joue a Oblivion dessus.
Pour 1000€ :
http://www.materiel.net/details_LXAA705143.html
Vous jouerez aux nouveaux jeux dans de bonnes conditions.
Pour 1250€ :
http://www.materiel.net/details_RP923EA.html
Malgré son design pas très bien il vous permettra de jouer dans de très bonnes conditions.
Pour 1500€ :
http://www.materiel.net/details_L745-B2.html
Son design assez classe et sa puissance vous permettront de jouer dans d’excellentes conditions.Rien ne lui résistera.
Pour 1700€ :
http://www.materiel.net/det/details_FKR-101100-012.html
Une bête de course qui vous surprendra dans les jeux.
Avec une telle config’ vous etes parés pour les nouveaux jeux et ceux a venir.
Pour 2000€ ou plus :
Prenez ce que bon vous semble.
Avec une config’ pareille je vous laisse imaginer la qualité de vos jeux.
Les Pc’s Multimédia.
Pour moins de 300€
http://www.materiel.net/details_Radikal-4.html
C’est une bonne config’ pour son prix.
Il vous permettra de surfer sur le Web ou de « chatter » sur MSN.
De regarder des vidéos.
Mais n’espérez pas jouer avec ça.
Pour moins de 400€
http://www.materiel.net/details_BUDGET-2.html
Idem que le précédent.
Pour moins de 500€
http://www.materiel.net/details_BUSINESSPC-2.html
Idem que le precedent.
Voila au-dessus de 500€ vous entrez dans la catégorie Jeux.
Et maintenant les portables Multimédia.
Pour 600€
http://www.materiel.net/details_LXABH05240.html
Vous permet de vous connecter sur MSN, surfer sur le Web et graver vos CD’s et DVD’s
Pour 700€
http://www.materiel.net/details_LXTEQ06025.html
Idem que le précédent.
Pour 800€
http://www.materiel.net/details_LXTEB06008.html
Malgré son écran assez petit, il vous permettra de faire tourner toutes vos applications multimédia.
Il dispose aussi d’une Web Cam intégrée (0.3Mp).
Pour 1000€ ou plus :
http://www.materiel.net/details_L740-B1.html
Son écran 17 ‘ en fait un Pc’ très bien adapté à la lecture des vidéos.
Il vous permettra entre autres, grâce a son DD de 100Go de stocker beaucoup de données.
Au dessus de celui-la vous trouverez d’autres LapTop’s plus haut de gamme mais ça ne vous servira pas a grand-chose de dépenser plus d’argent dans un portable Multimédia.
Je répète encore une fois que ces portables ne sont PAS adaptés aux jeux.
Les claviers/souris
Pour jouer il est bien plus agréable d’avoir une bonne souris.
La marque que je trouve le mieux pour jouer sont les Razer (Copperhead).
Le clavier est lui moins important mais ne le négligez pas trop non plus.
En général un simple clavier a 10€ suffit mais pour certains qui préfèrent jouer avec un bon clavier, je leur recommande chaudement le Logitech G15.
Les écrans.
Un écran CRT, offre un meilleur confort mais depuis peu certains écrans Lcd font de merveilles.
Si vous souhaitez acheter un écran Lcd prenez en un qui possède un bon temps de réaction (à partir de 8Ms) et qui affiche les hautes résolutions. Il vous en reviendra plus cher mais votre confort visuel sera accru.
Infos utiles.
Les cartes graphiques peuvent être changées en fonction du goût de l’utilisateur.
Pour plus d’infos sur les différentes cartes graphiques, reportez vous au topic d’Amatuner
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-6 8508244-1-0-1-0-0.htm
Il est préférable de prendre 1Go de Ram ou plus.
L’alimentation de votre Pc ne doit pas être négligée.
La carte mère et la Ram non plus.
Ne prenez pas de DD « Maxtor » avec du Nforce 4.
Les DD « Maxtor » sont très bruyants.
Pour les cartes graphiques ATI je vous conseille la marque « Sapphire »
Pour les cartes graphiques Nvidia je vous conseilles la marque « XFX ou MSI »
Les chip. Vidéo intégrés ne sont PAS adaptés au jeux.
N’achetez pas de carte son si votre carte mère en intègre une (presque pas de différences).
Bonne visite.
J´ ai oublié de specifier "les jeux recents" je fais allusion a Fear et Oblivion.
Je trouve le topic super, mais vraiment c´est ilisible, enfin je veut dire deja sa donne pas envie d´y lire
Faudrai faire un truc plus attrayant et mieu classé
ok merci Tribinal ton topic est vraiment excellent mais j´ai remarquer que tu ne précisais pas l´alim qu´il faut donc perso j´ai choisi le pc fixe a moins de 850 euros ( carte mere gigabyte , proc core2duoE6300 ...) et je voulais de demander quel alim je devais prendre !
Merci de ta réponse
très bon topic
c´est vrai que c´est pas clair du 1er coup, mais d´un autre côté, quand tu connais ton budget, tu vas directement à la ligne qui t´intéresse
reste à voir si les forumeurs vont utiliser ce topic (au moins pour tester!)
PS: je persiste dans l´idée qu´il serait plus efficace de créer des topics en fonction du budget (topic <600, entre 600 et 800...) et de mettre les liens sur celui ci
[SFT]sebastien: pour l´alim la fortron blue storm revient souvent
petite remarque également pour ceux intéressés par la config à 1000: pour la cg, il existe également la MSI 7900 GTO au même prix qui est un poil plus performant mais plus difficile à trouver...
ok merci Thrillseeker mais en combien de Watts ? tu pourrais me donner le nom exact de celle qui conviendrait avec ma config ? je m´y connais pas trop !
Merci de ta réponse
à mon avis celle là sera parfaite
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025912.html
celle à 500 watts fait presque 30 euros de plus
je possède une config dans ce style sauf que j´ai une 7600 GT XXX et ça me pompe 270 watts en tout
donc il reste de la marge!
ok merci beaucoup pour ta réponse je pense que je vais prendre celle la !!
Bonne invitative.
Dommage quand même de l´avoir fait, le forum sera moins vivant quand même avec ça, même si c´est une bonne idée, et que ça part d´une bonne intention.
yen aura toujours qui vont creer des topic du genre ma config pour ...€ t´inquiete...
il bosse dur le nouveau modo
à peine le temps de rafraîchir et ce topic n´est plus épinglé lol
Un topic comme celui-ce est bien utile, quand il est épinglé, or, il ne l´est pas, ce qui fait de ce topic, un topic totalement inutile.
Du moins, c´est mon avis.
Si ce topic continu comme ca, il aura vite 100 messages !
voire 1000 !
une presentation comme ca serai peut etre un peu plus lisible... non ?
Je fais ce topic avec l’aide de Caziro pour ne plus polluer notre forum avec des topics du genre « J’ai 1000€ faites-moi une config’ svp ».
Voici donc plusieurs config’s de Pc’s de bureau et de Pc’s portables qui seront classés comme suit : les Pc’s de jeux
: les Pc’s multimédia
Les prix des composant ci-dessous sont tirés du site : www.materiel.net montage COMPRIS.
J’essayerai aussi de compléter ce topic le plus souvent possible.
Les Pc’ de Bureau consacrés au jeu :
Pour moins de 550€ :
Carte mère MSI K8N Neo4-F 70,89 €
Processeur AMD Athlon 64 3200+ Socket 939 OEM 67,99 €
Mémoire Kingston ValueRAM DDR 512 Mo PC3200 CAS 3 54,85 €
Mémoire Kingston ValueRAM DDR 512 Mo PC3200 CAS 3 54,85 €
Carte graphique Galaxy GeForce 7600 GS 256 Mo passive AC 114,95 €
Boîtier Advance Digital-B 49,90 €
Disque dur Seagate Barracuda 7200.9 SATA - 80 48,75 €
CD/DVD-ROM Nec AD-7173 (noir, oem) 39,85 €
Materiel.net Montage 30,00 €
Total : 532,02 €
Cette config vous permettra de jouer aux derniers jeux sortis en résolutions et détails bas/moyens.
Pour moins de 650€ :
Carte mère MSI K9N NEO-F 76,89 €
Processeur AMD Athlon 64 3500+ Socket AM2, Boîte 96,49 €
Mémoire DDRII 1 Go PC4200 105,99 €
Carte graphique Club 3D GeForce 7600 GT 256 Mo 178,99 €
Boîtier Advance Digital-B 49,90 €
Disque dur Seagate Barracuda 7200.9 SATA - 160 64,89 €
CD/DVD-ROM Nec AD-7173 (noir, oem) 39,85 €
Materiel.net Montage 30,00 €
Total : 643,01 €
Cette config’ vous permettra de jouer correctement aux derniers jeux sortis (1024*768) et les détails sur élevé.
Pour moins de 750€
Carte mère MSI K9N NEO-F 76,89 €
Processeur AMD Athlon 64 X2 3800+ Socket AM2, OEM 154,89 €
Mémoire DDRII 1 Go PC4200 105,99 €
Carte graphique Club 3D Radeon® X1900 GT Edition RX 256 Mo 199,90 €
Boîtier Advance Digital-B 49,90 €
Disque dur Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 200 82,99 €
CD/DVD-ROM Nec AD-7173 (noir, oem) 39,85 €
Materiel.net Montage 30,00 €
Total : 740,41 €
Cette config’ vous permettra de jouer aux derniers jeux sortis en résolution élevée (1280*1024) avec les détails au maximum.
Pour moins de 850€
Carte mère Gigabyte GA-945P-S3 103,99 €
Processeur Intel Core 2 Duo E6300 182,89 €
Mémoire G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 149,99 €
Carte graphique Sapphire Radeon® X1900 GT 256 Mo 208,99 €
Boîtier Advance Digital-B 49,90 €
Disque dur Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 200 82,99 €
CD/DVD-ROM Nec AD-7173 (noir, oem) 39,85 €
Materiel.net Montage 30,00 €
Total : 848,60 €
Cette config’ vous permettra de profiter des derniers jeux du moment dans des conditions optimales : résolution de 1280*1024 ou plus détails au maximum et filtres AF x8 AA x4 et HDR activé (pour les cartes ATI).
Pour plus ou moins 1000€ :
Carte mère Asus P5B 151,89 €
Processeur Intel Core 2 Duo E6300 182,89 €
Mémoire G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 149,99 €
Carte graphique Sapphire Radeon® X1900 XT 256 Mo 259,89 €
Boîtier Antec P150 154,91 €
Disque dur Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 105,89 €
CD/DVD-ROM Plextor PX-750A (noir, oem) 55,89 €
Materiel.net Montage 30,00 €
Total : 1 091,35 €
Idem qu’en haut mais vous pourrez augmenter la puissance des filtres (AAx8 et AFx16 par exemple).
Au dessus d’un tel budget, prenez ce que bon vous semble car de toute façons vous jouerez dans les conditions les plus optimales.
Les Pc’s portables de jeu.
En dessous de 800€ pour un portable de jeu, pas la peine de chercher vous ne trouverez rien.
Malgré ce que je vais écrire n’oubliez pas qu’un Pc portable chauffe beaucoup et n’est pas très adapté aux jeux. Mais certains d’entre eux vous permettront des jouer dans de très bonnes conditions.
Pour 800€ :
http://www.materiel.net/details_ES971EA.html
Avec celui-ci vous jouerez mais n’espérez pas monter dans les détails ou les résolutions.
Il vous permettra cependant de jouer mais dans des conditions médiocres aux jeux récents.
Pour 900€ :
http://www.materiel.net/details_LXACT05112.html
Il vous permettra de jouer aux jeux récents en 1024*768 détails moyens.
Je possède moi-meme ce portables et je joue a Oblivion dessus.
Pour 1000€ :
http://www.materiel.net/details_LXAA705143.html
Vous jouerez aux nouveaux jeux dans de bonnes conditions.
Pour 1250€ :
http://www.materiel.net/details_RP923EA.html
Malgré son design pas très bien il vous permettra de jouer dans de très bonnes conditions.
Pour 1500€ :
http://www.materiel.net/details_L745-B2.html
Son design assez classe et sa puissance vous permettront de jouer dans d’excellentes conditions.Rien ne lui résistera.
Pour 1700€ :
http://www.materiel.net/d[...]FKR-101100-012.html
Une bête de course qui vous surprendra dans les jeux.
Avec une telle config’ vous etes parés pour les nouveaux jeux et ceux a venir.
Pour 2000€ ou plus :
Prenez ce que bon vous semble.
Avec une config’ pareille je vous laisse imaginer la qualité de vos jeux.
Les Pc’s Multimédia.
Pour moins de 300€
http://www.materiel.net/details_Radikal-4.html
C’est une bonne config’ pour son prix.
Il vous permettra de surfer sur le Web ou de « chatter » sur MSN.
De regarder des vidéos.
Mais n’espérez pas jouer avec ça.
Pour moins de 400€
http://www.materiel.net/details_BUDGET-2.html
Idem que le précédent.
Pour moins de 500€
http://www.materiel.net/details_BUSINESSPC-2.html
Idem que le precedent.
Voila au-dessus de 500€ vous entrez dans la catégorie Jeux.
Et maintenant les portables Multimédia.
Pour 600€
http://www.materiel.net/details_LXABH05240.html
Vous permet de vous connecter sur MSN, surfer sur le Web et graver vos CD’s et DVD’s
Pour 700€
http://www.materiel.net/details_LXTEQ06025.html
Idem que le précédent.
Pour 800€
http://www.materiel.net/details_LXTEB06008.html
Malgré son écran assez petit, il vous permettra de faire tourner toutes vos applications multimédia.
Il dispose aussi d’une Web Cam intégrée (0.3Mp).
Pour 1000€ ou plus :
http://www.materiel.net/details_L740-B1.html
Son écran 17 ‘ en fait un Pc’ très bien adapté à la lecture des vidéos.
Il vous permettra entre autres, grâce a son DD de 100Go de stocker beaucoup de données.
Au dessus de celui-la vous trouverez d’autres LapTop’s plus haut de gamme mais ça ne vous servira pas a grand-chose de dépenser plus d’argent dans un portable Multimédia.
Je répète encore une fois que ces portables ne sont PAS adaptés aux jeux.
Les claviers/souris
Pour jouer il est bien plus agréable d’avoir une bonne souris.
La marque que je trouve le mieux pour jouer sont les Razer (Copperhead).
Le clavier est lui moins important mais ne le négligez pas trop non plus.
En général un simple clavier a 10€ suffit mais pour certains qui préfèrent jouer avec un bon clavier, je leur recommande chaudement le Logitech G15.
Les écrans.
Un écran CRT, offre un meilleur confort mais depuis peu certains écrans Lcd font de merveilles.
Si vous souhaitez acheter un écran Lcd prenez en un qui possède un bon temps de réaction (à partir de 8Ms) et qui affiche les hautes résolutions. Il vous en reviendra plus cher mais votre confort visuel sera accru.
Infos utiles.
Les cartes graphiques peuvent être changées en fonction du goût de l’utilisateur.
Pour plus d’infos sur les différentes cartes graphiques, reportez vous au topic d’Amatuner
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6 8508244-1-0-1-0-0.htm
Il est préférable de prendre 1Go de Ram ou plus.
L’alimentation de votre Pc ne doit pas être négligée.
La carte mère et la Ram non plus.
Ne prenez pas de DD « Maxtor » avec du Nforce 4.
Les DD « Maxtor » sont très bruyants.
Pour les cartes graphiques ATI je vous conseille la marque « Sapphire »
Pour les cartes graphiques Nvidia je vous conseilles la marque « XFX ou MSI »
Les chip. Vidéo intégrés ne sont PAS adaptés au jeux.
N’achetez pas de carte son si votre carte mère en intègre une (presque pas de différences).
Bonne visite.
[SFT]sebastien --> les alims sont comprises dans le boitier et elles suffisent.Maintenant si tu veux une alim de marque je te conseille la Forton GreenPower 400W -->
http://www.materiel.net/details_FSP400-60GNL.html
Et voila le lien.
Je tiens aussi a remercier tous ceux qui viennent sur ce topic mais comme le dit Encore mon topic a ete épingle un court moment mais Caziro l´a remplace par au autre topic qui reprend tous les topic qu´ils trouve bien (celui de Dorian sur l´ O/C ,le mien ainsi que d´ autres)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-8508606-1-0-1-0-0.htm et voici le lien.
Je tiens aussi a remercier Caziro et Dorian qui font un travail remarquable.
ok et tu pense que ma config ( citée plus haut)consommera combien ? 400 watts c´est suffisant ?
Oui,la GreenPower sera amplement suffisante pour ta config´. ![]()