CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petite récapitulation 'HDR + AA' Geforce

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
18 juin 2006 à 11:45:08

:hello:

Aprés les quelques topics parlant de ce sujet et surtout ceux qui n´y croivent pas en te traitant de mito ( :gni: ), je vais donc faire un petit rappel... Cela permettra de mettre les choses au clair et surtout pour les Geforciens (oui, c´est nouveau :rire2: ) d´activer ce HDR + AA.

Pour commencer, la démarche pour l´activer est expliqué ici. (Là, c´est pour Oblivion mais ce n´est qu´un exemple. Normalement pour tous les jeux c´est faisable, j´vais essayer pour SC 3 CT) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-392156-1-0-1-0-0.htm

Quelques réactions et ceux ayant pu l´activer :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-392156-2-0-1-0-0.htm

Ensuites, et beaucoup n´attendent que ça, les preuves de cette action. Donc voici 8 Screens (les miens) montrant le résultat avec donc une 7800 GTX Extreme 256 o/c 545/1.37. Et juste en dessous, 8 screens (de notre amis :sournois: Amatuneur) montrant le résultat avec sa X1900XT o/c :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-8354266-3-0-1-0-0.htm

Petite précision : Comme beaucoup l´auront remarqué ( moi le premier :p) ), la qualité du filtre avec HDR des Geforces est nettement moins efficace que celui des Radeons. Donc ce n´est qu´une émulation du "vrai" HDR + AA et donc le rendu est un cran en dessous. Mais c´est quand même mieux que le AA à 0 avec de l´aliasing partout.

Et pour finir, c´est le petit moins de cette methode. Toutes les Geforces ne peuvent pas activer ce HDR + AA. Aprés quelques posts des forumeurs, on peut constater qu´une carte sur 2 (voir sur 3) peut l´activer. Alors tout porte à croire que c´est que question de bios. Car, une personne a pu l´activer avec une 6600 GT alors qu´une autre avec sa 7800 GT n´a pas pu. Mais par contre, ceux ayant des 7800-7900 GTX ont pu.
Donc seul truc sur, ceux ayant des Geforces de série 7 peuvent plus facilement l´activer que d´autres.

Voila, pour toutes problémes ou question, remarques, ect... Postez :ok: lol.

Canille
Canille
Niveau 10
18 juin 2006 à 11:46:33

euh :oui:

Seggy
Seggy
Niveau 9
18 juin 2006 à 11:47:00

:oui: j´y arrive avec ma 7600GT

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
18 juin 2006 à 11:48:01

tous problémes^^ :p)

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
18 juin 2006 à 11:49:02

Cool :-))) ( Ca me rassure qu´il n´y est pas que des gars du forum d´Oblivion qui on put l´activer :rire2: )

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
18 juin 2006 à 11:50:20

:ok: tu as dit toutes les choses :) :oui:

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
18 juin 2006 à 11:51:26

Putain, pour une fois que mOsieur Amatuneur ne trouve rien à me redire lol. C´est EXTRA-ordinaire :lol:

Thank´s :ok:

Canille
Canille
Niveau 10
18 juin 2006 à 11:52:19

je comprends rien à votre débat mais les screens d´Amaterreur sont 2X fois plus beaux que les tiens :sarcasric:

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
18 juin 2006 à 11:52:55

:sournois:

amakineur
amakineur
Niveau 2
18 juin 2006 à 11:54:02

il est content le gors pépére :dehors:

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
18 juin 2006 à 11:54:17

M´enfin faut avouer que, en regardant les screens de Young Cesar, ils sont quasiment tous crénelés. Pas beaucoup, mais quand même un peu , et là où ça devient moche, c´est quand on regarde le paysage de loin, enfin surtout un personnage assez éloigné, les contours sont pas nets et ca fait une purée de pixels.

amakineur
amakineur
Niveau 2
18 juin 2006 à 11:55:50

vous voulez des screns de mon Oblivion en 800*600 ? :lol:

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
18 juin 2006 à 11:57:01

"Comme beaucoup l´auront remarqué [...] a qualité du filtre avec HDR des Geforces est nettement moins efficace que celui des Radeons."

DONC "ce n´est qu´une émulation du "vrai" HDR + AA et donc le rendu est un cran en dessous."

MAIS "c´est quand même mieux que le AA à 0 avec de l´aliasing partout. "

OK ?! :sournois:

amakineur
amakineur
Niveau 2
18 juin 2006 à 11:57:36

euh vous l´avez finit au moins Oblivion ou c´est juste histoire de se la pété niveau graphismes ? :hum:

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
18 juin 2006 à 11:57:49

:ok: ok :oui:

Mais je trouve tout de même que tes screens sont presque aussi aliasés que s´il n´était pas activé :sournois:

j´ai bien dit presque :sournois: c´est déjà ça, je l´admets :)

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
18 juin 2006 à 11:58:41

Canille : parce que Oblivion peut se finir ? :rire2: ça dure super longtemps ce jeu ! J´ai fait plein de quetes je suis grand champion de l´arene, j´ai fini deux guildes... mais ça commence à me souler j´y joue presque plus;

amakineur
amakineur
Niveau 2
18 juin 2006 à 11:59:41

:ok: moi je suis à l´aube mytique mais le jeu est finalement assez bof surtout quand on joue avec 20 fps de moyenne :rire2:

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
18 juin 2006 à 11:59:57

Ba oui, c´est bien pour ça que j´ais mis :
:d) "ce n´est qu´une émulation du "vrai" HDR + AA et donc le rendu est un cran en dessous."

MAIS QUAND MEME "c´est mieux que le AA à 0 avec de l´aliasing partout. "

T´as pas vu mes screens avant que j´active ce HDR + AA ?

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
18 juin 2006 à 12:02:19

Ce jeu est tout de même fichtrement mal optimisé :(

Je le trouve moins beau que Half life 2 Episode One ! Nan mais sans déconner !! !

Les textures sont bizarres, l´eau est pas mal mais bon, le HDR d´oblivion est beau mais completement irréaliste, tandis que celui de HL2 Ep1 est plus réaliste alors qu´il est codé en pixel shader 2.0 !! ! Il devrait etre moins évolué :rire: Et les expressions faciales des personnages sont incomparablement plus réalistes que celles d´oblivion... dans oblivion les persos se ressemblent TOUS, et ils ont une peau en plastique...

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
18 juin 2006 à 12:02:45

J´ai oublié de préciser également : hl2 ep1 est plus beau et est 5x mieux optimisé...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment