Salut,
Ce sujet s´adresse particulièrement a ceux qui ont gardé Windows 98 SE sur du nouveau matériel et pourront donc me répondre avec certitude.
J´ai l´intention de m´offrir un nouveau pc ( de montage ) , mais n´ayant pas confiance en xp ( volant qui cause des problèmes, jeux moins récents qui " ne marchent plus " , joueurs qui ont des problèmes avec les jeux sur les forums de jeux, etc.) .
Je possède windows 98 SE depuis trois ans et se " vieux " Win 98 SE ne m´a pratiquement jamais déçu. J´aimerais donc bien le garder.
Donc ma question est:
Windows 98 SE marchera-t-il sans problème sur une congif. suivante ? :
AMD Athlon xp 3000+
Nvidia Geforce FX 5900 Ultra
512 mémoire de ram
Carte son Audigy Player
etc..
Parce qu´il parait qu´avec un matériel pareil win 98 SE se plantera souvent et en plus il parait que 98 SE possède toujours NT qui serait incompatible avec du nouveau matériel puissant, comme j´y connais rien techniquement, est-ce vrai ? .
Je signale que ce nouveau pc me servira pratiquement uniquement pour les jeux, et que je ne joue pas en réseau ni en multijoueur.
Merci de vos réponses éventuelle.
je t´ai repondu sur l´autre topic , mais a la rigueur je te conseillerais Windows 2000 pro...
Ben moi j´en sais rien parce que j´utilise XP et j´en suis très satisfait.
Sinon pour ta config : Pk un 3000+ et pas un 2500+ o/c@3200+ ?
Pk une FX 5900 ultra et pas une radeon 9800pro ?
![]()
Werty tout le monde n´aime pas overclocker..
Par contre tu as largement raison sur la 9800 Pro !
De plus winXP est tres bien pour les anciens jeux, pour ceux qui ne fonctionne pas ( en faite c´est juste l´installeur qui ne fonctionne pas), il existe des centaine de tutoriaux dans les forums concernant ceci, voir même des site entier, comme pour Fallout premier du nom. Et si ton volant fonctionne win 98se il fonctionnera sous xp, faut le configurer et l´installer correctement !
Jvois pas comment on peut rester sous 98se, ca me file mal au crane au bout de 10min, couleur dégeu, systeme trop lent, Fat32...
lol jai monter un pc de collection!!!! p166mhz avec 32mo de ram(ancienne ram a 2 face) avec u DD DE 2GO et controleur grafik integrer a CM et bah 98se tourne super bien ! !je rpd a liverse du topic
Personnelement je l´ai gardé sur ma new config sur un ancien DD, mais j´ai vite installé 2000Pro sur mon nouveau DD, et franchement a coté je trouve le 2000 incroyablement rapide par rapport au 98, je sais pas si c´est un kestion de matos mal géré, etc...
Aeternus,
Et bien voilà, j´ai justement testé Windows 2000 Pro il y a quinze jours, il me plaisait bien seulement mon volant n´a jamais voulu marcher et cela sur tous mes jeux de sport moteurs. j´ai même pris contacte par téléphone avec le service technique Microsoft pensant au départ que cela provenait du volant, et bien figure toi que le volant n´est même pas repris dans la liste des préconfiguration de se Windows et après un bon quart de conseil, d´essai, et après avoir tout vérifié avec ce technicien le volant n´a jamais marché que ce soit avec ou sans le logiciel 4.0 installé.
Voilà pourquoi j´ai fait réinstallé Windows 98 SE.
Donc, je ne veux pas de ce windows 2000 Pro étant donné que ce nouveau pc sera réservé aux jeux.
Werty,
Etant donné que je ne suis pas un expert en overcloging, je préfère ne pas m´en servir.
Quand au Radeon je n´en veux pas car un copain n´a eu que des problèmes avec et j´ai aussi pu voir sur les forums que certains modèles causaient des problèmes. Par contre j´ai toujours eu des Geforce et n´en ai jamais été déçu, c´est pourquoi je reste sur cette marque. Je ne dis pas que les nouvelles Radeon ne marchent pas bien, mais voilà. Cela dépend de chacun et pour ma part, je pense que les dernières GeForce et Radéon se valent, tous cela n´est donc qu´une affaire de goût, enfin c´est mon avis.
Vas jeter un oeil sur le site que je te donne ci-dessous, il y a quelques page consernant la toute dernière Nvidia FX Geforce 5900 ULTRA. Elle m´a l´air super. Voilà pourquoi j´obterai pour cette carte graphique.
http://www.hardware.fr/articles/462/page1.html
halorache,
tu es le seul a avoir conservé un moment win 98 SE sur une nouvelle config., après avoir décidé d´installer win 2000 Pro. Et comme tu as pu le lire, j´ai essayé win 2000 Pro mais l´ai vite désinstallé vu que le volant n´a jamais voulu marcher.
Question rapidité, j´ai pas trop vu de différence, et ce n´est pas mon principale souci.
La seule chose que tu ne me dis pas, c´est matériel tu as, peux-tu, s´il te plait me donner plus de précision la dessus, merci.
Car ma principale question est de savoir si Win 98 SE peut toujours être installé et marcher " correctement" sur du matériel neuf et puisant.
Ma dernière configuration est une machine équipée d´une carte mère Asus A7N8X, d´une processeur AMD 2400+ et d´une carte graphique Prophète 9500 pro. J´ai gardé Windows 98 pour m´assurer d´une parfaite et totale compatibilité avec les applications qui tournent sur mon PIII 5333 ( ancienne machine). Je ne tenais pas non plus à sacrifier de la performance pour un système d´exploitation, fut-il à la mode. Cette configuration me convient au delà de mes espérances.
Ma conclusion: Windows XP n´est pas une obligation. Par contre, et au grand dam de JV.COM, je ne fait pas partie des triades qui se pleignent à longueur de journée de ne plus pouvoir faire fonctionner tel programme, tel matériel ou tel jeux.
Je ne suis pas passé non plus par Windows ME et windows 2000.
mothafucka,
Si jamais quel est le meilleur Windows xp pour les jeux, car il me semble qu´il y en a plusieurs, moi, je possède la version xp Pro avec Service Pack 1 inclu ( que l´on m´a donnée ) est-il valable ou en as-tu un autre a me conseiller ?
Mais pourquoi ces pack ? xp aurait-il donc des défauts ?
Dephil,
tiens ! un compatriote.
Aaaahh ! voici enfin une personne ayant gardé se bon win 98 SE sur du matos récent et m´a l´air de ne pas avoir de problème avec, du moins tu n´en dis rien.
Je suppose que si je mets un processeur AMD 3000+ cela en sera de même.
Je suis comme toi, je possède un autre pc Pentium 3 de 550 Mhz et aimerais donc garder la compatibilité entre eux.
Merci d´avoir répondu.
D´autre personnes ont-elles gardé windows 98 SE sur une config. récente ?
ce serait une belle connerie de garder windows 98 se avec le matos que tu vas te payer ! !! rien qu´a savoir que windows 98 ne reconnaitra pas tes 512 mo de ram ça devrait te calmer il ne reconnait pas au dessus de 128 mo et je ne te parle pas de ton proc et de ta carte graphique qui seront completement sous exploités ! !! ça serait donc un bo gachis de garder le 98 avec ce que tu vas te payer , je te conseil vivement de prendre windows xp pro car c vrai que l´edition familiale est tres instable mais la version pro c le top et ton nouveau matos pourra s´exprimer librement ! !!
concernant la carte graphique ATI est un meilleur choix . ..
En fait,le probleme de win XP,c´est qu´il consomme énormément de ressources et qu´à sa sortie,beaucoup de jeux ( et materiels) n´étaient pas compatibles.
Aujourd´hui c´est différent:
1°) Avec un 3000+ et 512 mb DDR ![]()
2°) Tu peux trouver des patchs et mises à jour pour XP pour presques tous les jeux et materiels présent sur le marché.
En conclusion,je te conseille plutot XP
oui XP PRO surtout pas familiale
MasterJedi8 Posté le 31 octobre 2003 à 10:58:10
ce serait une belle connerie de garder windows 98 se avec le matos que tu vas te payer ! ! ! rien qu´a savoir que windows 98 ne reconnaitra pas tes 512 mo de ram ça devrait te calmer il ne reconnait pas au dessus de 128 mo
---> ou " Comment dire la plus grosse connerie de la semaine sur le forum"
Windows 98 reconnait parfaitement 512Mo, stp arrete de repeter comme un peroquet atrophié du bulbe ce que tu entends dire ailleurs sans prendre la peine de refléchir un quart de milli seconde...
De plus le probleme de la gestion quelque peu desuete de grosse quantité de mémoire est reglée en modifiant quelques valeurs dans la base de registre de windows. Il existe plein de site expliquant tout ca...
MasterJedi8 Posté le 31 octobre 2003 à 10:58:10
ce serait une belle connerie de garder windows 98 se avec le matos que tu vas te payer ! ! ! rien qu´a savoir que windows 98 ne reconnaitra pas tes 512 mo de ram ça devrait te calmer il ne reconnait pas au dessus de 128 mo
---> ou " Comment dire la plus grosse connerie de la semaine sur le forum"
Windows 98 reconnait parfaitement 512Mo, stp arrete de repeter comme un peroquet atrophié du bulbe ce que tu entends dire ailleurs sans prendre la peine de refléchir un quart de milli seconde...
De plus le probleme de la gestion quelque peu desuete de grosse quantité de mémoire est reglée en modifiant quelques valeurs dans la base de registre de windows. Il existe plein de site expliquant tout ca...