CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui a gardé Win 98 SE sur matos récent ?

abigor
abigor
Niveau 25
31 octobre 2003 à 12:48:57

j en remet une couche

MasterJedi8 Posté le 31 octobre 2003 à 11:09:55
oui XP PRO surtout pas familiale

jai xp famile avec licence mais jai eu locasion déssayer xp pro craké quelque mois , nayant pas constaté de différence fondamentale ( gestion de réseau ok pour la vetion pro sinon . .. ) j ´en retourne a ma vertion licence c´est a dire famille !

je reviendrais pas sur les autres grosses conneries que tu as dis pour en revenir au topic car heusement Aeternus a bien expliquer tous ca.

Spartacus10> si tu as effectivement plein de jeux imcompatible , te prends pas la tête , garde ta vertion de windows mais pourquoi pas un multiboot ?

ps :
si quelqun peu mexpliquer comment jouer a bubble booble sur xp je suis preneur.

pikouik
pikouik
Niveau 10
31 octobre 2003 à 13:10:34

moi sur un pentium4 2 gig j ai gardé le multi boot 98/xp pro j avais une carte vidéo sis xabre 400 et elle bogais sous xp, mon copain qui a sensiblement la même config roule avec xp et la même carte et avec les nouveau drivers tout est entré dans l ordre.
mais sous le multi le temps de m habituer a xp je jouais indiférament avec un et l autre sa roulais bien.

ouai abigor, ces pas bête comme idée.
le multi essais le .

moi ces xp pro le familiale a plus de fonction ces tout .
pour l autre noob tout est dit.

subsub
subsub
Niveau 5
31 octobre 2003 à 13:19:54

pti otre prob qui mérite d´etre souligner c que si je me trompe pas, nvidia ne fais plus de new driver pour 98 donc ta 5900 sera bugué pour certains jeux et sous exploité

pikouik
pikouik
Niveau 10
31 octobre 2003 à 14:38:19

pis si jme trompe pas ta raison subsub

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
31 octobre 2003 à 20:24:08

Ok ! merci a tous pour vos renseignements, mais c´est pas facile de faire mon choix car les avis sont partagés.
Je vais donc commencer par faire installer Windows 98 SE et si j´ai trop de problème, je pourrai toujours changer et mettre Windows xp Pro.
Je crois que c´est la solution la plus simple, ainsi je pourrai juger par moi même.

PS: je garde la carte graphique Nvidia Geforce FX 5900 Ultra, car j´ai pas confiance en ATI.

Comme carte mère je ne sais pas ce que je vais prendre, soit la Asus 7N8X-X ou la Gigabyte 7N400 PRO ( qui est parait-il très demandée et en rupture de stock), sauf s´il y a mieux, car je ne suis pas connaisseur en la matière.

halorache
halorache
Niveau 42
31 octobre 2003 à 20:27:51

Quelles sont les raisons de ta non-confiance en ATI ? ( juste a titre informatif, je ne soulaiverait pas de debat)

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
01 novembre 2003 à 10:21:56

halorache,
aucun problème de débat.
La raison pour laquelle je ne veux pas de carte Radeon est simple, un ami a une carte Radeon 7500 de 64 Mb et bien il a des problème avec question de mise a jour etc.. Oui je sais, elle n´est plus neuve, toutefois vu qu´elle est a peu près similaire a une Geforce 2 et que justement avec cet Geforce 2 je n´ai jamais eu la blague qu´un jeu ne marchait pas, alors qu´avec la Radeon 7500 mon ami a des jeux qui ne veulent pas se lancer et cela malgré la mise a jour de se carte. Par exemple: il ne peut pas lancer le jeu Colin Mc Rae 2 ( pour ne citer que celui-là ) .
Et puis, je constate que sur un grand nombre de forum, certain ont des problèmes avec les ATI. Par contre j´ai jamais eu de problème avec mes Geforce que se soit avec un jeu ou une mise a jour, j´ai une Geforce 2 MX 400 de 32 Mb et une Geforce 4 Ti 4200 de 64 Mb et j´en suis très satisfait, donc je resterai fidèle aux Geforce, car comme ont dit par chez nous: " on sait se que l´ont a mais ne sait sur quoi on peut tomber". Donc je confirme que j´achèterai la Geforce FX 5900 ULTRA. Par contre mon ami, qui pourtant a été déçu de sa Radeon, pense en reprendre une de cette marque. Voilà ! .

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
01 novembre 2003 à 10:32:45

A tous,
J´ai été un peu voir sur les site pour me renseigner sur win xp Pro, et j´ai constater qu´il y a trois wn xp différent et les prix le sont également:
Win xp Pro OEM a 159 Euro
Win xp Pro a 342 euro ou 454 Euro, pour ces deux dernier il possède Office . . XP Fr, Megamemory 32 MB Black, Montre USB, etc., a quoi sert ces programmes car je trouve le prix élevé.
Je possède Office 2000, donc déjà Office...XP Fr ne me serait pas utile.
Je n´ai pas besoin de tous les programmes bureaucratique puisque mon nouveau pc me servira uniquement pour des jeux, donc est-ce que Win xp Pro OEM me suffirait pour cela et possède-t-il tous ce qu´il faut pour faire tourner les jeux ?
Je signale que j´ai la possibilité d´avoir Windows xp Pro SP 1 inclu pour un bon prix, puis-je le prendre ? est-il bon ?
Merci de vos réponses.

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
01 novembre 2003 à 11:14:23

perso g gardé Win 98 SE et po de pb de compatibilité, au contraire si j´installe XP certain de mes ( vieux) jeux ne pourront plus marcher ( g deja essayer sur un autre ordi). Donc je reste à 98se pour le moment :) . tout marche o poil ! :-)

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
01 novembre 2003 à 12:21:40

sebcopin,
merci de tes renseignements, j´en tiens compte.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
01 novembre 2003 à 12:40:33

sebcopin,
Au fait, qu´as-tu comme matériel ? ( sutout le processeur et la carte graphique).

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
01 novembre 2003 à 13:29:13

moi g :

- Asus A78NX deluxe
- Barton 2800+
- FX5200 128 Mo ( je compte la changé car ces perf sont po top)
- 2x256 DDR 3200
- DD 30 Go ( trop limite je v en racheter un aussi)
- Alim Antec Truepower 430 W

:) voila voila et tt marche bien :-)

abigor
abigor
Niveau 25
01 novembre 2003 à 14:00:52

c´est vrais que xp a des problémes de drivers avec les joystiks ( je sais pas si c´est toujours le cas)

par contre ta tord de comparer une radeon 7500 et une geforce2 , les geforce 2 sont beaucoup plus puissantes.

mais aujourdhui , ati est devant nvidia faut le reconnaitre.

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
01 novembre 2003 à 19:23:21

un tissu de conneries ? ?..... je suis desolé mais je peux largement affirmer que xp exploite bien mieux le nouveau matos que le 98 se , trouvez des benchs et vous verrez . .. c logique vu que le 98 a été créé pour le materiel de l´epoque et vu que crosoft nous sort assez regulierement leur nouveau systeme d´exploitation il est normal qu´xp exploite mieux un 3000+ que le 98 . .. sinon je peux moi meme affirmer que xp pro est plus stable que xp familiale

ghighi31
ghighi31
Niveau 9
01 novembre 2003 à 21:44:06

enfin bon le coup ke win 98 ne supporte po + de 128Mo de ram, ct kan même une superbe connerie . .. jme suis bien marré en lisant ca

antoine100
antoine100
Niveau 10
01 novembre 2003 à 23:37:39

Petit râppel :

Windows 98 SE utilise NT
Windows XP est autrement appelé, il est crée sur NT 5.1 Donc aucun bleme!

halorache
halorache
Niveau 42
02 novembre 2003 à 02:26:25

---> abigor, je ne crois pas que la geforce 2 soit bien plus puissante que la radeon 7500, etant donné qu´il y a de ca 3 ans environ j´ai acheté une radeon 7200 ( jamais aucuns problemes au passage) et c´etait l´equivalent concurent de la GeForce 2. Donc je suppose que la 7500 est legerement plus performantes ( meme si maintenant sa doit plus trop se mesurer) et est donc au moins equivalente.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
02 novembre 2003 à 08:09:13

MasterJedi8
Qu´est-ce que c´est que des " bench" ?
Et pour ce qui est de xp Pro et xp familiale, il y a du pour et du contre, en effet, j´ai un copain qui avait installé xp Pro et bien il avait plusieurs jeux qui ne marchaient pas. Il a donc installé a la place xp Familiale et " tous" ces jeux marchent.

antoine,
Quel différence y a-t-il entre NT et NT 5.1 ?
Je suppose qu´avec mon futur nouveau matos, je pourrais quand même m´en sortir avec NT qui est donc sur win 98 SE ( du moins si je décide de le garder provisoirement afin de le tester par moi même).

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
02 novembre 2003 à 08:17:56

sebcopin
ok pour ta config., c´est vrai que ta carte graphiques laisse a désirer, et si tu n´en as pas trop les moyens, tu pourrais ( si on en trouve encore) éventuellement prendre la Geforce 4 Ti 4200 qui a un bon rapport qualité/prix. Du moins moi j´en suis très content et ne la regrette pas. Le seul ennui, c´est que je l´ai placée sur un Pentium 2 de 450 mhz et ne peut donc l´exloiter a son maximum. Je te la conseille donc. Un grand nombres de joueur la possède et en sont également content.

Coms
Coms
Niveau 10
02 novembre 2003 à 08:24:07

Personne a gauche...Personne a droite...

Hum...
40 ! !! :-p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware