CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui a gardé Win 98 SE sur matos récent ?

DePhil
DePhil
Niveau 10
04 novembre 2003 à 10:39:10

A MasterJedi8
Il est vrai que Windows 98 a certaines limites. Il est faux par contre de dire qu´il ne reconnaît pas 512 mo de mémoire. Il est plus correct de dire qu´il les utilise très mal au dessus de 128 mo. De même, la gestion de la mémoire est très aléatoire, elle l´est toujours avec windows XP car je viens de lire un article dans Joystick ou l´on parle de " gestion de mémoire obscure". Dans ces deux cas, et pour windows 98 précisément, il existe de petits utilitaires qui optimisent ces points faibles.
Tout n´est donc pas perdu…
De plus, vu les besoins de windows XP en ressources machine, je ne suis pas convaincu que tel jeux tournerait plus vite avec XP qu´avec 98 ( à configuration matériel égale).
Pour répondre à Spartacus10: il est évident que je garde Windows 98 notamment parce que je n´ai pas de problèmes avec ce système d´exploitation. De plus, je contourne le défaut de compatibilité joyeusement évoqué dans tous les forums sous forme de larmes et cris de râge de la part des utilisateurs XP.
Disons que j´attends la prochaine version Windows pour voir…Peut-être même la suivante…

hipomenes
hipomenes
Niveau 1
07 novembre 2003 à 13:01:15

j´ai essayé de conserver win98 sur une configuration récente, mais il se trouve que les ports usb2 ne sont pas reconnus par win98 ( microsoft s´en tape)
Peut-être que les drivers pour le matériel sur usb2 sont compatibles avec win98, mais pas de pot ce n´est pas le cas du fabricant de mon modem en usb1....a force de tourner en rond, je me suis rabattu sur win2000 et ca tourne correctement.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
07 novembre 2003 à 13:13:05

hipomenes,
quel est la différence entre usb1 et usb2 ? et qu´apporte-t-il de nouveau se truc de Microsoft ? car j´ai jamais entendu parler de cela avec Win 98 SE, et j´ai donc pas rencontré de problème avec cela.
merci de me répondre.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
07 novembre 2003 à 13:16:13

Si usb1 ou usb2 est en rapport au modem, je ne devrais pas avoir de problème concernant ce truc, étant donné que je n´ai pas besoin de modem sur mon pc vu qu´il ne sera pas branché sur une ligne téléphonique ni sur autre chose puisque je ne compte pas me servir d´internet sur se pc, en effet il ne va me servir que pour mes jeux.

DePhil
DePhil
Niveau 10
07 novembre 2003 à 14:19:24

A Spartacus 10: il n´y a pas de problème avec l´USB. Quand on cherche un peut ( il faut des fois s´en donner la peine...), on trouve sur " station-drivers.com/page/intechip.htm" les drivers USB2 pour windows 98SE.
La vie est ainsi faite...

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
07 novembre 2003 à 20:36:33

Dephil
tu n´as rien compris, j´ai pas dit que je cherchais après usb2, j´ai demandé a quoi cela servait, ainsi que usb1.
Cela aurait-il, par hazard, un rapport avec les ports USB ?
En tout cas pour ce qui est des entrées port USB j´ai aucun soucis avec win 98 SE.

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
07 novembre 2003 à 20:54:09

Salut Spartacus, tu es encore dans tes recherches acharnées pour ton nouveau PC ? :)

Les ports USB peuvent recevoir des périphériques externes au PC ( souris etc..) on reconnait un périphériques USB a son connecteur plat.

Le USB1 transfère les données à 12mb/s et le USB2 à 480mb/s.

Les périphériques ne sont pas tous en USB2. C´est utile d´avoir de l´USB2 pour les périphériques qui transfèrent bcp de données, comme les disques durs externes ou les appareils photos numériques.. pour les souris, les claviers et les trucs comme ça y a pas besoin d´USB2.

Il y a effectivement des modems qui ont des connecteurs USB mais en général vaut mieux éviter. Et puis oui avec Win98 c´est la m.. à installer des ports en USB2 je sais même pas si c´est possible, c´est que l´OS se fait vieux.

Juste un truc.. je trouve dommage que tu ne mette pas internet sur ton PC de jeu, tu pourrais jouer en réseau c´est vraiment une autre dimension de jeu je trouve

COS_Thyrrus
COS_Thyrrus
Niveau 7
07 novembre 2003 à 23:13:13

1 conseil ----------> PAS Win XP /// prends Win 2000

lifenight
lifenight
Niveau 7
08 novembre 2003 à 06:06:25

Arretez de dire n´importe quoi, sur un pc actuel, rien de tel que winxp, le 2000 est à considérer comme une version light de l´xp.

Quand on goûte à winxp, on ne s´en passe plus.

Faire tourner un barton sur win98, c´est comme mettre une selle de vélo dans une porsche ( ca fait mal aux fesses) :lol: enfin c´est une image.

Mieux vaut utiliser l´os qui gere les ressources et le matos comme il faut.

Je préfère revendre un volant qui n´est pas reconnu plutot que de devoir me rabaisser à win98 alors que je viens d´acheter un barton et une radeon 9800 pro ou geforce fx 5900. Perso, mon volant sidewinder à retour de forces fonctionne bien.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
08 novembre 2003 à 11:27:24

Lazyjones,
salut a toi,
Merci pour tes expliquation concernant USB1 et USB2, j´étais pas au courant de cela.
Toutefois j´ai un volant et un gamepad raccordé sur USB ( je sais pas si c´est le 1 ou le 2) et la souris ( port usb mais avec un adaptateur) et le clavier sur port normal et tous marche bien, sous windows 98 SE bien sur.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
08 novembre 2003 à 11:38:01

Lazyjones,
J´oubliais, le week-end dernier, j´ai justement installé un appareil photo numérique Canon PowerShot A70 ( il est a mon fils ) sur se pc:
Pentium III de 550 mhz
256 mémoire de ram
Geforce 2 MX 400 32 Mb
disque dur 20 Gb
Directx 9ob
sous windows 98 SE
Et tout a l´air de bien marcher et pourtant, je suis sur que je n´ai que des ports USB1 ( enfin je crois ) comment le savoir ? ou faut-il aller pour voir cela ?

Pour les jeux en réseaux ou en multi., je n´ai jamais essayé, ne sait pas comment cela marche et puis cela ne me tente pas. En plus, je ne suis pas assez fort dans les jeux pour m´attaquer a des pro. en multi., hi hi !

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
08 novembre 2003 à 11:40:42

pour totu savoir sur le matos de son ordi ; telecharge aida32 ou sisoft sandra. ; )

en multi ; il a ded tous ; il y en a meme des quoi moi ou es plus nul que mioi ( genre el gars tu lui passe par deririer sans probleme :-d)

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
08 novembre 2003 à 11:45:32

COS_Thyrrus,
j´ai essayé Win 2000 il avait l´air pas mal par rapport a Win 98 SE seulement il ne reconnaisait pas mon volant qui est pourtant un Microsoft ( un comble ) j´ai bien pris contacte, par téléphone, avec le service technique Microsoft, et bien figure toi que le technicien n´a jamais réussi a le faire reconnaitre ( faut le faire ) , car le volant n´est même pas repris dans la liste des périphériques préconfiguré. Résultat, j´ai réinstallé Win 98 SE. Donc faut plus me parler de Win 2000. Toutefois le technicien m´a dit que le volant n´était pas reconnu parce que j´avais installé Win 2000 sur un pc qui n´était pas assez puissant et m´a conseillé de remettre Win 98 SE. Ce pc est un Pentium II de 450 mhz avec 256 mémoire de ram.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
08 novembre 2003 à 13:14:27

et si tu nous faisait un mlultiboot WIn98SE et WIN XP et que t´arretais de te prendre la tete?

c pour un OS que tu arrete pas de peter un plomb depuis plusieurs sem alors j´ose pas imaginer quand tu vas devori prendre une decisiion plus importante dans ta vie le temps que tu vas mettre...

En plus au lieu de te faire chier a ecouter et lire les avis de l´un ou l´autre fait les tests toi meme et vois ce qu´il en est, t´isntalle les deux os tu fais les bench plus tu vois si le matos est bien geré et après avec tes propres conclusions tu fais ce que tu veux et tu pourras meme venir nous faire partager ton experience

mais poser des dizaines de questiosn coimme ca attendre des reponses de gens pis finalement prendre une decision la dessus sans t´etre fait une idée par toi meme , c´est du délire...

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
08 novembre 2003 à 17:07:15

Aeternus,
pour Windows, cela fait déjà un bout de temps que j´ai pris ma décision, si tu as remarqué, je n´en parle plus mais ai répondu aux autres concernant les usb1 ou 2 et Win 2000.

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
08 novembre 2003 à 17:14:05

qqun parmi ceux qui ont 98 se pourraient il m aider ? ??

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7810728&NumForum=6&RR=&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1

magic-ice
magic-ice
Niveau 11
14 novembre 2003 à 19:25:02

salut Spartacus10.
Pouré tu me contacter par email stp fo trop que jete demande un truc

merci :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux