CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Athlon 64 - Ca s'annonce pas si bien

Seryth
Seryth
Niveau 10
09 septembre 2003 à 15:49:24

Alors que les premiers benchmarks de l´athlon 64 indiquaient des perfs pas si exellentes que celles qu´on attendaient , le prix vient de tomber :

L´Athlon 64, qui devrait être annoncé d´ici une quinzaine de jours, commence déjà à faire son apparition sur les grilles tarifaires de certains grossistes officiels d´AMD. Ainsi, chez nos cousins d´outre-atlantique les Athlon 64 3200+ et Athlon 64 FX-51, respectivement simple et double canal, sont listés à des tarifs de 522 et 935 euros après ajout de 10% de marge et de la TVA à 19.6%. Le prix de la nouveauté .

Quand que je pense qu´on peut avoir un prescott 3.4 pour un tout petit peu plus qu´un 64 3200+ , moi ca me fait peur pour AMD...

kitetrip
kitetrip
Niveau 10
09 septembre 2003 à 15:58:26

Ouais mais par contre, quand y´aura des apllications 64bits, l´Athlon64 va décoller.
Chez Apple, ils ont le même problème avec le G5 à 64bits.

Seryth
Seryth
Niveau 10
09 septembre 2003 à 16:04:31

faut pas croire que le passage 32->64 est si exeptionnel.

Et avant que ce soit le cas intel aura deja une autre generation de proc qui concurencera largement les perfs de l´athlon 64...

Coms
Coms
Niveau 10
09 septembre 2003 à 16:24:26

Je vois d´ou tu tire tes info mais tu les a mal interpreté,comme d´habitude,ton adoration pour intel t´a legerement bouché les yeux... :rire:

1 ce sont des precommandes.

2 ce sont des exclusivité dont le prix a été fixé uiquement par le vendeur et non par amd comme c´est le cas sur les cpu actuels.

3 le prix des prescot que tu a vu,tu verifiera,ce sont pour 1000 unité et pour les OEM,je te laisse imaginer le prix du cpu chez le marchant du coin hein...

Bref,comme d´habitude,tu viens casser du sucre sur le dos d´AMD alors que tu n´y connait,franchement,tu m´excusera du peu mais ça se confirme au fil de tes posts,pas grand chose dans ce monde là.

SariN
SariN
Niveau 6
09 septembre 2003 à 16:45:49

Pour 935 € t as un PC ca m etonnerait qu AMD ce risque a appliquer des arrifs aussi eleves

Darksidius
Darksidius
Niveau 9
09 septembre 2003 à 17:25:39

Quelqu´un peu me donner les numeros du loto
? ???

nash1
nash1
Niveau 6
09 septembre 2003 à 17:33:01

ouais 8 23 14 39 41 10
mais je veux 50%
sinon jue dit que t´´as triché que t´as demandé les numéro a quelqu´un qui les connaissait !

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
09 septembre 2003 à 22:18:45

ouais popur 1000 € tu a un ordi mais pas du tout pareil nievau puissance que le proc à 1000 €.........

donc hors sujet mon gars ! !!

faut pas oublié que ce aussi un 64 bits et donc c pas la meme chose

un jeux recompiler sur du 64 gagne 20 % en plus seulement parce qu´il est en 64 bits au lieu de 32 . ..

je vous laisse imaginer la suite . .....

Alors bon au lieu de critiuqer, les prix attendez que le prix soit officiel et que l´ont en trouve au magasin ! !

et puis si vous vous souvenez pas, je vous laisse vour souvenir du prix du P4 a sa sortie, du prix de la CG radeon 9700 et GF FX 5800 a leur sortie . ......

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
09 septembre 2003 à 22:27:05

un jeux recompiler sur du 64 gagne 20 % en plus seulement parce qu´il est en 64 bits au lieu de 32 . . .

c´est aps totalement vrai : il y a certains systeems qui sotn optimsie apres un passage en 64 mais d´auters pas du tout; ca peut meme les ralentirs ( bon ok ils sont ps nombreux et en grandes majorites ca leurs permet de gagner quelques trucs.)

enfin pour seryth un prgramme compilepour le 64 c´est aps super complqiue : on a les codes sources;
on le compile avec le compilateur ( ou avec els options du compilateursà pour 64 bits et hop c´est fait ; genial non?

je crois que gcc le fait ( il fait meme pour les atmel ; motorola etc...)

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
09 septembre 2003 à 22:31:35

gcc le fait ouais car il est capable de bosser sur itanium ^_^

sinon : pprix officiel d´un opteron 146 : 669 $

pour info c un opteron mono processeur a 2 ghz. Pour info aussi c un model professionnel donc le personnel Athlon 64 et Athlon FX seront donc bien moins chere pour un 2 ghz ! !!

sinon c vrai que si un prog ets programmer comme un chien c vrai que le passage a 64 est nuisible !

car j´appelle programmer comme un chien, un porgramme non " portable" c a di qui ne fonctionne que dans une condition unique ! ! Bcp de programmes sous windows le sont, mais c dommage

car si un programme etait bien fait il suffit de prendre les code source de le compiler sur n´importe quelle platerforme et ca passe . ... or bah c pas le cas ^_^

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
09 septembre 2003 à 22:36:02

moi je pensais à des programmes plus simple mais bon :
genre si tu sasi pas encore gere les irq; que tu est en assembleur tu peut t´amsuer à faire uen boucle qui vas inrementer un registre.
si tu change rien ; ton registre etant passe de 32 à 64 ton temps peiut augmenter d´environ 42944967296 fois :lol:

edocn toutes les parties asm seront à refaire :(((
c´etait marrant l´asm pourtant.

bon je sais vous allez me dire : " Mais qui bosse en asm encore sur les pc?"

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
10 septembre 2003 à 02:11:58

tout le monde bosse en asm ! !

car pour info si tu ecrit un code en asm c que tu ne peux travailler que sur UN processeur et pas plusieurs ! !!

par ocntre un compilateur transcode ton code justement en code asm en fonction du proc ! !

donc ouais un code asm ne va pas fonctioonner c clair, mais un vrai code en language ( vb, c, c++, c#, java, turbo pascal, . ... ) fonctionneront mieux

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
10 septembre 2003 à 02:12:20

réponse : les fous , non ? ? ou les nostalgiques aussi

anthyme
anthyme
Niveau 10
10 septembre 2003 à 02:17:57

moi un seul truc m interesse

" Est que ca s overclocke bien :-d"

X-MenX
X-MenX
Niveau 10
10 septembre 2003 à 04:23:00

LOL!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 septembre 2003 à 09:36:18

:lol: anthyme

mt_raf j´entendais qui creeait son code en asm ; et passait pas par un langage de haut niveau ; )
( ahhh la programmation des motorole 68k... quel bon temps :lol: ; maintenant il y a meme dees compilateurs pour le 68k ; ca enleve tous le charme :-d)

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
10 septembre 2003 à 10:13:14

:ok:

Epolas[CDT4]
Epolas[CDT4]
Niveau 10
10 septembre 2003 à 10:52:12

arf decidement seryth tu es vraiment fan d´intel ! !
euh non, en fait t´es limite anti amd...

Epolas[CDT4]
Epolas[CDT4]
Niveau 10
10 septembre 2003 à 10:52:53

serieux grandi un peu et arrete de donner tjs raison a intel, parce qu´a chaque fois que tu peux dire " l´athlon 64 ça va rien changer", ou " le hammer n´est pas le messie", tu t´en prive pas ! !

en attendant rien qu´un constat : g un amd 2600+ a 2.41 et je peux te dire que pour 100euros, je suis pas pres de trouver autant de perfs que chez intel ( je bousille le 3200+ sur sandra 2003)...
alors revise t jugements !

GRENADE ! !!

Coms
Coms
Niveau 10
10 septembre 2003 à 11:07:08

Normal,l´amour rend aveugle :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux