CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Athlon 64 - Ca s'annonce pas si bien

faboss
faboss
Niveau 8
10 septembre 2003 à 12:19:25

Oups...et moi à 3,45Ghz sous sandra 2003, les perf d´un 3200+ arrivent à peine à la moitié des perf de mon proc :op !

Sérieux, vous en prenez pas à la minorité. C´est pas parce que Seryth défend Intel qu´il faut lui jetter la première pierre !
Sérieux...regardez vous TOUS les possesseurs d´AMD ! Chez les jeunes possesseurs d´ordi vous êtes une majorité à avoir un Athlon, pk ? Pke c´est pas cher.

Pk c´est pas cher ? Pke fréquence CPU de merde...

Inévitablement vous avez les boules d´avoir un proc aussi peu puissant....et alors vous décidez de l´o/c pour avoir bonne conscience et vous dire enfin que vous vous êtes pas fait entuber par AMD.

J´ai pas raison ?

Ah non...pas encore, le prix...j´ai pas fini.

Epolas[CDT4] t´as passé ton 2600+ à 2.41Ghz ? Et t´as payé ton proc 100€ c´est bien ça ? Il chaufferait pas un peu par hasard ton magnifique 2600+ ?
Comment y remédier ? Tout simplement en claquant une fortune en ventilo surpuissant et ultra bruyant ou en watercooling et autres système de refroidissement...

Ben ouais, la qualité ça se paye...les erreurs aussi.

C´est bizarre quand même, chez intel y a pas besoin de dépenser autant quand on veut o/c son petit proc...ah oui...j´avais pas précisé, au départ j´avais un 3Ghz, et c´est tjs les ventilo box qui refroidit mon 3,45Ghz.

:bye:

PS : parfois admettez un peu le choix des autres...j´en connais pas mal de potes qui ont un Athlon XP et qui m´ont avoué vouloir un P4...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 septembre 2003 à 12:38:26

érieux, vous en prenez pas à la minorité
intel represente je crois+ de 70% de la part de marche; effectivement c´est une minorite...

Inévitablement vous avez les boules d´avoir un proc aussi peu puissant...
encore un qui a strictement rien comprsi ? comment ca se fait que à frequence egale les amd EXPLOSE tes intels? le tout n´est pas qu´un probleme de frequence il y a aussi le probleme d´architecture.
c´est intel qui a lance la guerre des frequences car elle demande de gros investissement qu´elle savait que amd ne pouvait supporter ( la construction d´une usine pour fabriquer els procs : c´est en dizaines de millards de dollars )
et puis comme le gp est " con"(il ne connait pas) pour lui la frequence fait tout.

pourquoi un g5 à 1Ghz explose tout les process x86 sur le marche???

l´o/c pkoi? ben tout simplement parcec que amd LUI ne bloque pas les coeffs multiplicateurs... par exemple.
et que lorsque on l´o/c les performance c´est par rapport aup-rating et pas à la frequencec qu´elles augmente.

t en claquant une fortune e
y a pat à dire un volcano 9 cad 20 euros c´est uen fortune ca qui nous fait le proc+ventirad ) 120 euros....
tu veut le prix d´un p4 2.8c ?

Ben ouais, la qualité ça se paye...les erreurs aussi.
pas suivi la

´est bizarre quand même, chez intel y a pas besoin de dépenser autant quand on veut o/c son petit proc..
hein ? ?? 20 euros c´est autant pour toi.
ps les ventirad de intel sont bon c´est tout!

PS : parfois admettez un peu le choix des autres...j´en connais pas mal de potes qui ont un Athlon XP et qui m´ont avoué vouloir un P4...
c´est bien pour tes potes.
nous on dit notre avis et ce qpense quand on voit certaisn articles calommnieux comme les tiens.
effectivement les intels osnt boon ; on n´a jaùmais dit le contraire.
mais 1 c´est de l´amd 64 qu´on parle et aps du xp ; mais c´est aps grave.
et nous on doit admetter vos choix mais vous vous voulez pas admettre les notre aussi

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
10 septembre 2003 à 12:53:54

" Sérieux...regardez vous TOUS les possesseurs d´AMD ! Chez les jeunes possesseurs d´ordi vous êtes une majorité à avoir un Athlon, pk ? Pke c´est pas cher.
Inévitablement vous avez les boules d´avoir un proc aussi peu puissant....et alors vous décidez de l´o/c pour avoir bonne conscience et vous dire enfin que vous vous êtes pas fait entuber par AMD.
J´ai pas raison ? "

Méga lol, t´as faux sur toute la ligne. Moi suis pas pro machin/truc, suis pro rapport qualité/prix et là dessus les XP bouffent les Pentium 4. Alors ok un P4 3.2 Ghz est plus puissant que tous les AMD actuels mais à quel prix aussi ? ?? Je me vois pas mettre 700 euros dans un processeur, tant Intel que AMD.
Un 1800+ coute 50 euros, et ce " maigrichon" processeur qui tourne seulement à 1,53 Ghz plante tous les P4 de sa catégorie, le 1,8 compris...
Là j´ai un 2000+ o/c, le PC le reconnait comme un 2200+ puisqu´il est aux même fréquences que ce dernier, je peux t´assurer que pour son prix ( 63 euros) et les performances excellentes qu´il offre, les concurrents de chez Intel sont tous au placard. Alors ok Intel a révisé sa gamme en rajoutant au nom un fameux " C" preuve de révision du proco mais bon 150 euros un proco...

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
10 septembre 2003 à 12:59:57

Tiens mate ton Dieu Intel comme il aime pigeonner...

Sur Monsieurprix:

138.90 € 911 FF Intel Pentium III 1 GHz

139.00 € 912 FF AMD Athlon XP 2700+

Le P3 au même prix que le 2700+ quelle blague...

186.00 € 1 220 FF Intel Pentium 4 2.4C GHz HyperThreading

Même le moins performant des P4C est plus cher que le 2700+, reblague...
Tu vois c´est juste une guerre de prix... et là dessus, AMD en force!

SariN
SariN
Niveau 6
10 septembre 2003 à 13:09:19

Amd vise surtout l entree et le milieux de gamme mais en haut de gamme intell est seul au monde et les pentium C sont devant AMD avec p-rating equivalent alors je peut dire sans me tromper qu´un AMD 2500+ se fait laminer par un 2.4C de chez pentium et si tu peut investir dans un proc. alors te prive pas va chez intel surtout avec les nouveaux chipset.
Seul l Athlon 64 pourra peut etre changez la donne...

faboss
faboss
Niveau 8
10 septembre 2003 à 13:14:28

Excusez moi...le bas de gamme je m´y intéresse plus...

Désolé de vous mettre en colère, mais bon...c´est toujours plus facile de critiquer Intel qu´Athlon, que ce soit sur le net dans un forum, ou que ce soit avec des fondu d´informatique.
Pour une critique d´Athlon, il y a 50 critique d´intel en retour...

Allez les moutons, on rentre tous dans la bergerie !

PS : vous n´en avez pas marre de faire de la pub gratuite sans arrêt ?

PS bis : je n´ajouterai rien d´autre...j´arrête de défendre mes intérêts sur ce forum.

anthyme
anthyme
Niveau 10
10 septembre 2003 à 13:16:14

encor une guerre amd/intel . ..

avant ca me fesai chier , apres ca me fesai rire et maintenant ca me fait pitier

:honte:

faboss
faboss
Niveau 8
10 septembre 2003 à 13:17:06

lol lesvisiteurs555 ! !! C´est d´une antiquité de chez Intel que tu me parles ! !!! C´est normal que ce soit aussi cher puisque ce n´est plus produit !

Enfin...matte les prix au Japon...tu pleureras...en France on est mal placé côté prix franchement.

ZLIKHA
ZLIKHA
Niveau 7
10 septembre 2003 à 13:18:59

Bha, en tous cas, je vois plus de post à propos de problémes divers avec les machine à base d´Athlon qu´avec les bases Intel.

Coms
Coms
Niveau 10
10 septembre 2003 à 13:19:14

Faut pas s´enerver,Intel a reussi a mettre dans le crane a certain que frequence egale puissance c´est tout...

le probleme c´est voir comment est apliqué cette frequence,un PIII au même frequence qu´un PIV l´explose litterallement mais ça tout le monde s´en fout...un AMD au même frequence l´explose litterallement mais là,on dis rien...

L´amour rend aveugle...

C´est sur que mettre 450 € dans un CPU,ça fait mal au cul surtout quand on voit que pour 2 fois moins cher on a la même chose...

Et en parlant de prix,ça vaut combien une plateforme intel complete? le prix de la mobo ça aussi ça fait mal au cul...et grave même! la mobo avec options a 250€ c´est pas du foutage de gueule? ça fait pas mal quand tu vois qu´une " pauvre " Nforce 2 toutes options a 140€ fait la même chose?

Enfin chacun a ses idées,chacun a son budgetnchacun a son utilisation du PC au final...seulement certain ne veulent que depenser plus d´argent tandis que d´autre veullent la même chose a moindre cout...et pour ça,AMD powaaah :-p

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
10 septembre 2003 à 13:20:26

Ouais mais les différences se voient éssentiellement dans les applications style encodages, compression...
Dans les jeux, les XP bien que lus vieux, se battent rudement bien et sont surtout plus abordables question prix.

Coms
Coms
Niveau 10
10 septembre 2003 à 13:21:18

Zlikha-> 90% des personne qui viennent ici sont sur plateforme amd,c´est un peu normal qu´on en attende parler....

ZLIKHA
ZLIKHA
Niveau 7
10 septembre 2003 à 13:24:16

coms<

Oui, mais il n´y a pas que sur ce forum... sur JV.COM je veux dire ! !!!

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
10 septembre 2003 à 13:24:16

" lol lesvisiteurs555 ! ! ! C´est d´une antiquité de chez Intel que tu me parles ! ! !! C´est normal que ce soit aussi cher puisque ce n´est plus produit ! "

Ben les proco ça perd vite de sa valeur lol, ça ne marche pas comme les automobiles les processeurs. Aujourd´hui le P3 est pulvérisé et ne vaut clairement plus rien surtout quand on sait que pour le tiers de son prix on a un 1800+ bien plus puissant et encore d´actualité pour les jeux d´aujourd´hui. Alors le P3 je le mettrais à 20 euros même pas mais pas à 139! Vive les moutons hein mais désolé j´en suis pas un :-p

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 septembre 2003 à 13:24:35

Amd vise surtout l entree et le milieux de gamme mais en haut de gamme intell est seul au monde

bon je repond juste à ca et tous le reste vous devriez trouvez la reponses sur le forum il y adeja eu 2-3 gueguerre comme ca

alors intel est peut etre connupour ses proco en haut de gamme ; c´erst plutot ultrasparc nec sx-7 etc.. qui sont privelegie;

enfin :
le sujet c´est ATHLON 64 et PAS XP ! !!!

alors avant de critiquer l´un ou l´autre des camps verifiez ce put**** de sujet

ZLIKHA
ZLIKHA
Niveau 7
10 septembre 2003 à 13:27:06

C´est dire que c´est un sujet qui a barré en couille´.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 septembre 2003 à 13:27:46

un flameware quoi ( jai appris ce mot je le sors tout le temps :-d)

Coms
Coms
Niveau 10
10 septembre 2003 à 13:38:07

briaeros007
Posté le 10 septembre 2003 à 13:27:46
un flameware quoi ( jai appris ce mot je le sors tout le temps :-d)
-----------------

:sarcastic: :lol:

SariN
SariN
Niveau 6
10 septembre 2003 à 13:38:45

Coms : " un AMD au même frequence l´explose litterallement mais là,on dis rien..."

T as deja vu un AMD depasse les 2.5 GHz en frequence ? ? c´est peut etre pour ca qu´on en parle pas

Coms
Coms
Niveau 10
10 septembre 2003 à 13:41:52

Ramene un PIV aux frequences d´un amd,n´importe lequel(peu-être même un duron mdr) et là on en reparle...

Intel fais SA course au frequence...alors que c´est inutile...Il ferait mieux d´optimiser un peu leur architecture,le probleme c´est que maintenant qu´il ont reussi a faire entrer puissance=frequence dans les tête,ça vas leur porter prejudice le jour ou il vont sortir un cpu avec une architecture differente.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment