Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
vive le proco amd
l´ami du gamer
mort au bourgeois d´intel
le proco du snob
amd xp2400+
j´aime mon cpu
héhé..........
( j´ai fait ce topic en me metant a la place du modero que il serait accepter)
yoyoyo...............
Godzill@
le proco
friteuse
Tu le dis quand il faut rire lou
vive intel , le proco a 285 euros qui fait mieux qu´un amd a 500 euros.
Tu vois , loulou , avec la mauvaise foi , on peu aller loin.
. .Mouais mais faut une sacrée dose de mauvaise foi a ce point-là ![]()
Non , je compare simplement le haut de gamme des deux fabriquants.
Intel reste professionel , en fait intel c´est amd , le professionalisme en beton.
ils se foutent pas de ta gueule avec le ventilo box , ils sont super overclockables , ils ont pas un core de 1cm carré ( super le refroidissement avec ca) , ils ont un SAV en beton ( japelle , jai le remplacement sous deux jours et ensuite une semaine pr renvoyer mon defectueux ( et si il est pas vraiment defectueu ils s´en foutent)) ; Ca fait aussi bien qu´AMD dans les jeux et mieux dans tout le reste
probleme : C´est plus cher.
Heu Seryth, le core des Intel est aussi de 1cm², ya pas de spacer c´est tout. C´est pas le spacer qui améliore le refroidissement.
Sinon check les ancien PIII quand il n´y avait pas encore de spécer : meme cpu que les AMD
Professionnalisme en Beton... Mouais, pas convaincu...
De toutes les ventes que j´ai réalisée ces deux mois ci, je pense avoir vendu 80% de solution a base de AMD que Intel : le portefeuille l´emporte...
Surtout que l´overclocking, si tu donne ca comme arguments a la vente , c´est un peu n´importe quoi, 99.9% des clients que j´ai eu ne savent pas ce que c´est et dans le 0.1% qui reste seulement 90% le tenteraient bien. Faut pas croire que tous les acheteurs sont bidouilleurs. Eux ce qu´ils veulent c un truc pas cher qui fonctionne.
Donc voila quoi... Ici on est sur hardware alors ok on parle bcp d´overclocking mais bon...Dans la vraie vie c pas pareil ![]()
non mais ca je m´en fout moi , intel Reste plus professionel c´est tout !
Tu veux qu´on compare le ventilo box des deux ? on va rigoler
et puis merde le SAV sur 3 ans ou tu recois la nouvelle piece en DEUX JOURS c´est pas amd qui le fait ca ! !
Desolé mais intel ca reste du matos de professionel pour ceux qui aiment avoir du bon matos et un soutient impressionant derriere.
je voulais bien entendu dire 10% des gens vont pe le tenter
Non je n´ai pas envie de comparer le ventilo des deux mais je ne crois pas que l´un ou l´autre soit plus professionnel.
Hum et puis finalemetn c"´est lequel des deux société qui possède des part de l´autre? Comprends pas trop leur petit jeu. Je suis deja tombé sur des puces ou ya dessus Intel et AMD ensemble... .
et ben moi dans les pc que j´ai vendu ce moi ci ( bien que juillet aout sont des mois difficile) , jai carrement pas vendu D´amd
j´ai vendu 2 stations de travail Xeon , ( bi xeon en fait) quelques pc parci par la ( plus de celeron que de p4 d´ailleurs , les secretaires d´entreprises c´est de la bureautique qu´elles font) , et quelques p4 , mais pas un seul amd
et je crois que je suis pas le seul et que c´est plutot toi " l´exeption" si on compare le nombre de proco vendu en une année des deux.
Non mais je ne critique pas Intel mais bon je constate juste que de base pour un 2.4Ghz de puissance les clients choissisent AMD plutot que Intel pour le prix qui est moitié...
Mnt bon moi je m´en fout, du moment que je vends . ..
intel ont un soutient professionel efficace, ils se foutent pas de la gueule du client
AMd j´aime bcp leur produit mais pour leur travail autour du produit ( sav garantie etc) je peux plus les blairer. Heuresement qu´ils sont pas cher , parce que sinon j´acheterais carrement jamais chez eux
Au fait , Desolé mais OUI , il y´a echange thermique entre le spacer et le core -> plus de surface de contact avec le ventirad -> proco mieux refroidi.
C´est pas pour rien que mon 2600+ est a 65-70° cet eté avec le ventilo box et mon p4c 2.6 est depasse pas les 45° avec le ventilo box tjs.
Je ne vois pas la différence entre le cpu contre un morceau de metal qui lui est contre le ventilo ou un core en contact direct avec le metal du ventirad.
Faudra qu´on m´explique, parce que le probleme de la surface d´échange se pose aussi entre le core et le spacer d´intel.
Je pense que le refroidissement efficace d´Intel est due a leur architecture qui fait moins chauffer.
Mnt quand tu constate que a moindre fréquence ce que les AMD sont capable de faire. C´est bien dommage qu´ils n´aient pas le controle de leur temps , parce qu´imagine un peu ce que ca deviendrait a la meme fréquence que les intel? Je ne parle pas de la chaleur mais pour la puissance ![]()
Arrêtez les enfants!
La récré est finie!^^
debat sterile auquel je prends part
g un 2400+ box, le ventilo d´origine va tres bien, 51°c au repos, 55°c au taquet
rien à redire
et vu le prix, 100€ avec la garantie de trois ans je vais pas aller me faire chier a payer un intel deux fois plus cher pour gagner quoi... pas grand chose
alors merci amd
c´est simple , chez AMD , il ya le COre ( le petit truc carré ou rectangle violet la) qui est en contact avec le ventirad
beaucoup de chaleur passe par la , ce qui veut dire que le ventirad amd a plus de mal a bien ventiler et refroidir le proco
Chez intel il n´ya QU´UN bloc gris ( spacer + core sont " ensembles" et la chaleur est donc mieux reparti dans le ventirad , et dans le core + spacer. Ca implique un meilleur refroidissement ( en + de ce que tu a deja signalé , l´architecture differente)
De plus , a moindre frequence , intel serait capable de faire comme AMd si ils avaient orientés leur projet vers un prating plus important que le leur actuellement , et non un jeu de frequences.
comme on me dit souvent : a frequences egale amd explose intel , sauf que les frequences egales existent pas.
Donc on compare prating amd et frequence intel , puisqu´on ne peut decement parler de frequence intel
et force est de constater qu´un 3200+ rating de chez amd fait moins qu´un 2.8C ghz de chez intel.
Enfin bon moi ce que j´en dit , jai le fric pour chez intel , donc je prend intel , et au moins si jai un blem avec eux je sais que je peux compter sur eux.
super ramon : quand ton proco tombe en rad , t´attend combien de temps ?
( part boire le café le temps que ramon creve de vieillesse en attendant son retour RMA AMD)
100euros pour un 2400+ , 200 pour un 2.4C , qui explose neamoins un 2400+ , et qu´on overclocké a 2.8 voir 3.0 avec le ventilo box si le boitier est bien ventilé , alors moi je dit : oui , les 100 euros valent le coup
surtout si tu divise les 100 euros en : super professionalisme , garantie geniale , perfs en plus , overcloking en plus , ventilo exellent en box. Oui , les 100 euros le valent bien.
Ouais puis intel ils sont aussi tatillon que amd au niveau des reprise de CPU,un amd sera repris aussi bien qu´un intel dans les même condition,evidement si tu commence a coller des pates bizarre et des ventilo qui explosent le core,je pense qu´il n´ont pas tort de limiter leur garantie come ils le font.
si les utilisateur etait un peu moins cons,les garantie serait toujours comme il y a 2 ans,ton cpu est mort? on te le remplace en 2 minutes et basta(que ce soit intel ou amd,je ne parle que pour l´utilisateur final).
maintenant,a mettre deux fois plus cher dans un cpu pas toujours aussi puissant...question de moyens et de bourage de crane a coup de pub debile avec des bonhommes bleu qui s´eclate sur un intel...(avis personnel).