Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Ce que tu a pas compris coms , c´est que moi en tant que revendeur ou pas , quand mon p4 , mon boitier , ou ma CM intel sont en rade , un petit coup de fil et je recois un NEUF dans les deux jours.
Ensuite , je dois renvoyer mon produit ( defectueux ou pas ils regardent meme pas) en une semaine.
Que mon proco soit neuf , cramé reelement ou cramé par ma faute ( o/c trop poussé) intel me le remplace sans faire de chichis et dans les meilleurs delais
tu comprend maintenant pourquoi je parle d´un sav en beton ?
( au fait c´est pareil pour TOUS leurs produits)
Ouais mais quand tu parle de 2.8C et d´un 3.2AMD , faut pas non plus chercher LE cas, tu prends tjs cet exemple, et on est tous d´accord pour dire que le PR du 3200+ est bcp exagerer . .. Un mauvais point pour AMD mais bon il se devait de sortir un truc et bon on mal joué mais tant pis. Mais QUI va acheter un 3200+? Un cinglé pe ?
Ton explication pour le core et spacer intel confirme ce que je dis , ya pas de différence entre les deux, le probleme reste le meme la chaleur part quand meme juste du core pour etre diffusée dans du metal. Mais bon je dois dire que les 0.13µm chauffent vraimetn plsu du tout, un simple glacialtech silent breeze les refroidit merveilleusement bien dans le silence ![]()
dans ce cas parlons d´intel qui nous sort ses 0.09µ en septembre
tu comprend maintenant pourkoi zaime bien intel , ben oui c´est sur , tjs des avancées technologies bien pour nous ![]()
Au pire on s´en tape un peu du revendeur,oui intel a une politique qui fait que les revendeur veullent absolument te refiler du intel même si tu leur demande un pc le moins cher possible.
moi,ce qui m´interresse c´est l´utilisateur final,le renvendeur qui te refile le matos que LUI a choisi,j´en est pas grand chose a taper quoi,enfin j´espere que tu comprend...
D´ailleur je ne me pose aucune question quand a savoir pourquoi la plupard des users montent leur pc eux-même...simplement parce qu´avec un revendeur tu n´a que trés rarement ce que tu veux...tu a le produit qui arange le type et c´est tout(j´en est fait l´experience).
et puis je peux prendre aussi un 2400+ et un 2.4C tu sais , on peu quand meme voir que le 2400+ ne devrais pas s´appeller comme ca.
Mais ca c´est la faute a intel ( la sortie des p4c) ou celle d´amd ( ouais nous on va baiser intel et jouer a : qui a le meilleur prating)
C´est un cercle vicieux on s´en sortira jamais.
C´est sur qu´intel est plus cher , mais je trouve que pour quelqu´un qui a les moyens , c´est nettement plus interessant de prendre intel qu´amd
Aussi quelque chose que je deteste : de la part des pro amd cette fois , pas de amd lui meme.
Quand intel sort un p4 surpuissant qui explose nimporte quel amd , les pro amd fanatiques nous sortent : Ouais mais t´a vu le prix ! !
Alors que quand AMD nous sort un tres bon processeur ( dans cet example je part de l´opteron , meme si il n´est reelement tres bon que dans ses competences serveur) , mais qui est VRAIMENT cher comparé aux autres produits amd , la les pro amd fanatiques me sortent : Ouais mon opteron explose ton Xeon ! ! mais regardent pas le prix.
Je peux carrement pas supporter ca.
Pour seryth:
mon xp2400+ me suffit largement, avec une radeon 9500pro, tout tourne a fond, aucun probleme
alors pourquoi overclocker? inutile pour moi, je cherche pas la course a la performance
100€ c 100€
c le double
pas que ça a foutre, si ton pc c ta vie c bien
g ma garantie de trois ans, on m´a bien dit de laisser la pate d´origine sur le ventilo pour la garantie, c ce que g fait meme si g t sceptique
ca marche bien
alros si tu peux te fourrer dans le crane que j´ai pas encvie d´overclocker mon proc comme la majorité des gens ca sera deja pas mal
ps: part boire le café le temps que ramon creve de vieillesse en attendant son retour RMA AMD
va chier
De toute facon on ne conteste pas le professionnalisme de intel mais comprends donc que ayant 95% des part du marché , ils peuvent se permettrent ce genre de comportement : cad echange standard sans poser de question.
Je trouve la politique de AMD bien plus interessante pour le portefeuille
Quant a ton arguments overclocking : il ne tient la route que pour toi : les clients ca ne les interesse pas, deja qu´il faut leur expliquer pendant 2h commùent allumer le pc ou augmenter le volume ![]()
Coms de quoi tu parle ? !
je te parle pas de politique de vente commerciale mais de la garantie la ! !
Quand un de mes clients qui a du intel tombe en carafe , son micro est reparé dans les 3 jours ( le tps que le proco arrive + montage + reexpedition) , mais quand c´est un de mes clients amd , il m´engueule parce que c´est trop long ( normal , les retour RMA amd sont bcp plus long) , mais c´est pas ma faute pourtant !
Alors oui , intel fait payer plus cher , mais au moins derriere ils assurent , et si ils disent que leur produit est meilleur , ben au moins c´est sur qu´il te le font sentir sur la garantie quoi.
Le fait de reprendre l´exemple 2400+ PIV2.4C ca c exagerer de ta part. Le power rating a été basé sur les PIV A donc forcément si Intel sort une version B puis C HEUREUSEMENT que la version C est meilleure que le 2400+ sinon ou seraient les améliorations?
l´overclocking n´est pas un argument , soit , je ne suis pas contre.
En fait je prend l´overclocking comme signe de qualité des procos Intel.
( Le premier qui vient me parler des Dt3lc je lui crache a la gueule , parce que sinon moi je vais lui foutre son 3200+ a la gueule moi aussi)
Super Ramon : tu me dit va chier , mais y´a que la verité qui blesse, j´ai pourtant raison , ton retour RMA tu l´attend longtemps.
c´est pas exageré aeternus , je te parle de ca parce que j´ai horreur des pro amd fanatiques qui pour eux : un 2400+ explose un 2.4 , quel qu´il soit.
Merde quoi , si on sort une nouveauté , c´est pas pour acheter de l´age de pierre.
On compare en fonction de ce qui existe actuellement , et dans le cas present , Intel l´emporte sur les perfs c´est tout.
Je ne dit pas pour avant , avant les P4c j´aurais jamais pensé a acheter Intel , parce qu´un 2400+ explose un 2.4B , mais maintenant que le C existe , ben voila , pourquoi s´en priver ?
pourquoi s´en priver? : pour economiser 100?
Soit la discussion s´arrettte la pour moi j´ai fini ma journée ![]()
Tu plaisante ? ? un client t´amene un pc qui a juste le cpu HS et tu le fais poireauté 3 jours ? ??
C´est pas au revendeur a se demerder avec le rma ?
----------------------
( Le premier qui vient me parler des Dt3lc je lui crache a la gueule , parce que sinon moi je vais lui foutre son 3200+ a la gueule moi aussi)
----------------------
Ben vas-y crache-moi allegrement a la gueule ! ! c´est justement ce qui mets ton argument d´O/C completement a l´eau alors pourquoi le renier ?
prend un 1700+ et un PV 1.7Ghz...compare prix et perf!
C´est marant ça...ce n´est pas toi qui justement vient de dire:
" Alors que quand AMD nous sort un tres bon processeur ( dans cet example je part de l´opteron , meme si il n´est reelement tres bon que dans ses competences serveur) , mais qui est VRAIMENT cher comparé aux autres produits amd , la les pro amd fanatiques me sortent : Ouais mon opteron explose ton Xeon ! ! mais regardent pas le prix."
Alors vas-y,regarde le prix....
je te dis va chier
je persiste et je signe
t un peu trop rigide a mon gout
g du amd depuis toujours, jamais u de soucis, mes potes non plus et tout le monde est en amd
si tu montes ca comme il faut, aucun soucis
je suis pas vendeur, je connais pas les delais ni amd ni intel
mais de par chez moi j´amene mon matos en rade avec ma facture et ils me le change de suite
mais de par chez moi j´amene mon matos en rade avec ma facture et ils me le change de suite
-------------
Voilà! C´est exactement ce qu´un revendeur un tant soit peu commercial devrait toujours faire!
Mais bien sur,l´appat du gain reste primordial pour d´autre...
totalement d´accord, pièces garanties sur site
c bien ça
et c vrai g deja u le probleme, un lecteur cd, un modem et une barette de ram changés illico
Je le regarde le prix , : un 2.8B xeon 410 euros , Un opteron ( pour un peu qu´il soit bien) : 700 euros ? voire meme 1000 euros lol ! !
Je ne suis pas un revendeur comme n´importe quel ptit vendeur , en meme temps admin resaux , ce qui fait que JE vais chez le client chercher la machine en panne , JE la ramene chez moi , JE la lui ramene , JE la lui reinstalle
J´ai pas des ptites merdes de racailles des cités qui viennent m´acheter des proco pour le fun, quand un client m´apelle , il sais pas pkoi son pc est en rade , ca c moi qui le trouve , et si c´est un produit intel en rad , le client a son pc sous 3jours , et il est bien content.
Figure toi que j´ai pas les moyens d´avoirs 10 de chaque processeur en stock , tout simplement pour le bonheur des garanties client.
Au fait Coms : si jdit que jcrache a la gueule c´est parce que y´a juste 1700 et 1800+ , chez intel , du 2A au 3.2 , tu fait minimum 300-400 ( pour le 2A , et maxi 600 ( exemple en ventilo box) avec un p4c , et pas avec juste DEUX proco)
Idem avec un lecteur CD,un lecteur DVD,une barrettes de RAM et un HDD de 15 Go...
Bon,maintenant,je cherche plus,je commande sur le net,c´est moins cher mais le SAV ben tu te le carre c´est domage...
" Je ne suis pas un revendeur comme n´importe quel ptit vendeur , en meme temps admin resaux , ce qui fait que JE vais chez le client chercher la machine en panne , JE la ramene chez moi , JE la lui ramene , JE la lui reinstalle "
ah bon
t un daron quoi
un boss
t´as raison les petits vendeurs c de la merde
tu te prends pour qui?
le matos j´achete tout a proximité, ldlc a 5 minutes ca aide
je préfère avoir une garatnie meme si je paye 4€ plus cher ( et encore, ldlc ont des prix tres compétitifs)
Au fait Coms : si jdit que jcrache a la gueule c´est parce que y´a juste 1700 et 1800+ , chez intel , du 2A au 3.2 , tu fait minimum 300-400 ( pour le 2A , et maxi 600 ( exemple en ventilo box) avec un p4c , et pas avec juste DEUX proco)
------------------
Justement...tu vas pas mettre(enfin un utilisateur,je parle pas du revendeur) 500€ dans un proco pour l´O/C...tu prend un 1800+ et tu a quelques chose de puissant,fiable et vraiment pas cher!
Je dis pas que intel c´est de la daube,j´ai un PIII 1Ghz et j´ai jamais eu de probleme avec;il tourne comme une horloge,est trés bien protegé et il fait tourner n´importe quel jeu jusque là sans probleme...
Simplement les PIV,c´est de la pure daube marketing pour moi c´est tout..