CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'le topic amd powwwaaaaaaaaaa'

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[KB]nounours
[KB]nounours
Niveau 10
21 août 2003 à 23:03:37

! vive AMD !

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
21 août 2003 à 23:55:46

Seryth:

" et puis a ce moment la , on peu prendre un 2.8 Celeron , Les performances ne sont pas SI LOIN QUE CA d´un 2800+ et c´est 100 euros aussi..."

c´est vrai que ça serait super un celeron 2.8...si ça existait bien sur. D´autant plus qu´actuellement pour 100€ t´as qu´un celeron 2.5 et pour le meme prix un XP 2600+.

Puis concernant les perfs, on peut ici admirer les perfs déplorables d´un Celeron 2.4:

http://www.hardware.fr/articles/471/page2.html

Aller, pour le plaisir livrons nous a quelques calculs. Admettons qu´un Celeron 2.8 existe.
Par rapport a un 2.4, il faut donc lui octroyer ( compte tenu de la diff de fréquence) un +17% de perfs en plus.

verdict sur qq morceaux choisis:
sur 3dsmax:
XP 2800+ 86% plus performant que le celeron 2.8

sur UT2003 ( donc en gros sur le jeu en général, ce qui est qd meme censé etre une des motivation premiere des gens qui achetent des CPU aussi autement cadencés):
XP 2800+ : 82.8
XP 2600+ ( en extrapolant) : 78 en gros
Hypothétique Celeron 2.8 : 51.1
Celeron @ 3.2Ghz : 55

putain je plains les gars qui viennent chercher conseil chez toi, a un moment donné fo ouvrir les yeux et sortir du fanatisme.

Seryth
Seryth
Niveau 10
22 août 2003 à 00:18:09

mais ta gueule , pour la bureautique , un celeron c´est exellent.

Si toi tu peux vendre un p4 ou un 2600+ a une secretaire , t´es une vraie merde.

Seryth
Seryth
Niveau 10
22 août 2003 à 00:21:00

moi je parle pour la bureautique , pas pour les jeux , maintenant ca se voit que tu connais pas le monde professionel , pauvre blaireau.

AUCUNE entreprise ne prendra plus jamais un 2- Ghz

TOUS mes clients , que ce soit secretaire ou PDG , me demandement minimum des p4 2.4 ou des 2400+ maintenant , meme si c´est principalement pour de la bureautique

et oui , je sais que les celerons c´est pas exeptionel niveau perfs , mais pour la bureautique c´est tres bien , et t´a beau dire ce que tu veux comme le pauvre blaireau qui connais pas le monde professionel pour un sou , ca se vend tres bien.

Seryth
Seryth
Niveau 10
22 août 2003 à 00:21:52

je sais pas pkoi , mais j´arrive meme a comprendre les patrons qui preferent prendre un truc de bureautique pas cher a leur assistantes plutot que un truc surpuissant.

pas toi ? ben va te faire soigner.

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
22 août 2003 à 00:24:41

moi un gars qui connais aussi mal son matos qd meme ça m´inspirerait pas confiance si g t client chez toi, qd en plus c´est un connard* de merde qui s´énerve comme une salope* au moindre truc qui le contredit...

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
22 août 2003 à 00:25:16

nan mais bon je comprend que t envies d´enculer tes clients, business is business, fo bien que tu vives hein.

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
22 août 2003 à 00:26:54

ah je viens de comprendre, en fait tu es vendeur a la fnac, c ça?

anthyme
anthyme
Niveau 10
22 août 2003 à 00:33:58

debat toujours aussi sterile . ..
etargument de seryth toujours aussi tordu . ..

Seryth
Seryth
Niveau 10
22 août 2003 à 09:12:27

Non pas vendeur a la fnac ahahah

Je fait plus dans la station de travail et le serveur avec contrat de maintenance et d´administration resaux.

De plus buisness is buiness ca c´est sur , et figure toi que quand un client me propose une config et que je dois la coter , c´est 95% Intel.

Alors quand je dit que Intel reste dans le monde professionel , je sais de quoi je parle.

chelmix2
chelmix2
Niveau 10
22 août 2003 à 10:06:07

lol il me fait rire du haut de ses 16 ans a jouer le chaud du pc..........a chaque fois c´est pareil.......

il grandira p´tet un jour car la c´est le gosse pretentieux car son pere tient une boutique informatique ca me fait bien marrer ca!

Seryth
Seryth
Niveau 10
22 août 2003 à 11:15:00

c´est ca, chelmix , j´ai ptet que 16ans , mais au moins je sais de quoi je parle et moi j´essaie pas de faire croire que je peut telecharger a 150ko/s avec mon 1024

( et oui j´ai la memoire tenace)

Tu peux toujours te marrer , mais en attendant t´a rien a redire de mes connaissances. Et vu que tu n´a pas l´air d´etre au courant , arrete de te perettre d´insinuer que le marché est bourré d´AMD , travaille dans une boite de contrats ( et pas juste de revendeur) et tu verra la proportions de pc equipés en intel. Et oui , je parles parce que je sais , ce qui n´est pas ton cas , qu´on ai 16 ou 22 ans , qu´on soit un ado ou qu´on ai des gosses

( je te souhaite d´ailleurs au passage bcp de plaisir avec ta famille ( si tu en a une car je ne connais pas ta vie privée)

Coms
Coms
Niveau 10
22 août 2003 à 11:19:02

Je maintiens quand même ce que je disais au dessus,tu vend des pc a des entreprise qui ne sont pas a 2000€ prés et qui en ont strictement rien a faire que ce soit un intel ou amd dans le boitier,eux ils veullent que ça marche c´est tout,financierement ils n´ont aucuns problemes.

Les revendeurs qui bossent avec de telles entreprises vendent des intel parce qu´il se font une marge bien plus grosse qu´avec un amd,c´est tout...

Quand a l´utilisateur lambda,il ne cherche que le meilleur rapport qualité/prix donc il se tourne vers amd,c´est pas plus compliqué.

Seryth
Seryth
Niveau 10
22 août 2003 à 11:20:46

dans ce cas il se trouve qu´il ya plus de gens " friqués et bourgeois" que d´utilisateurs lambda si on suit ton raisonnement.

Ca colle pas , c´est pas possible.

Au fait , c´est clair qu´il est difficile de faire de la marge avec AMD vu qu´ils vendent a pertes deja.

loulloutez
loulloutez
Niveau 10
22 août 2003 à 11:23:03

comme moi

héhé...............

Coms
Coms
Niveau 10
22 août 2003 à 11:26:11

Compare ce qui est comparable,le " marché" comme tu dis,prend en compte les entreprises comme celle que je decris,mais si tu prend un utilisateur de PC qui prend son ordi pour le plaisir,le jeu,le net et parfois un peu de boulot qu´il a pas eu le temps de finir au travail,tu pense qu´il vas depensser 2 fois plus pour la même chose?

Regarde ici,sur ce forum,combien de % ont un AMD a ton avis?

Seryth
Seryth
Niveau 10
22 août 2003 à 11:28:34

c´est pas ce que je veux dire , le truc c´est qu´il ya bcp plus de procos intel vendus ( tout acheteur confondu) que d´amd

pourquoi donc ?

loulloutez
loulloutez
Niveau 10
22 août 2003 à 11:29:03

yo coms

ba tout a fais comme moi

héhé.........

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
22 août 2003 à 11:29:52

Yahooooooooo dans quelques petites heures je retrouve ma chériiiiiiiiie :)

VIVE AMD et VERO heuuu HS pardon lol

PS Seryth , j´ai rien contre toi mais c clair que tu devrais essayer de controler tes paroles, insulter à tout bout de champs pour un oui ou pour un non c´est un peu lourd a la fin...

Coms
Coms
Niveau 10
22 août 2003 à 11:30:05

Tu es bouché ou vraiment borné ?

" le truc c´est qu´il ya bcp plus de procos intel vendus ( tout acheteur confondu) que d´amd

pourquoi donc ? "

" le " marché" comme tu dis,prend en compte les entreprises comme celle que je decris,mais si tu prend un utilisateur de PC qui prend son ordi pour le plaisir,le jeu,le net et parfois un peu de boulot qu´il a pas eu le temps de finir au travail,tu pense qu´il vas depensser 2 fois plus pour la même chose?"

Je ne vais pas l´ecrire en chinois?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware