CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radeon 9800 pro en test !! ça dechire !

Coms
Coms
Niveau 10
06 mars 2003 à 09:04:58

Salut a tous!

Juste une news maquillée en topic pour vous dire que la Radeon 9800 pro est enfin testé chez HFR et Clubic ! ! et ça s´annonce plutot bon...trés bon même!

N-Vidia a du mouron a se faire,et c´est peu de le dire...

Test chez Hardware.fr:

http://www.hardware.fr/articles/456/page1.html

Test chez Clubic.com:

http://www.clubic.com/ar/1933-1.html

Bonne lecture! moi,je l´a kiffe dejà ; )

Au passage on apprend l´abandon par ATI des structures Radeon 970 pro au profit des 9800 pro donc les 9700 vont être un peu plus dure a trouver maintenant mais aussi elle seront un peu moins chere! que du bonheur je vous dis ! !

; )

novisse
novisse
Niveau 13
06 mars 2003 à 09:20:18

lut coms, je viens de lire le test sur clubic et c est clair que... ca laisse sans voix! ca arrache tout, je crois que la nouvelle reference en matiere de 3D va changer de main, Nvidia a vraiment foiré sur ce coup la.... C est bien dommage mais bon.... sinon une phrase m a interpellé, je cite:
"Le tout fonctionnait sous Windows XP Professionnel Service Pack 1 avec DirectX 9.0. Nous avons utilisé la version 2.03 des drivers NVIDIA nForce 2 et les Detonator 43.00. ATI nous a pour sa part fourni la dernière version 7.84 des drivers Catalyst."
Avec le Nforce2, il faut installer les detonator quand meme!? ca va provoquer un conflit avec les catalyst non?!
: )

novisse
novisse
Niveau 13
06 mars 2003 à 09:22:50

arf non, c est moi qui ai mal interprete je pense vu qu ils ont testé des geforce et des radeon...
oupsss....

Coms
Coms
Niveau 10
06 mars 2003 à 09:27:55

lol effectivement tu t´es ratrappé ; )

les drivers N-Force c´est juste la carte mère...pas la partie graphique.

J´ai preferé le test de clubic...Celui de HFR ne me parait pas completement impartial dans les textes...

En tout cas,la Geforce FX s´en tire plutot bien je trouve si ce n´est son prix exessif et ses technologie inutile....

gebruik
gebruik
Niveau 10
06 mars 2003 à 09:33:12

Pas de révolution, juste une évolution qui confirme la suprématie d´ATI. Je revends ma Ti-4600.

killer2009
killer2009
Niveau 10
06 mars 2003 à 09:36:56

laquelle sera meilleur pour les jeux et pour la videos?

Coms
Coms
Niveau 10
06 mars 2003 à 09:37:37

Pourquoi? tu a des jeux dirextX 9 toi?

lol ; )

moi,je veux un Geforce FX...des que les prix seront plus abordable evidement,je suis passionné de jeux mais pas riche au point de me ruiner dans une carte inutile presentement.

Footix64
Footix64
Niveau 9
06 mars 2003 à 09:47:18

on m´aurait parler d´ATI quand j´ai acheter ma ge force 2 j´auras dit qu´ils font des cartes pas teribles et des drivers de merdes. Mais maintenant a choisir entre NVIDIA ET ATI c´est ATI de suite. Car entre un aspirateur ( la ge force fx ) et un chat qui ronrone ( ati). c´est le chat directe. En claire NVIDIA se croiyait au dessus d´ati et on sortit une carte avec un retard a faie peur tandis qu´ati lui a nteu ses délais et nous livre La nouvelle référence des cartes graphiques ACTUELLES.

gebruik
gebruik
Niveau 10
06 mars 2003 à 09:54:36

Tout pareil Footix. J´étais un accro à nVidia et j´en ai un pas mal dans les mains, mais il faut reconnaître que ATI fait très, très fort.
Pas moyen de passer en haute résolution sans perdre 50% de performances avec une GeForce, même une 4600.

Coms
Coms
Niveau 10
06 mars 2003 à 09:58:12

Tu n´a pas du tout suivre là,je me trompe? ; )

La geforce FX est certe bruyante mais elle embarque des technologie qui ne sont pas encore utilisé,c´est pour ça qu´elle est moins performante dans les application actuelles.

Je ne vais pas m´amuser a defendre n-Vidia,la seule chose qui fait pencher la balance coté ATI c´est le prix des cartes.

Quand au chat qui ronronne,si le mien faisait du 54dBa je l´aurrais dejà egorgé : D
Tu remarquera que les GeForce FX telle qu´elle sont presentée sont equipé d´un refroidissement tout ce qu´il y a de plous banal,seule la 5800 Ultra est equipé du FXFlow trés bruyant mais tu n´est pas prés d´en voir une dans ta tour.

De plus,la Radeon 9800 pro n´offre ansolument aucune option d´overclocking donc les bench diront toujours la même chose...

Je ne veux pas enfoncer ATI qui vient de sortir LA carte du moment mais il ne faut pas oublier N-Vidia qui,si je me rappel bien,detient encore le record de vente de carte retail...

Coms
Coms
Niveau 10
06 mars 2003 à 09:58:59

je m´adressais a Footix ; )

Footix64
Footix64
Niveau 9
06 mars 2003 à 10:01:42

oui mais vus que nvidia bosse déja sur le successeur de geforce fx je pense que malgré la tonne d´option prete pour le futur elles ne seront jamais exploiter car nvidia va sortir une autre carte avec d´autre potion super top pour le futur mais il faut penser que ces les performance actuelles qui valent

gebruik
gebruik
Niveau 10
06 mars 2003 à 10:01:54

Tu n´as pas tort, Coms, mais force est de reaconnaître que ATI fait très fort avec sa 9700, et sa 9800 qui est à peu près la même.

Tu as essayé de faire tourner UT 2003 en 1600×1200 avec tous les détails à fond ?
Vas faire un tour sur mon profil, regarde ma configuration et je peux t´assurer qu´avec ça, ça lag. Je l´ai vu tourner sur le même moniteur, avec un XP 2000+, une 9700 Pro et 512 Mo de RAM noname, ça n´avait rien à voir.

ATI est le constructeur du moment. Gageons que nVidia ne s´endorme pas et revoit un peu sa copie.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
06 mars 2003 à 10:02:30

mouhaaaaaaaaaaaa Coms , le chat a 54db lol ; o)))))

Coms
Coms
Niveau 10
06 mars 2003 à 10:09:50

gebruik,je sais que les radeon ofrent un qualité de filtrage anisotropique et d´anti-aliasing de meilleure qualité que N-Vidia mais mieux vaut monter en resolution plutot que de passer par les filtres.Enfin personellement,je prefere utiliser un jeu en 1280x1024 tout a fond que en 1024x768 FSAA/Aniso8X.

Je vois ça avec les jeux un peu ancien tel Deus-Ex ou Half-Life ou encore Quake III que je peux mettre tout a fond niveau filtre mais l´image est beaucoup moins bien definis et la precision n´est du tout la même.C´est plus beau,c´est fluide mais ça me convient moins.

Maintenant,on ne vas enlever a ATI le merite qu´il a a créer des carte puissante et a peu pres abordable pour le joueur moyen...La Radeon 9800 pro est LA carte de ce debut d´année,c´est ce qu´il faut en retenir.

Mais j´ai quandmême une preferance pour N-Vidia ne serait-ce que par soucis de compatibilité avec mes jeux,je passe pas mon temps a faire des bench apres tout ( et je suppose que c´est le cas de presque tout le monde ici) ; )

Coms
Coms
Niveau 10
06 mars 2003 à 10:10:30

heu...oui,un chat qui couine a 54dBa....je le trucide ! ! lol : D

Jackydown
Jackydown
Niveau 6
06 mars 2003 à 10:26:05

Je viens de lire les tests, ça fracasse tout.
Moi qui était un pro nvidia, je vais vite changer d´opinio.
Quelqu´un sait quand elle va sortir en france ?

Princey
Princey
Niveau 10
06 mars 2003 à 10:28:10

je pense que je vais me gauler une 9700pro des que les prix baissent ^^

Coms
Coms
Niveau 10
06 mars 2003 à 10:29:14

Pour la disponibilité,ça devrait pas tarder...

Au passage,quelqu´un a comprit pourquoi les design de reference ne sont pas les même chez Clubic et HFR ? ?? parce qu´on dirait que c´est même pas les même cartes!!?! : ´(

gebruik
gebruik
Niveau 10
06 mars 2003 à 10:31:24

D´acoord avec toi Coms, mais sur un 22 pouces, jouer en 1024×768, ça ne le fait pas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment