CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OC/TUNING

ultime-alliance
ultime-alliance
Niveau 10
24 novembre 2002 à 21:53:38

heu... j´sais pas si j´me trompe, mais je crois pas k´il y ai un forum OC/TUNING malgré les tentatives de je c plus ki ; ) et je sais pas si ya des topics oc/tuning, donc voilà:

Parlez ici de tuning et d´overclocking!

ultime-alliance
ultime-alliance
Niveau 10
24 novembre 2002 à 21:56:16

première question: c´est facile d´installer une vitre en plexiglas sur un côté de la tour? avec des coldcathod fluo à l´intérieur?

sinon, c´est facile de changer le boitier d´un pc?

Blueriver
Blueriver
Niveau 10
24 novembre 2002 à 22:09:26

Bon...

Moi, j´ai une vitre plexi faite par moi et quatre ventillos avec led bleus ainsi que des nappes rondes jaunes ou rouges à venir.

Et je ne sais même pas pourquoi j´ai fait tout ça mais bon...

Coms
Coms
Niveau 10
24 novembre 2002 à 22:30:07

LOL Blueriver : )

Installer une vitre plexi n´a rien de sorcier...Soit tu achete une vitre "toute-faite" dans un magasin comme grosbill ou autre,soit tu la fait toi-même! et franchement mieux vaut la faire toi-même si tu veux un truc bien perso.

De toute façon,attend toi a te retrouver avec la meule a la main devant ton paneau : )

il faut te faire des plan bien precis avec les dimension exacte que tu desire,ensuite tu fais ton traçage sur le panneau(ou tu fais un gabari comme tu le sens).Laisse de la place pour coller ou riveter la plaque de plexi sur les bord de ta decoupe quand même.

Il ne reste plus qu´a decouper soigneusement le panneau avec une meule ou une dremel (selon dispo) a bien ebavurer les bord,y mettre du joint si tu veux ou au cas ou ta decoupe aurrait legerement "riper" et a coller le plexi derriere...

c´est simple vu comme ça! nan? : )

les cold cathode,encore plus simple,tu branche les fils de l´alimentation(ou starter) qui est fournit avec sur une prise molex,tu mets ton neon ou tu veux,tu branche le neon sur l´alim et hop! zoli couleur : )

http://perso.wanadoo.fr/coms/Comstower8.jpg

http://perso.wanadoo.fr/coms/Comstower9.jpg

ça donne ça : )

Blueriver
Blueriver
Niveau 10
24 novembre 2002 à 22:48:29

Oh la jolie petit tour

Mais dis-moi, t´as pas de problème de fil d´alimentation ? ?

Perso, j´ai dû acheter deux dedoubleur et je te dis pas le bordéle que ça fait...
T´as mis quoi pour un filtre devant le ventillos latéral.

Et pour finir, ça te sert à quoi le ventillos d´en haut ? ??

Moi, j´ai deux devant, deux derrière et un latéral...

Etant donné que l´air monte, il est aspirer par l´alim et ouste, dehors...

Blueriver
Blueriver
Niveau 10
24 novembre 2002 à 22:51:45

Et c´est trucs argentés...

Ca m´interesse, c´est bien pour les fils d´alim ? ?

Comment t´as fait pour les mettre ?

Et il y a pas de risque de faire mauvais contacte avec qqch d´autre (c´est du métal comme même...)

Pit
Pit
Niveau 39
24 novembre 2002 à 23:11:36

Une ptite question con > où se fixent les ventilateurs de boitier ?

Blueriver
Blueriver
Niveau 10
24 novembre 2002 à 23:23:30

Ca dépend les tours etc...

T´as des tours qui ont déjà des emplacements exprès (cheiftec, Antec,...) Sinon pour les autres, faut faire les trous...

Blueriver
Blueriver
Niveau 10
24 novembre 2002 à 23:28:02

Arf Coms dore déjà...

amdforever
amdforever
Niveau 10
25 novembre 2002 à 08:46:22

c´est des gros enfoirés chez tuning spirit!!!!
j´ai recu mon neon rouge 10cm hier et o lieu detre rouge c´est un blan pisseux/rose!
il se foute de ma gueule je vais leurs reexpedier leurs merdes : )

Coms
Coms
Niveau 10
25 novembre 2002 à 09:06:31

Arf amd ! ! ouais,t´aurrais du me dire que tu voulais les commander la-bas...lol
un pote a moi a eu la même reaction que toi... : )

les bleu et vert sont exellent mais les rouge,il sont pale depuis 3 mois chez eux,il ont changer de fournisseur...tu pouvais les commander sur Tuning-PC,il sont un peu mieux.bon tant pis.

Blueriver=> les "truc argenté" sont des joint a levre pour les portiere de voiture... : )
c´est du metal mais envelloper de plastique donc ça craint rien,par contre,tes fils vont être plein de colle et c´est pas terrible,perso,je vient de changer d´alim pour une Enermax et je compte bien y mettre de la gaine toute simple bleu.

le blowhole en haut me sert a evacuer la chaleur puisqu´elle monte logiquement et evite a mon alim de se taper tout l´air chaud donc reste un peu plus froide.
Pour le filtre du coté,ce sont les BoogieBug dispo ici:

http://www.topachat.com (rubrique tuning)

Coms
Coms
Niveau 10
25 novembre 2002 à 09:10:24

ha oui,pour les dedoubleur,j´en est fabrique moi-même,ça coute moins cher : )
il faut quand même eviter d´en mettre trop sur un seul connecteur d´alim...c´est aussi pour ça que j´ai changer d´alim parce que ma no-name n´avait que deux(2x2=4) connecteur alors que l´Enermax en a 4(2x4=8).

amdforever
amdforever
Niveau 10
25 novembre 2002 à 09:30:08

ouais je les ai vu sur tuning-pc mais le problemes c´est que la bas ils sont a 17€ contre 6€ pour spirit!
bon bah je vais leurs réenvoyer et je vais le changer contre un bleu...

merci de l´info ; )

sur ce je pars au bahu : (
bonne journée ; )

darkthor
darkthor
Niveau 8
25 novembre 2002 à 09:30:35

Coms ->
le filtre sur le ventilo du cote il ne diminue pas un peu les perf´ de ton ventilo?
non je demande ca paske jaimerai en mettre mais c´est un papst ke g et il est bien (12.9dBA) mais par contre il a pas un gros debit d´air ! (20cfm)
et ca attenue un peu le bruit non ?
(je c surtout un filtre a poussiere non ?

Coms
Coms
Niveau 10
25 novembre 2002 à 09:46:26

bien sur que ton ventilo sera un peu moins efficace mais perso,j´habite une maison assez ancienne et il y a pas mal de poussiere donc j´ai pas trop le choix.. : o\

par contre,si tu prend un filtre anti-poussiere attend-toi a le changer un de ces jour parce qu´il se comble de matiere au bout d´un moment et perso,je les change par des morceau de filtre pour hote aspirante (filtre au charbon actif).

Le bruit,ça ne l´atenue pas vraiment mais mon ventilo et monitoré donc il en fait pas trop,la preuve,ça fait deux jour que je dort a 1 m du PC sans probleme.

seul les neon font un peu de lumiere dans la piaule et donc c´est pas trop terrible pour pionser... : )

darkthor
darkthor
Niveau 8
25 novembre 2002 à 09:55:37

perso je compte acheter du matos chez pc-look.com !
ils sont fiables?
ils livrent vite ?
voila jarrete de te faire chier coms !

_-Dante-_
_-Dante-_
Niveau 9
25 novembre 2002 à 12:20:14

oh tiens coms ! le boitier atlas a 300 balles que j´ai commandé pour tous les ordi que j´ai monter : couleur bleu, ivoire noir etc...
j´ai le meme que toi, enfin c pour mon frangin, moi g le ivoire avec un néon rouge, et des ventilo antec tri-led...
mais le plexi est pas encore mis, snif : ´-(

grenade ! !! version 3.1

ultime-alliance
ultime-alliance
Niveau 10
25 novembre 2002 à 13:20:44

ok merci pour vos réponse, mais je vais le faire à la scie a métaux (c plus facile ; )

Coms
Coms
Niveau 10
25 novembre 2002 à 13:51:06

Darkthor=> aucune idée,je n´est pas encore commander chez même si ça vas peut-être pas tarder : )

_-Dante-_=> Le fameux boitier a 300 balle : ) quelle merde ! ! je le change il me prend la tête grave et il est trop mal foutu a l´interieur...et c´est surtout cette fichu façade que je trouve horrible! : )

ultime-alliance=> je te sens trés mal parti avec une scie a metaux,dejà c´est presque impossible de couper une tole droit(je le sais je suis metalier de metier) et tu vas y passer des heures pour un resultat mitigé,enfin tu fais comme tu veux et selon tes moyens materiel,je me doute que tu vas pas aller acheter une meule ou une scie sauteuse juste pour le PC... : )

heu...bon,perso,j´ai acheter une Dremel exprés pour le tuning PC lol : )

ultime-alliance
ultime-alliance
Niveau 10
25 novembre 2002 à 16:40:22

ok ok... mais bon jme suis entrainé sur du pvc, et sa marche avec des finitions pas trop pourries... par contre c pas grave si j´y passe deux heures dessus, si sa m´amuse ; )
mais bon yaura ptet moyen d´avoir un outil mécanique, jvais le faire avec un copain ptet il a une dremel chez lui : D

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment