CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OC/TUNING

Coms
Coms
Niveau 10
26 novembre 2002 à 20:58:51

Salut Tranx50MG! : )

Bon,pour ce qui est de l´alim,une 350W suffit dans la plupard des cas,avec 1 lecteur CD,un graveur,2 DD(oui un new 60Go),11 ventilo,3 neon(bientot 4),un ecran LCD,un scanner,une imprimante et tout un tas de truc comme des joystick,volant ou autre,je n´est pas de probleme avec la Enermax...maintenant,plus de 350W,c´est utile si tu compte mettre un module peltier ou un truc de fou qui consomme de la folie,sinon une 350 ou 400W suffit amplement.

Pour les prise de ventilo,si tu achete un jeur une alim Enarmax,tu verra que l´un des ventilo(celui du dessous de l´alim) ce branche justement sur la prise Power-Fan(traduit par ventilo de l´alim)...

Pour les ventilo de boitier,j´utilise presque exclusivement des UC-FAB8-B Enermax reglable pour ma tour,ça vaut 10€ l´un sur

http;..www.topachat.com (rubrique tuning)

tu peux peut-être trouver moins cher,mais je commande souvent chez eux,et j´ai jamais eu de probleme donc je me permet de te le conseiller.Fais comme tu le sens : )
PCLook,je n´est pas encore commander chez eux mais je pense pas qu´il y est de prob.

Les nappes permettent effectivement de mieux aerer le boitier puisqu´elle ne sont pas plate(par definition lol) et laisse donc passer l´air.

Au fait,les ventilo,il faut les placer de façon strategique et a peu prés autant en aspiration qu´en extraction en tenant compte que l´alim extrait dejà de l´air.Si tu ne mets que des ventilo en extraction,tu vas créer une petite depression dans ta tour et elle risque de vibrer un peu,j´ai dejà eu ce probleme chez moi...et c´est pas agreable : )
De plus,l´air vas forcement venir de l´exterieur que tu la fasse entrer grace a des ventilo ou que tu la laisse entrer par les aeration du coté donc ça revient au même mis a part le bruit.

Voila : )

amdforever
amdforever
Niveau 10
26 novembre 2002 à 21:05:56

pour les ventilos mes 2 de boitiers sont en extraction et j´ai des meilleurs perfs que l´1 en aspi et lotre en extraction...
et bcp moins de poussieres aussi ; )

Coms
Coms
Niveau 10
26 novembre 2002 à 21:16:03

Comment veux-tu avoir moins de poussiere alors que la même quantité d´air entre? : o\

amdforever
amdforever
Niveau 10
26 novembre 2002 à 21:19:15

bah nan aprce ke avant mon ventilo en facade aspirait a l´interieur alros que maintenant il est en extraction...

hum hum...

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
26 novembre 2002 à 21:28:48

Merci pour tous vos conseils judicieux : -D
Purée Coms, 11 ventilos ! lol : -)
Vous savez, je suis entieremrnt neophyte en tuning et O/V, Coms, tu me parles d´extraction et d´aspiration : je suppose que pour aspirer vers l´exterieur, le ventilo de boitier doit etre monté à l´envers non ? ???? Car sur PC-LOOK, ils disent ke le ventilo de boitier Enermax envoie l´air exterieur dans le boitier, donc je suppose ke pour chasser l´air du boitier vers l´exterieur je dois le monter à l´envers ? et aussi, pour le brancher, je dois utiliser la prise molex, car sur ma mobo, ya plus d´autre connecteurs de ventilo (si j´achète l´alim Enermax).
Dans mon moyen tour, ya un 1 seul emplacement à l´arrière du boitier (au niveau du proc) pour brancher un ventilo de boitier.
Oh la la ke c compliqué tout cela, mais vachement PASSIONNANT : -)
si on peut encore eclairer ma lanterne à ces questions, ce serait tres gentil...

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
26 novembre 2002 à 23:35:16

UP !

Coms
Coms
Niveau 10
27 novembre 2002 à 06:12:52

Oups! me suis endormis! : )

Bon,pour les ventilo oui,bien sur que tu peux les montrer dans le sens que tu veux,les fixation sont prevu dans les deux sens...et il sont fournit avec un adaptateur 3pin<=>4pin(Molex) donc pas de probleme,brancher direct sur un molex comme pour allimenter les DD ou lecteur.

en plus tu ne perd pas de place sur l´alim puisque les prise sont comme des rallonges,ou plutot des dedoubleurs.
Si tu n´a qu´un seul emplacement de prevu et que tu compte mettre deux ventilo,rien ne t´empache de faire des trou!! : )

http://perso.wanadoo.fr/coms/GF4cooling.JPG

même sans plexi,il suffit de faireun trou de 80mm de diametre en face de la CG : )

_-Dante-_
_-Dante-_
Niveau 9
27 novembre 2002 à 08:03:04

ça y est j´ai trouvé des dédoubleurs molex. g chercher dans tous les magasins d´electronique de grenoble et j´en ai trouvé a carrefour hier...
je vais pouvoir brancher tous mes ventilos et mon lecteur DvD. c la fete ! !!

moi pour les ventilos jsutement j´en ai un en extraction a l´arriere. g changer le deuxieme ventilo de mon alim pour mettre un antec triled, et j´en ai un en aspi en façade mais il est pas brancher. c qui me fait 1 en aspi, deux en extrac. une bonne circulation d´air. mais je sais pas encore si je vais mettre du plexi en haut, parce que c un peu la galere a découper le haut du boitier Atlas, non?
en fait g un tres bon ventilo en plus, sans diode, mais bon mon plexi va pas jusqu´au devant de la tour, alors je pensais mettre un ventilo lumineux en extrac sur le dessus...

_-Dante-_
_-Dante-_
Niveau 9
27 novembre 2002 à 08:04:00

ah oui au fait, kelkun a mis un neon dans son Dvd avec le pas a pas de jackypc???

Coms
Coms
Niveau 10
27 novembre 2002 à 08:42:14

J´ai aussi hesité a mettre un tri-light(il m´en reste un dans sa boite) en haut mais je me suis raviser : )

vu qu´on a le même boitier,je vais te dire comment j´ai fait pour decouper le dessus,en fait en haut du boitier et sur tout le tour de la plaque superieur,il y a de tout petit rivet,c´est eux que j´ai fait sauter puisque j´avais d´autre rivet de même taille prés a poser.Si tu n´en a pas,il faut demonter tout l´interieur...
Bon,ma decoupe d´en haut et franchement pas terrible,je n´y est pas mis de joint mais la prochaine fois que je fais ça,j´en met un(d´ailleur je vais en commander ce matin je pense...).

Pour le coup du neon dans le DVD,j´ai pas encore fait le test mais j´ai tellement de truc a essayer que bon pour l´instant,je sais pas par quoi commancer : )

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
27 novembre 2002 à 11:31:27

Thanks Coms : -)
G regardé la photo de ta bécane : que de fils et de cables nom de dious ! !!
Ca c´est de la machine de la mort qui tue : -)

Bon, g beau regardé les tarifs de Topachat et de PC-LOOK, c ce dernier qui est bien - cher
(exemple 2 cable ronds IDE = 13€ et chez TopAchat c´est 22€ et 1 cable rond floppy = 2,5€ et TopAchat le fait à presque 6€ ! !!) lol
Alors j´en profite pour lancer un appel :
Y A T´IL DES PERSONNES QUI ONT ACHETE sur PC-LOOK et kek qu´ils en pensent : sont-ils sérieux, est-ce qu´ils livrent vite le matos, enfin bref, tous les point positifs et negatifs de ce site ! ?
MERCI d´avance : -D

_-Dante-_
_-Dante-_
Niveau 9
27 novembre 2002 à 12:16:13

démonter tout l´interieur??
rah la galère.
bon bin je crois qu´on va se calmer un peu et que la configuration actuelle suffira
j´vous aurai bien montrer mais g pas de site perso...
bon aller fo que je bosse
@+ les Jacky´s : )

GRENADE ! !! version 3.1

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
27 novembre 2002 à 12:36:58

enkor une ch´tite question : ça amène quoi de mieux, des nappes rondes blindées ?
: -)

_-Dante-_
_-Dante-_
Niveau 9
27 novembre 2002 à 12:44:03

finalement g arrete de bosser.
les nappes rondes? bin c plus esthetique, c moins le box et surtout ça favorise la circulation d´air dans le pc.
je sais pas si g repondu a ta question....

Coms
Coms
Niveau 10
27 novembre 2002 à 12:47:55

Tranx50MG=> pour PC Look,je ne sais pas trop mais a vu de nez ils ont l´air serieux...D´autant plus qu´il font pas mal de pub sur les sites de tuning donc ça doit pas être mal.Pour tout ce qui est tuning,j´ai remarqué qu´il ne fallait pas être trop pressé,ce sont des articles que les sites ont rarement en grosse quantité en stock... : )

Les nappes blindé,ça evite les interferances come ça peut arriver avec les potentiometre des ventilo reglable(dont les Enermax UC-FAB8 par exemple).Ce n´est pas obligatoire mais bon,c´est juste une sureté je pense.Mes nappes sont celle de topachat,elle vont trés bien mais je ne suis pas certain qu´elle offrent les même performance que des nappes classique...logiquement les perf sont legerement superieur avec des nappes de bonne marque comme les Cooler-Master...

Coms
Coms
Niveau 10
27 novembre 2002 à 12:53:31

Quelque petite explication sur le but des nappes ronde dans cet article trés bien fichu... : )

http://www.inpact-hardware.com/Tests/Accessoires/Nappesrondes/

Tranx50MG
Tranx50MG
Niveau 7
27 novembre 2002 à 13:28:12

Merci Coms : -)
je vé regardre ce soir, kar je dois aller bosser hélas ! je suis à la bourre lol
a ce soir
: -D

ultime-alliance
ultime-alliance
Niveau 10
27 novembre 2002 à 13:41:49

mouaih g trouvé, j´vais découper mon boitier à la scie sauteuse! yen a à 30€ chez casto!
; )

ultime-alliance
ultime-alliance
Niveau 10
27 novembre 2002 à 16:10:05

a y´ai! g acheté une scie sauteuse noname 21€, mank plus que le pc : D

ultime-alliance
ultime-alliance
Niveau 10
27 novembre 2002 à 16:27:11

heu... c hors sujet mais bon:
moi qui ai un imac actuellement, j´ai vu le nouveau mac G4 (celui ki ressemble à un pc
-avec une tour-)
il a un bi-processeur G4 cadencé à 1250mhz!!! de la folie quand on sait que 1ghz power pc ekivaut a un peu plus de 2,5ghz pentium...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment