CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour Intel ?

VodkaJR
VodkaJR
Niveau 10
31 août 2013 à 07:28:45

Pourquoi Intel ne sort pas des processeurs à 4.0Ghz ou des octo-cores ?

Juste par simple curiosité. :noel:

Peppy54
Peppy54
Niveau 10
31 août 2013 à 07:33:03

Parce qu'ils n'ont pas besoin de le faire au vu de la faible concurrence :noel:

roflmao75
roflmao75
Niveau 10
31 août 2013 à 07:33:57

le 38xxk est un octocore et c'est pas parce que il a pas 4ghz qu'il peut pas de base les proco intel sont à 3.50ghz mais tu les o/c facilement jusqu'à 4.5ghz disons que c'est pour par defaut pour laisser l'utilisateur de le o/c comme il le sent

et c'est pas parce que amd ont des proco 8 coeurs qu'ils sont mieux, bien au contraire amd sont des daubes en terme d'optimisation sur leurs 8 coeurs.

puis bon intel sera meilleure que amd sur les processeur et le restera toujours

VodkaJR
VodkaJR
Niveau 10
31 août 2013 à 07:37:42

J'ai en aucun cas dis que les 8 coeurs d'AMD étaient mieux. Et si on OC un processeur on en perd la garantie, non ?

Peppy54
Peppy54
Niveau 10
31 août 2013 à 07:50:28

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-12697869-1-0-1-0-pour-intel.htm#message_12697873
| Ecrit par « roflmao75 », 31 août 2013 à 07:33:57
| « le 38xxk est un octocore et c'est pas parce que il a pas 4ghz qu'il peut pas de base les proco intel sont à 3.50ghz mais tu les o/c facilement jusqu'à 4.5ghz disons que c'est pour par defaut pour laisser l'utilisateur de le o/c comme il le sent
|
| et c'est pas parce que amd ont des proco 8 coeurs qu'ils sont mieux, bien au contraire amd sont des daubes en terme d'optimisation sur leurs 8 coeurs.
|
| puis bon intel sera meilleure que amd sur les processeur et le restera toujours »

On en lit des bêtises sur ce forum :noel:

Les sandy bridge E d'intel sont des hexacores pour les 3970x et 3930k (bon ok en réalité c'est des octocores mais comme 2 coeurs sont désactivés physiquement ça change rien en terme de perfs)
Le 3820 c'est juste un quad-core quelconque qui a juste 2Mo de cache en plus, le contrôleur mémoire quadricanal, le socket 2011 hors de prix et le retard architectural par rapport aux processeurs en 1155/1150 :ok:

Du côté des "octocores" amd c'est pas une histoire d'optimisation logicielle mais de conception matérielle :ok:
Les architectures Bulldozer et celles qui la suivent ont été pensées selon un principe de modules, pour faire simple il s'agit de faire partager entre 2 cores le cache L2, l'unité de décodage des instructions ou celle se chargeant des calculs sur les flottants afin d'obtenir 80% des performances des 2 coeurs s'ils étaient séparés "tout en économisant énormément en terme de consommation" (le passage entre guillemets c'est selon amd je précise)

Et effectivement si on overclocke on perd la garantie mais j'avais vu une news qui disait qu'intel proposait des garanties optionnelles pour l'overclocking.
Je vais te la chercher.

VodkaJR
VodkaJR
Niveau 10
31 août 2013 à 07:58:32

Merci bien. Car je ne vois pas l'utilité d'overclock un processeur si on perd notre garantie.

Peppy54
Peppy54
Niveau 10
31 août 2013 à 08:05:28

http://www.hardware.fr/news/12099/intel-lance-garantie-overclocking.html

Voilà la news :noel:

Enfin t'as très peu de chances de griller ton cpu si t'essayes pas d'aller en o/c extrême :ok:

Je précise qu'amd ne couvre pas non plus l'overclocking :hap:

roflmao75
roflmao75
Niveau 10
31 août 2013 à 08:12:46

autant pour moi j'ai confondu le 3800 avec le 3900

VodkaJR
VodkaJR
Niveau 10
31 août 2013 à 08:21:47

Qu'appelles-tu "Extrême" ?

predators91
predators91
Niveau 10
31 août 2013 à 08:44:05

pour moi intel c abus de position dominante :hap:
http://www.droit-technologie.org/actuality-1234/intel-sanctionne-pour-abus-de-position-dominante-un-milliard-d-euros.html

a lheure daujourdhui INTEL est la car il ont payer les constructeur de pas prendre amd a lepoque (qui etait plus avancee technologiquement)

sinon jerry du mec qui dit que les 8 coeurs de amd sont pas Opti :rire:

tu la test en OC et montage ?

ya rien de mieux a ce prix la :love: Fx8350

Bigemul
Bigemul
Niveau 6
31 août 2013 à 08:54:41

Parce qu'AMD n'a PAS d'octo-cores mais simplement des quad-cores
Je parle bien sûr des FX puisque leurs opteron (faits pour les serveurs) en sont en fait au même point qu'In tel (sauf que ce dernier a choisi de désactiver les deux derniers cores)

Ils parlent de "modules" dans leurs documents marketting parce que parler de "cores" serait incorrect au vu de leurs brevets qui montrent juste qu'ils ont découvert l'hyperthreading...

Et ni Intel ni AMD n'ont les moyens de voir si t'as OC (raison pour laquelle ils sortent des CPU avec coeff débloqué)...
D'ailleurs, je vous rappelle qu'un des CPU qui s'OC le plus était le 920
Ce serait stupide pour eux de fermement combattre l'OC puisque ça fait une grosse partie de leur réputation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2013 à 08:55:34

C'est pas les CPU amd qui sont mal optimisé, c'est justement les jeux et les logiciel pou sont pas optimisé pour les CPU AMD.

Quels sont les jeux capable de gérer pleinement tout les modules et coeurs des FX ? pas beaucoup. Et sur le peu de jeux capable de le faire (crysis 3 par exemple), on voit bien que les perf sont là.

Les consoles vont utilisé un CPU AMD 8 core car il y aura l'optimisation derrière et donc les perf seront là aussi.

Bigemul
Bigemul
Niveau 6
31 août 2013 à 08:58:13

Puis Jerrycan des gens qui clament haut et fort qu'AMD c'est de la bombe "parce que les consoles vont en utiliser"

Si les consoles vont en utiliser, c'est parce que leurs constructeurs se sont plantés en beauté puisqu'il est à présent de notoriété publique que les consoles à leur sortie seront moins perf' que des PC du même prix...

Raph[51]
Raph[51]
Niveau 10
31 août 2013 à 08:58:18

Pas besoin pour l'instant parce que :

-Pas de concurence à plus de 130 euros.

-Un 2500k/3570k/4670k explose le plus gros modèle d'AMD octocore alors que les Intel ne sont "que" en quad-core. (Je compte pas les Opteron,c'est autre chose encore)

-Un CPU Intel à 200euros fait tout tourner et pour pas mal de temps,surtout pour du gaming ou personnellement j'ai constaté que des gens qui avaient des CPU AMD changeaient plus souvent pour cause de CPU limited.

-Cependant AMD reste une bonne solution pour les budgets très serrés.

predators91
predators91
Niveau 10
31 août 2013 à 08:58:59

+1 vdd :)

sur crysis 3 mon FX poutre largement le i5 3570k (merci crytek <3)

mais bon les gens ne jure que par les benchmark et les cons .....

L'experience est la meilleur solution :)

predators91
predators91
Niveau 10
31 août 2013 à 09:00:52

cpu limited avc un FX8350 ?

euh ayant test un SLI GTX 770 et la Titan je perdais 4fps comparer a un I5 .....

donc bon franchement a ce prix la (150€ TTC ) je prefere sa :)

Bigemul
Bigemul
Niveau 6
31 août 2013 à 09:01:15

VDD 'predator91, vu que les VDD peuvent vite changer): si tu veux comparer un CPU à son homologue Intel, compare les gammes et pas les prix :)

Quel modèle as-tu?

predators91
predators91
Niveau 10
31 août 2013 à 09:02:37

jai le 8350 avc ma GTX 760 avc mon boulot je px toucher au plus gros modele et les ayant test je peut tassurer que le fx est enorme :)

Raph[51]
Raph[51]
Niveau 10
31 août 2013 à 09:06:06

Cela dit le 8350 n'est absolument pas CPU limited et il n'y aura pas de différence notable en jeu.
Mais,il sera certainement (je suis pas la voix de la raison) plus vite remplacé ou supposé à l'etre qu'un Intel un peu plus cher.

Les 8350 ou 8320 sont un poil plus perf dans le montage vidéo par exemple,parce que y'a 8cores.

Cependant pour du gaming,sans etre pro quoique ce soit,le mieux reste de partir sur un CPU Intel.

Et un GPU AMD :hap:
Pourquoi payer plus cher chez Nvidia avec leur technologies marketing ? :hap:

predators91
predators91
Niveau 10
31 août 2013 à 09:07:45

mdr +1 vdd :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation