CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour Intel ?

Bigemul
Bigemul
Niveau 6
31 août 2013 à 09:10:57

Les Intel s'OC mieux que les AMD (raison pour laquelle Intel les sort avec un moins gros coeff)

AMD est réputé pour le rapport qualité/prix tandis qu'Intel vend cher et c'est tout (à l'instar de la firme au Caméléon...)

Ton 8350 doit avoir des performances comparables à celles d'un 3820, puisqu'ils ont le même nombre de coeurs (4 cores dotés chacun de deux clusters dans le cas du Bulldozer et 8 threads dans le cas du Sandy Bridge-e)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2013 à 09:10:57

"compare les gammes et pas les prix"

:d) N'importe quoi, on compare pas les gamme car ca veut rien dire si tu prend pas en compte les prix. Les gamme AMD et intel n'on rien à voir, tu veut comparer quoi ? un CPU à 150 vs un CPU à 30 euros ? :hap:

Et puis dans ce cas là on peut aussi comparer à génération équivalente, je rappelle qu'AMD et encore gravé en 32nm alors que intel est en 22nm donc il faudrait comparer AMD avec sandy et non ivy et haswell si on suit ton raisonnement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2013 à 09:11:56

300 euros*

Raph[51]
Raph[51]
Niveau 10
31 août 2013 à 09:13:49

Surtout les AMD chauffent un peu plus. :(

Mais bon on sait tous qu'Intel profite de pas avoir vraiment de concurrence dans les pross de jeu pour monter les prix ...

AMD arrive à se démarquer car ils font de bons pross pour moins cher,mais c'est pas trop comparable.

Intel gonfle ses prix,AMD bifle les prix,c'est tout. :hap:

Bigemul
Bigemul
Niveau 6
31 août 2013 à 09:17:27

Si tu fais pareil avec les GPU, tu dois être en 100% AMD vu les prix de nVidia

C'est pareil: tu dois comparer ce qui est réellement comparable sinon tu te retrouves à comparer du moyen et du haut-de-gamme...

Bigemul
Bigemul
Niveau 6
31 août 2013 à 09:18:22

Puis AMD sait qu'ils n'ont pas les parts de marchés sur le CPU (ils en ont très peu) mais se font des bouboules en or sur le nombre avec leurs GPU

Raph[51]
Raph[51]
Niveau 10
31 août 2013 à 09:22:05

AMD qu'on croyait dans la merde ne l'ai plus vraiment,hausse du marché des GPU (Nvidia en baisse de 20%),les CPU rapportent peu mais vu les contrats de fous avec Microsoft et Sony pour la One et la PS4 j'crois qu'ils vont se les faire en or massif. :hap:

Bigemul
Bigemul
Niveau 6
31 août 2013 à 09:25:36

Sauf que ces contrats sont à double tranchant: on pourra comparer directement PC et consoles et ils perdront des parts de marché...

Puis Jerry de la baisse de 20% alors qu'on fait état de 8%:
http://www.pcworld.fr/carte-graphique/actualites,marche-gpu-intel-amd-nvidia,541319,1.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2013 à 09:28:10

Le haut de gamme d'AMD c'est le FX8350 à 170 euros et le haut de gamme intel c'est le i7 4770k à 320 euros...

On compare pas les gamme mais les prix et pour les GPU c'est pareille. Tu veut acheter un GPU, ba tu regarde ton budget et tu choisit en fonction de budget peut importe la gamme.

Tu a 400 euros de budget pour un GPU, ta le choix entre une 7970 chez AMD (haut de gamme) et la 770 de Nvdia (moyen de gamme car le haut de gamme c'est la titan ainsi que la 780).

devastation
devastation
Niveau 54
31 août 2013 à 10:17:39

valentineS, tu as tout faux.
Le haut de gamme AMD est le FX 9370.

"On compare pas les gamme mais les prix et pour les GPU c'est pareille. Tu veut acheter un GPU, ba tu regarde ton budget et tu choisit en fonction de budget peut importe la gamme."

Les comparaisons ce font toujours par rapport aux gammes et non au prix.

"et la 770 de Nvdia (moyen de gamme car le haut de gamme c'est la titan ainsi que la 780). "

La GTX770 est aussi du haut de gamme tout comme la HD7950.

firingops
firingops
Niveau 10
31 août 2013 à 10:18:12

Raph[51] Voir le profil de Raph[51]
Posté le 31 août 2013 à 09:13:49 Avertir un administrateur
Surtout les AMD chauffent un peu plus. :(

C'est totalement faux, la preuve y'a déjà des Ivy qui chaufferait plus si je me trompe ( reste a démontré pour ne pas m'attiré les foudres des gens qui possède Ivy )

En revanche Haswell chauffe excessivement plus que les FX piledriver et c'est un fait et j'insiste sur le excessivement.

firingops
firingops
Niveau 10
31 août 2013 à 10:19:24

Et on compare les prix pas les gammes, moi je pense a mon porte-monnaie, je compare ce que je peux avoir de mieux pour mon argent, après d'un point de vue purement proffessionnel on peut comparer les gammes mais si les prix ne concorde pas c'est stupide.

Bigemul
Bigemul
Niveau 6
31 août 2013 à 10:25:33

Le haut-de-gamme Intel est le 3970X...

Le haut-de-gamme nVidia commence à partir de la 770, voire 760...

firingops: les bulldozers ont un énorme inconvénient qui est la chauffe...
De plus, on ne compare JAMAIS les prix puisqu'on compare déjà le rapport prix/perfs
Ne prends pas ton cas pour une généralité...

Bigemul
Bigemul
Niveau 6
31 août 2013 à 10:26:42

Pour rajouter: ce qui est stupide, c'est de comparer les prix puisque, si un fabricant est plus cher, on comparera son milieu de gamme avec le haut-de-gamme d'à côté...

firingops
firingops
Niveau 10
31 août 2013 à 10:27:39

Quand tu compare les prix, tu cherche a s'avoir ce que tu as de mieux pour ton argent c'est pas ce que j'ai dit ? :d) "rapport prix/perfs"

Et je ne prends pas mon cas pour une généralité dire qu'AMD chauffe plus, c'est pas un fait averé, la consommation 100% d'accord.

devastation
devastation
Niveau 54
31 août 2013 à 10:35:59

"En revanche Haswell chauffe excessivement plus que les FX piledriver et c'est un fait et j'insiste sur le excessivement. "

Totalement FAUX, le Haswell consomme moins. Il est au niveau du A10 5800K

Raph[51]
Raph[51]
Niveau 10
31 août 2013 à 10:36:56

Haswell chauffe plus que Sandy,mais consomme moins j'crois alors bon. :(

Bigemul
Bigemul
Niveau 6
31 août 2013 à 10:44:20

Quand tu compares deux CPU, tu compares les gammes OMG firingops cherche à extraire tout ce que je dis de son contexte

Quand tu compares les CPU, tu compares la gamme sinon tu finis par comparer le haut-de-gamme AMD avec le moyen/bas-de-gamme Intel

Le Bulldozer chauffent beaucoup trop et c'est un fait avéré

firingops
firingops
Niveau 10
31 août 2013 à 11:11:30

Et pourquoi personne veut admettre dans ce cas que Haswelle chauffe beaucoup trop, 'c'est Intel je me cache les yeux je veux pas savoir c'est trop dur de voir que intel sa chauffe' ?

Et devastation je n'ai jamais parlé de la consommation d'Haswell, dans ce cas je t'invite a relire mes messages avant de m'attaquer comme tu le fais.

firingops
firingops
Niveau 10
31 août 2013 à 11:17:10

Quand tu compares les CPU, tu compares la gamme sinon tu finis par comparer le haut-de-gamme AMD avec le moyen/bas-de-gamme Intel.

Le problème c'est que AMD n'a rien pour rivalisé avec le haut de gamme intel donc il n'y a pas de comparaison et les FX-9 pas besoin d'un débat c'est juste des puces triées.

AMD n'est pas au niveau d'Intel et c'est tout.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment