Et juste au dessus de ce que tu viens de citer, il y a marqué:
Malgré la baisse de la consommation, les températures sont donc en hausse notable, avec 8°C de plus sur l'i5 et 6 à 8° de plus sur l'i7. Le premier coupable semble évident, c'est l'augmentation du nombre de watts à dissiper par mm².
En effet en charge sous Fritz, nous avons ainsi relevé pour les core seuls sous HW Monitor 61,2 watts sur l'i7-2600K contre 49,8 watts sur l'i7-3770K. Seulement du fait de la nouvelle finesse de gravure ces derniers n'occupent plus que 45mm² environ sur Ivy Bridge, contre 70mm² environ sur Sandy Bridge, soit environ 36% de moins. Un écart plus grand que celui de die à die, qui est de 26% (160mm² vs 216mm²) du fait l'augmentation de taille de l'IGP. On arrive donc aux résultats suivants :
- Sandy Bridge : 0.87 watts par mm²
- Ivy Bridge : 1.11 watts par mm²
C'est moi ou il parle bien de watt par millimètre carré à dissiper ? ca veut bien dire qu'il y a plus de watt à dissiper pour une même surface (1 mm² en l’occurrence) 0.87w pour sandy contre 1.11w pour ivy pour 1 mm²
Donc ça prouve bien que tu sais pas lire.
Et je peut pas te prouver que les FX chauffent moins car j'ai plus le FX8320 sous la main, moi je le sais, après tu me crois ou pas, c'est toi qui voit.