CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bloquer a 60FPS

lskoush
lskoush
Niveau 9
23 avril 2012 à 12:43:57

Salut a tous,

Sur crysis 2 je suis bloquer a 60fps peut importe la qualite même en tres bas dans les option ,et sa m'enerve. Vous pouvez m'aider? Pourtant j'ai toucher a rien

Hd7850 oc
I5 2500k

Merci beaucoup

Traqv4
Traqv4
Niveau 10
23 avril 2012 à 12:44:33

Désactive la V-Sync :oui: .

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
23 avril 2012 à 12:45:16

Oui c'est la fréquence maximum de ton moniteur, avoir plus d'image par seconde ne sers à rien car elle ne sont pas afficher, et dans le pire des cas ca te désynchronise.

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
23 avril 2012 à 12:45:44

Laisse la Vsync.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2012 à 12:45:49

Salut! regardes si la synchro verticale n'est pas activée. Si c'est le cas, il suffit juste de l'enlever.

Elfeas
Elfeas
Niveau 18
23 avril 2012 à 13:26:38

A quoi ça sert de désactiver la V-sync, sachant que au final, son écran n'affichera jamais plus de 60 fps dans la réalité ? Même si il y a écrit 3050561 fps, l'écran est limité à 60Hz :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2012 à 13:50:24

Oui c'est sûr moi aussi je déconseillerais de désactiver la v-sync, surtout vu les inconvénients que cela engendre (je ne sais vraiment pas comment font certains pour jouer sans, c'est insupportable pour moi).

Mais bon comme il demandait juste une info donc voilà!

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
23 avril 2012 à 13:50:27

Si ton écran est un 60hz, laisse la v.sync activée, sinon tu vas avoir du tearing à gogo :ok:

voorburg08
voorburg08
Niveau 10
23 avril 2012 à 14:12:48

Et t’inquiète pas qu'en ultra dx11 +textures t'auras l'occasion de voir ton framerate chuter sous les 60fps au cours du jeu :noel:

lskoush
lskoush
Niveau 9
23 avril 2012 à 15:13:42

Mmerci les gars et sa se fait dans le menu du jeux même? Sa veut dire quoi teraing ?? Et le desactiver ou l'activer pour c'est pas bien ? Au faite dans ce jeux même, quan j'active le " direct+11). Même en basse qualiter sa ram!! Pourquoi? Pourtant ma CM prend le 11.. Et quan je desactive ds le jeux, tout va bien même a fond..

Merci en tout cas

Evilkut
Evilkut
Niveau 6
23 avril 2012 à 15:15:54

Le tearing c'est le déchirement de l'image, c'est juste une calamité. :oui:

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
23 avril 2012 à 15:30:23

Car sur Crysis 2 quand tu actives le DX 11, il y a la tesselation qui fait son apparition, et ça consomme ENORMEMENT.

Sinon le tearing c'est le déchirement d'image lié à une fluidité supérieur au taux de rafraichissement de l'écran : si ton écran est un 60hz, il pourra afficher 60 images par seconde correctement. Et le fait d'activer la v.sync limite les IPS (images par seconde) au taux de rafraichissement, donc 60 IPS pour un 60hz. Si tu désactive la v.sync, le taux de rafraichissement n'est pas prit en compte, et même si ta carte graphique peut afficher 300fps sur un jeu, ton écran qui est en 60hz ne suivra pas la cadence, et cela provoquera du tearing (déchirement de l'image, soit : image coupé en 2 ou en 3 ou même plus par d'autres images car l'écran en affiche plusieurs à la fois pour essayer de suivre, et c'est juste dégueulasse comme rendu).

Et pour répondre à une question que tu vas surement poser, qu'est-ce que la tesselation : hé bien c'est un rendu graphique, qui en quelque sorte donne plus de forme au textures. Prenons exemple sur un mur de brique, sur un jeu lambda sans tesselation, les briques seront plates sur le mur, et bien avec la tesselation, elles seront en relief et auront donc un rendu volumétrique. Cela donnera donc beaucoup plus de travail à ta CG qui va devoir carburer pour afficher encore plus de polygones, etc.

Voilà :) Et corrigez-moi si je me trompe.

+ en bonus une vidéo histoire que tu comprennes vraiment la tesselation : http://www.youtube.com/watch?v=wtNHmj7vznI&feature=related

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
23 avril 2012 à 15:33:48

Et tiens, pour que tu vois aussi ce que donne le tearing, en une image : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/03/Tearing_%28simulated%29.jpg/300px-Tearing_%28simulated%29.jpg

-zigo-
-zigo-
Niveau 8
23 avril 2012 à 15:44:41

Perso j'ai jamais eu de probleme avec la sincro V désactiver, aucun déchirement d'images, aprés c'est peut etre parceque je joue pas au dernier jeux a la mode je sais pas, en tous cas tous 95% des joueur conseil de le désactiver car ca crée une sorte de temp de décalage horible entre l'écran et la souris...
Et puis comme on vous la deja expliquer des centaines de fois, meme avec un ecran 60Hz c'est souvent important d'avoir 100 FPS IG pour une raison de fluidité de la souris, et de moteur du jeux.
Désactive moi se truc.

bonbondebonbon3
bonbondebonbon3
Niveau 8
23 avril 2012 à 15:47:00

Bah active comme même la V-sync car tu peux avoir du tearing si tu est bloqué car 60 hz :ok:

-zigo-
-zigo-
Niveau 8
23 avril 2012 à 15:51:51

Si t'es un joueur fun qui joue only solo sur Crysis et MW3, désactive, si t'es un tous petit peu éxigant, que tu joue en multi et tous, désactive la direct, c'est injouable.

-zigo-
-zigo-
Niveau 8
23 avril 2012 à 15:52:18

oups fail

-zigo-
-zigo-
Niveau 8
23 avril 2012 à 15:53:51

C'est que sur les nouveau jeux votre histoire de tearing ? parceque j'ai jamais vu ca de ma vie et absolument toutes mes connaissance désactive la sincro, aucun probleme non plus, pourtant les 3/4 sont en 60Hz.

gamecaine
gamecaine
Niveau 10
23 avril 2012 à 15:57:42

Aller au dessus de 60fps c'est souvent pour la fluidité de mouvement.
à 60fps la souris est très souvent ralentie, surtout en v-sync. Il n'y a pas pire sensation que la v-sync dans un FPS.
:(
_______________________
MRshaktros en vidéo ! http://www.youtube.com/user/MrShaktros/videos

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2012 à 16:12:32

gamecaine +1

la v-sync augmente le temps de latence entre les mouvement de la souris et le mouvement sur l'écran, sa se voit surtout dans les fps assez rapide.

si je la met sur starcraft 2 ou bf3 je peut plus jouer :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment