CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bloquer a 60FPS

nutelol
nutelol
Niveau 8
23 avril 2012 à 16:13:40

sur SC2 t'es serieux ? moi j'ai aucun soucis ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2012 à 16:16:53

oui sur starcraft 2, si tu a une sensibilité de défilement de la souris assez élevé tu constatera un temps de latence très haut, se qui embêtant pour jouer.

gamecaine
gamecaine
Niveau 10
23 avril 2012 à 16:26:44

Après c'est simple, on a jamais vu un tournoi se jouer avec la v-sync activée :noel:

nutelol
nutelol
Niveau 8
23 avril 2012 à 17:36:45

valentineS Voir le profil de valentineS
Posté le 23 avril 2012 à 16:16:53 Avertir un administrateur
oui sur starcraft 2, si tu a une sensibilité de défilement de la souris assez élevé tu constatera un temps de latence très haut, se qui embêtant pour jouer.

Je joue à 5000 dpi , et non je ne vois rien, en plus sur un moniteur de merde .... et je fait de bonne perf, sur COD aussi j'active la Vsyncr, je comprend pas ceux qui on des soucis.

nutelol
nutelol
Niveau 8
23 avril 2012 à 17:40:46

en 500hz

Evilkut
Evilkut
Niveau 6
23 avril 2012 à 17:57:06

5k DPI, tu joues sur combien d'écran? :noel:

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
23 avril 2012 à 18:00:24

KubiKs Voir le profil de KubiKs
Posté le 23 avril 2012 à 15:52:14 Avertir un administrateur
Taazokaan
Cela provoquera du tearing (déchirement de l'image, soit : image coupé en 2 ou en 3 ou même plus par d'autres images car l'écran en affiche plusieurs à la fois pour essayer de suivre)

Pas tout à fait. Ton écran 60Hz lit le buffer 60 fois par secondes.
Donc quand la Vsync est activée, il lit une image complète à chaque fois.

Quand elle est désactivé, il peut lire un morceau d'image et celle d'après en même temps vu que le buffer se rafraichit plus vite.

Rien à voir avec le fait d'essayer de "suivre". C'est comme si on te fait lire un bouquin don les pages défilent plus vite que ce que tu peut lire. Tu n'as pas le temps de finir la page d'avant que tu lis déjà celle d'après.

:d) C'est justement ce que j'essayais de dire, merci d'avoir développé ma pensée :)

Personnellement, avec mon 120hz, quand je joue à des jeux comme BF3 à 120fps avec la v.sync d'activée, je n'ai aucun soucis de latence. Et à la limite, entre avoir une légère latence presque imperceptible et un jeu déchiré en deux, le choix est vite fait :o))

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
23 avril 2012 à 18:01:52

Ah, oui aussi, avoir sa sourie réglée en 5000dpi, à moins d'avoir un écran de 2-3 METRES de diagonale, c'est complètement inutile mais bon :(

-zigo-
-zigo-
Niveau 8
23 avril 2012 à 18:07:19

C'est pas 'presque impercetpible' mais carrement injouable sur la plupart des FPS. Sur BF3 je sais pas mais bon, se jeux ne demande quasi aucune precision...tous comme les cod

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
23 avril 2012 à 18:18:41

Bah personnellement, j'ai toujours activé la v.sync sur la TOTALITÉ de mes jeux, et je n'ai jamais eu de latence ou quoi que ce soit, cette soit disant latence reste pour moi un mythe :-)

coucou2012
coucou2012
Niveau 8
23 avril 2012 à 18:29:11

Tu doit surment etre un pur casu (sans offens)
Deja sur TOUS les FPS de vavle, il faut la desactiver, de meme sur les CoD, Quake ou autre UT, sinon ton jeux ne peu pas tourner correctement, c'est impossible (ils ont besoin de + de 100 fps pour bien tourner)

C'est un peu comme ceux qui ne font pas les reglage de net cod(rate, lerp ect) ils ont un jeux ultra lager mais il ne s'en rende meme pas compte ...

lskoush
lskoush
Niveau 9
23 avril 2012 à 19:17:52

je pensé pas que j’allai avoir temps de message :)
merci beaucoup en tout cas sa fait bien plaisir!!

merci pour toute c'est explication!! donc au final je la désactie sur bf3 !! je joue en solo et j'aime avoir de la fluidité c'est pour sa que j'aime mieux aller au dessus de 60fps que resté bloquer a 60 quan j'enleve les filtre ^^

merci beaucoup et donc je l'enleve dans le muu du jeux c'est bien sa? je croie que personne avais répondu a la question :gni:

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
23 avril 2012 à 19:37:28

Ho c'est mignon ça emploi un mot alors que ça ne connait apparemment pas sa signification :o))

+ ou - de 100fps pour bien tourner ? J'ai un 120hz, hein, avec la v.sync d'activée mes jeux sont stabilisés à 120fps, merci.

La prochaine fois tu lira mes précédents posts (où j'ai dit 0 fois que j'avais un 120hz donc 20fps) avant de vouloir "critiquer", salut :)

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
23 avril 2012 à 19:39:18

10 fois*

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
23 avril 2012 à 19:39:57

donc 120fps*

Désolé pour le triple-post, aucune fonction édit' sur ce site :(

lskoush
lskoush
Niveau 9
23 avril 2012 à 23:04:02

de qui parle tu??

Evilkut
Evilkut
Niveau 6
23 avril 2012 à 23:05:32

Je viens de tester MW3 sans la V-Sync & v'la le tearing. :sarcastic:

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
24 avril 2012 à 08:50:32

Je parlais de coucou2012. Bon ok j'étais un peu énervé, donc si tu m'as lu coucou2012, excuse-moi. Mais me faire "traiter" de casu alors que tu ne me connais pas, évite quoi. Surtout quand j'ai expliqué avant que j'avais un 120hz.

Car jouer par exemple à team fortress 2 avec un 60hz en désactivant la v.sync juste pour monter à 100fps et avoir un tearing de fou, moi je préfère largement l'activer sur mon 120hz, avoir un 120fps constant et sans tearing, surtout qu'avec un 120hz, il n'y a pas que le fait qu'on puisse jouer en 120fps par rapport à 60, non il y a aussi le taux de rafraichissement qui est doublé, et ça change tout :o))

Elfeas
Elfeas
Niveau 18
24 avril 2012 à 10:05:04

J'ai aussi un écran 120hz, c'est vrai que là la V-sync ne pause plus de problèmes, car rare sont les jeux où on plafonne à 120fps constant en les mettant en Ultra.

Après c'est bof de dire que la V-sync fait perdre de la réactivé sur certain jeux cités, alors que personnellement avant mon 120hz je n'ai jamais eu de soucis, j'avais en plus de cela une souris de **** livrée avec le PC et ça ne m'empêchait pas d'être balaise sur Bad Company 2
(Je ris des gens qui disent que COD demande les mêmes compétences que BF ... go avoir un ratio à 2.0 + sous BF3 en quelques heures, chose faisable seulement sur COD, testé et approuvé en jouant la premiere fois contre un pot qui y jouait pas mal : résultat égalité dans la partie, alors que sous BF3 je l'aurais massacré :-) )

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
24 avril 2012 à 10:17:52

Taazokaan Voir le profil de Taazokaan
Posté le 23 avril 2012 à 18:18:41 Avertir un administrateur
Bah personnellement, j'ai toujours activé la v.sync sur la TOTALITÉ de mes jeux, et je n'ai jamais eu de latence ou quoi que ce soit, cette soit disant latence reste pour moi un mythe :-)

+1

Pur l’histoire je joue à 5000dpi mais sensibilité toute petite.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment