KubiKs Voir le profil de KubiKs
Posté le 23 avril 2012 à 15:52:14 Avertir un administrateur
Taazokaan
Cela provoquera du tearing (déchirement de l'image, soit : image coupé en 2 ou en 3 ou même plus par d'autres images car l'écran en affiche plusieurs à la fois pour essayer de suivre)
Pas tout à fait. Ton écran 60Hz lit le buffer 60 fois par secondes.
Donc quand la Vsync est activée, il lit une image complète à chaque fois.
Quand elle est désactivé, il peut lire un morceau d'image et celle d'après en même temps vu que le buffer se rafraichit plus vite.
Rien à voir avec le fait d'essayer de "suivre". C'est comme si on te fait lire un bouquin don les pages défilent plus vite que ce que tu peut lire. Tu n'as pas le temps de finir la page d'avant que tu lis déjà celle d'après.
C'est justement ce que j'essayais de dire, merci d'avoir développé ma pensée
Personnellement, avec mon 120hz, quand je joue à des jeux comme BF3 à 120fps avec la v.sync d'activée, je n'ai aucun soucis de latence. Et à la limite, entre avoir une légère latence presque imperceptible et un jeu déchiré en deux, le choix est vite fait 