CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installer un OS

Nanaky18
Nanaky18
Niveau 4
29 novembre 2011 à 23:51:10

Bonjour,

Je compte m'acheter un PC vendu sans OS. Du coup je dois acheter Windows 7 à part. Mais comment ça marchera pour l'installer? C'est un CD à mettre dans le lecteur, et après faut suivre les instructions, c'est ça ?
Et sinon quelle version de Windows 7 me conseillez-vous ? J'utilise mon PC surtout pour jouer.

Merci.

GTX_570
GTX_570
Niveau 10
29 novembre 2011 à 23:54:40

Pour le windows 7, prends une version OEM, et surtout le moins cher, généralement c'est le familial.

Et surtout surtout, prends un windows 64 bits :ok:

Concernant l'installation, faut que tu boot le PC depuis le CD à partir du bios, et après faut juste suivre les instructions à l'écran, c'est limite enfantin :ok:

PremiereEtape
PremiereEtape
Niveau 9
29 novembre 2011 à 23:55:32

La moins cher, Windows 7 home premium, en 64 bits, les versions supérieures n'ont aucun intérêt pour le jeu. :)

Nanaky18
Nanaky18
Niveau 4
29 novembre 2011 à 23:57:10

D"accord, merci.

Mais à partir du bios ça veut dire quoi concrètement ?

Theoretical
Theoretical
Niveau 10
30 novembre 2011 à 00:01:19

Le bios c'est un menu de configuration sur ta carte mère. T'y accède généralement en appuyant sur SUPPR/DEL au démarrage (c'est marqué au démarrage : press ***** to enter setup).

PremiereEtape
PremiereEtape
Niveau 9
30 novembre 2011 à 00:03:00

Comme le dit GTX_570, c'est enfantin. :noel: Comme un jeu vidéo, tu spam le bouton suivant. :noel: En plus c'est pas comme l'installation d'XP, maintenant tu as même accès à la souris sur l'installateur. :rire:

Tu mets le CD dans le lecteur, tu démarres le PC, il verra automatiquement que c'est un DVD bootable, ça veut dire qu'il est lancé à partir du bios.
Donc tu auras le message " Appuyer sur n'importe quel touche pour lancer le DVDrom " quand tu démarreras le PC.
Tu appuis sur une touche, tu fais suivant suivant suivant suivant, tu rentres le nom que tu veux pour le PC puis encore suivant suivant ect... Jusqu'à qu'ils se mettent à charger un truc en 6 étapes différentes, il redémarrera une fois en cours de route et là par contre quand il te dira " Veuillez presser une touche pour lancer le DVDrom " tu ne fais rien, t'attends que le message passe, tu peux même enlever le DVD sinon tu vas relancer un deuxième préparatif d'installation.

Bref, après le premier redémarrage, tu enlèves le disque ou n'appuis pas sur une touche en attendant que ça passe et l'installation continuera, même si tu as enlevé le DVD, tout sera pré chargé sur le disque dur.

Puis l'installation se finit, puis encore suivant suivant, oui, suivant suivant et te voilà sur le bureau, plus qu'à installer les mises à jours, tu n'en auras pas beaucoup, fait bien gaffe d'acheter un Windows 7 home premium, ou familiale 64 bits, je crois que ce sont les mêmes, même prix, et en SP1, comme ça tu auras pratiquement toutes les mises à jour.

Ensuite, installation d'un anti virus + Ccleaner, driver carte graphique prit sur le site de Nvidia et non à partir du Windows Update.
Tes navigateurs, Adobe flash player aussi pour les vidéos sur le navigateur, enfin tu dois savoir quoi faire.

PremiereEtape
PremiereEtape
Niveau 9
30 novembre 2011 à 00:04:31

J'ai tout dit, suffit de me suivre à la lettre, c'est bon même si tu n'y connais rien. :noel:

GTX_570
GTX_570
Niveau 10
30 novembre 2011 à 00:04:54

Le bios... On va dire que c'est un genre de sous programme détectant chaque périphérique relié à ta carte mère et qui les vérifies à chaque démarrage pour voir si l'ordi est opérationnel ou non.

Et dans le bios, il te faudra chercher le menu de bootage, c'est à dire choisir quel périphérique se lancera en 1er. Par exemple, le pc boot par défaut sur le disque dur, mais faudra que tu règles l'ordre de boot en 1er sur le lecteur CD, puisque windows sera dans ton lecteur CD :noel:

Ainsi windows pourra s'installer :ok:

Et t'en fait pas, ça à l'air compliqué comme ça, mais c'est plus enfantin :ok:

GTX_570
GTX_570
Niveau 10
30 novembre 2011 à 00:06:20

Bon, j'me suis fais devancer... :hap:

PremiereEtape
PremiereEtape
Niveau 9
30 novembre 2011 à 00:06:54

Même pas besoin de régler l'ordre de boot, par défaut c'est le disque dur qui doit booter en priorité, avant le DVD/CD, mais comme son disque dur sera vierge, il n'aura rien à booter dessus donc le bios passera automatiquement à sa deuxième priorité de boot, le CD/DVD.

[3D]Now
[3D]Now
Niveau 9
30 novembre 2011 à 00:07:15

"En plus c'est pas comme l'installation d'XP, maintenant tu as même accès à la souris sur l'installateur."

Wahou il y a des connaisseurs à ce que je vois :sarcastic:

PremiereEtape
PremiereEtape
Niveau 9
30 novembre 2011 à 00:09:55

C'est quoi cette ironie en mousse ? Non, je suis sur qu'il n'y avait pas la possibilité de naviguer à la souris sous l'installateur d'XP, je crois même qu'il faut un clavier en PS2 pour le disque d'installation de sortie, sans les SPx pour que le logiciel reconnaissent le clavier. :hap:

GTX_570
GTX_570
Niveau 10
30 novembre 2011 à 00:12:07

J'ain installé xp pour ma mère y a pas longtemps, c'est de la souris jeune gomme :hap:

[3D]Now
[3D]Now
Niveau 9
30 novembre 2011 à 00:16:18

Et au pire si tu parlais des claviers/souris USB il y avait des options genre "enable usb mouse support" et "enable usb keyboard support" dans le bios pour palier à ça :ok:

PremiereEtape
PremiereEtape
Niveau 9
30 novembre 2011 à 00:16:56

Ah. :noel: Bah erreur de ma part, j'étais sur que je me servais du clavier pour installer XP, je me souviens m'être dit " Tien, on peut utiliser la souris maintenant " quand j'ai installé pour la première fois un Windows 7.

GTX_570
GTX_570
Niveau 10
30 novembre 2011 à 00:25:05

Ouais, ça doit surement dater alors :noel:

Je sais pas pourquoi, mais on dirait que xp t'a traumatisé :rire: :peur:

PremiereEtape
PremiereEtape
Niveau 9
30 novembre 2011 à 00:32:38

Ah non du tout. :bave: Il était énorme cet OS, fiable, sans bug après quelques MAJ. :bave: Il pompe que dale, je l'installerai encore à ceux qui ont des PC pourrit. :noel: Mais bon il se fait vieux maintenant, Windows 7 c'est un OS de gros assistés maintenant. :noel: Même plus besoin de chercher des drivers nous même... On a même plus rien du tout à faire manuellement. :noel:

PremiereEtape
PremiereEtape
Niveau 9
30 novembre 2011 à 00:33:11

Merde casse les couilles, vous me donnez de gros doute, je sors mon disque et j'essaie de voir si j'ai la souris. :rire:

GTX_570
GTX_570
Niveau 10
30 novembre 2011 à 00:35:54

Seven bouffe plus de ram que xp non ? :peur:

Perso je me souviens que xp était léger comme le vent (OLOLZ LA METAPHORE :hap: ), mais j'avais énormément de plantage système et toute cette merde. :(

Après mon xp c'était un 32 bits et je lui foutais des programmes 64 bits dans laggle... :noel:

GTX_570
GTX_570
Niveau 10
30 novembre 2011 à 00:36:10

:rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation