CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installer un OS

nazme06
nazme06
Niveau 10
30 novembre 2011 à 01:40:23

tres bonne configue avec l'haf 912 fonce !! sauf peut etre on chippote mais la twin force serai pas plus interessante?et je confirme 4go de ram juste pour bf3,a cause du battlelog je presume

PremiereEtape
PremiereEtape
Niveau 9
30 novembre 2011 à 01:42:47

La GTX580 de chez MSI est beaucoup plus cher et son budget ne lui permet pas, déjà avec les frais de ports je passe tout juste son budget.

Mais bon sinon tu peux toujours reprendre la P67A-C45, j'avais choisis le modèle Z68 au cas où un jour tu achètes un disque dur SSD, le chipset Z68 les gère mieux.

nazme06
nazme06
Niveau 10
30 novembre 2011 à 01:45:14

reste sur du z68,par contre pci 3 utile?la twin force coute 10 eu de plus seulement,pour un refroidissement au top,la cm que tu as mis il peut prendre moins chere,par contre z68 bien en cas de panne de sa cg(au cas ou on sait jamais)pour le reste je suis ultra d'accord avec ta config

nazme06
nazme06
Niveau 10
30 novembre 2011 à 01:47:00

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10051794.html celle la suffit large, et comme cg elle http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10048156.html
tu ne pense pas?

PremiereEtape
PremiereEtape
Niveau 9
30 novembre 2011 à 01:47:10

Je n'ai pas vu la Twin forz sur topachat. :(

PCI 3.0, oui plus tard, ça augmente la durée de vie de la carte mère. :)

Et c'est vrais que la Z68 en plus de mieux gérer les SDD, peut utiliser le chipset vidéo intégré au processeur en cas de panne de carte graphique, vraiment intéressant.

PremiereEtape
PremiereEtape
Niveau 9
30 novembre 2011 à 01:48:43

Oui pour la Twin Forz, elle est pas présente dans le Configomatic.

Pour la Z68 de chez Gigabyte, une telle différence de prix avec la MSI, hmm, qu'est ce que ça cache ça. :noel:

Nanaky18
Nanaky18
Niveau 4
30 novembre 2011 à 01:50:27

C'est super!! Je prends donc ta config PremiereEtape, avec la Z28, je change juste la CG pour la version twin force, le côté refroidissement supplémentaire me rassure!

nazme06
nazme06
Niveau 10
30 novembre 2011 à 01:50:49

juste pas le pci 3.0 :) http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10054981.html
tiens la y'a le pci 3.0 et asrock est une bonne marque contrairement a il y a 4-5 ans,beaucoup moins de retour sav :)

nazme06
nazme06
Niveau 10
30 novembre 2011 à 01:51:28

de plus je la trouve belle :bave:

PremiereEtape
PremiereEtape
Niveau 9
30 novembre 2011 à 01:53:35

Le PCI 3.0 c'est compatible avec les Ivy bridge et pas les Sandy Bridge comme le 2500K, mais en cas d'up de config ça peut devenir intéressant. :)

Je resterai sur la MSI plus chère moi, question fiabilité, je suis confiant en MSI mais Gigabyte et Asrock, beaucoup moins.

Par contre vraiment d'accord pour la GTX580 de chez MSI, dommage qu'elle soit pas affiché dans la liste de configomatic. :( Donc l'auteur sur ma dernière config je te conseillerai d'enlever la carte graphique de la liste et utiliser le lien direct vers la GTX580 twin forz de MSI pour l'ajouter au panier.

nazme06
nazme06
Niveau 10
30 novembre 2011 à 01:54:07

moi j'ai elle en pci 3.0 plus sli je la trouve super rien que pour l'oc c'est le top,est je prend ce boitier avec une bonne alim pour un futur sli http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10053595.html
quel boitier :bave:

PremiereEtape
PremiereEtape
Niveau 9
30 novembre 2011 à 01:54:37

Attends demain pour d'autres avis sur les cartes mère Asrock et Gigabyte, je connais pas la fiabilité, si elles sont bonnes et beaucoup moins cher go. :)

PremiereEtape
PremiereEtape
Niveau 9
30 novembre 2011 à 01:55:39

Je go dodo, je place le topic en favoris je regarderai demain les réponses. :hap: Bonne nuit. :)

nazme06
nazme06
Niveau 10
30 novembre 2011 à 01:56:25

je comprend premiere etapes,mais je t'assure asrock c'est ameliorés,j'ai monter 3 config a base d'asrock,sa supporte bien l'oc,elle sont belle,en tout cas l'auteur n'hesite pas,sa config est flambante sauf la cg prend la twin force pour 10 eu elle est mieux,par contre,je trouve dommage que si tu o/c pas tu investice autant dans une cm :)

nazme06
nazme06
Niveau 10
30 novembre 2011 à 01:56:53

bonne nuit a toi :)

nazme06
nazme06
Niveau 10
30 novembre 2011 à 02:00:06

tiens l'auteur il vend un os demande lui sont prix on sait jamais :) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-10877772-1-0-1-0-bonsoir-a-tous-besion-d-un-avis-ou-plus.htm

Nanaky18
Nanaky18
Niveau 4
30 novembre 2011 à 02:03:06

La GTX580 twin forz de MSI n'est pas dans le Configomatic car elle est en cours de réapprovisionnement. Je pense que c'est pour ça. Je change donc pour la version GTX580 de chez MSI, ok PremiereEtape.

Sinon oui, la config a l'air terrible! Carrément mieux que ce que je voulais au départ!

Pour l'overcloaking, je sais pas, je l'ai jamais pratiqué. En fait j'ai surtout très peur de tout griller avec cette méthode. Avec la config que vous me proposez, y'a pas assez de dispositifs de refroidissement je pense, non ? Sinon va falloir rajouter du budget, du coup, je laisse tomber l'overcloaking (pour l'instant)/

Nanaky18
Nanaky18
Niveau 4
30 novembre 2011 à 02:05:50

Bonne nuit PremiereEtape! Merci beaucoup pour ton aide!
De toute façon, je vous tiendrai au courant sur ce post si ça vous intéresse. Quand j'aurais commandé le tout et si j'ai du mal à monter le PC. Je commande tout ça d'ici une semaine, j'ai vraiment hâte !

Nanaky18
Nanaky18
Niveau 4
30 novembre 2011 à 02:08:05

Une dernière question, niveau alimentation, ça va suffire ? Même avec la GTX580 de chez MSI, qui doit bouffer plus d'énergie, non ?

nazme06
nazme06
Niveau 10
30 novembre 2011 à 02:09:01

pas de souci au pire tu mp si t'as besoin d'aide pour le montage je peut aller sur skype si besoin,sinon pour o/c faut acheter un ventirad aussi mais inutile pour l'instant,et les nouvel cm,tu vas dans le bios,tu mets oc 20 °/. sa le fait tout seul est c'est trés stable :hap: sinon oui,la t'es plus puissant que la config de matos.net :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment