Et ben! Sincèrement je m'attendais pas à des réponses aussi sérieuses. Ca change des autres forums de ce site dédiés à certains jeux. Ca fait plaisir!
Voici le PC que je vais surement acheter d'ici une semaine :
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-millenium-72419.html
J'ai un budget de 1000/1100 euros. J'ai déjà un écran, clavier, souris, enceintes et casques. Il m'a l'air pas mal pour jouer (je ne suis pas un expert comme vous l'aurez compris), mais j'ai compris qu'il avait un bon cpu, une bonne cg, de la ram plus que suffisante, et le petit bonus du DD pour le système ultra rapide. Vous en pensez quoi ? Pour le même prix je vois pas comment avoir mieux (sachant que je ne sais pas monter un PC).
Sinon une dernière questions, d'après vos explications, après l'installation de windows, mon PC ne sera pas tout de suite opérationnel ? Je devrais installer entre autres le pilote de la carte graphique, et tout le reste ?
Merci encore.
Alors voilà !
NON ! Je n'ai pas la souris pendant l'installation de Windows XP, pourtant j'ai le disque SP3, juste le clavier USB qui est reconnue, pas la souris, j'ai même pas le pointeur d'afficher donc y'a même pas la possibilité.
T'as pas une souris en ps/2 ? ![]()
Le mieux serait qu'on te fasses une petites config à côté pour voir à combien ça te reviendrait (avec montage), j'pense que tu en aurais pour moins cher
Pour ta deuxième question, ton PC sera opé après l'installation de windows. Faudra juste installer les pilotes de tes périphériques (entre autre ta CG
) et installer les trucs basiques du genre java, adobe flash player ect...
PremiereEtape
Photo sinon fake ![]()
En tout cas c'est la fin de l'install qui est graphique sous xp non ? ![]()
Pour 1000 euros oui il est bien, tout est de bonne qualité et de marque fiable, mais j'aurai tendance à sacrifier le disque dur SSD pour la puissance brut de la machine, prendre une GTX570 plutôt qu'une GTX560ti.
Mais ce PC fait marcher tous les jeux sans problème, il tiendra un bon petit moment tu peux foncer, tu peux faire une petite économie en commandant sur topachat et en le montant toi même.
Une fois le Windows 7 installé, il sera vierge, sur le bureau tu auras juste l'icone de la corbeille.
Tu achètes un Windows 7 home premium/familial 64bit SP1 et tu auras presque pas de mises à jour à faire.
Juste installer un antivirus + ccleaner + ton navigateur + adobe flash player et les logiciels que tu utilises.
MOUAHAHA !!! J'tai devancé cette fois, j'pourrais aller dormir la conscience tranquille ![]()
La fin de l'installation l'est oui, mais sinon avant on à ça.
Photo par mo à l'instant. ![]()
http://s3.noelshack.com/uploads/images/13005303779556_photo0763.jpg
Et là sous XP on a pas la souris, alors que Windows 7 la gère déjà pendant le choix de la partition sur lequel installé.
Tien, je viens de me rendre compte que j'ai un espace non partitioné que 8mo, kékejaifait. ![]()
GTX_570 Voir le profil de GTX_570
Posté le 30 novembre 2011 à 00:48:47 Avertir un administrateur
MOUAHAHA !!! J'tai devancé cette fois, j'pourrais aller dormir la conscience tranquille
Nan nan nan.
Tu m'as devancé parce que j'étais en train de faire joujou à mettre le disque d'XP pour m'auto-vérifier. ![]()
ouais c'est du chipotage, ça c'est juste l’étape de création des partitions
L'installation se déroule à la souris ![]()
Installation full-texte à la Debian c'est le must ![]()
[3D]Now Voir le profil de [3D]Now
Posté le 30 novembre 2011 à 00:55:33 Avertir un administrateur
ouais c'est du chipotage, ça c'est juste l’étape de création des partitions
L'installation se déroule à la souris
... Ouais mais quand même.
Là j'ai plus rien à dire c'est vrais. N'empêche que ! ![]()
Je suis exactement du même avis que toi PremiereEtape, je ferai bien l'impasse sur le disque dur SSD pour avoir une meilleure carte graphique. Mais mon problème c'est que je ne sais pas monter un PC.
Après biensûr, si tu aurais la gentillesse de me linker un lien d'un PC qui serait monté par le fournisseur, je prends avec plaisir !! En gros une config où je remplace le DD SSD par une meilleurs carte graphique. Bon après, si tu me proposes de meilleurs composants je prends aussi.
PS: Une GTX570 est vraiment plus intéressante qu'une GTX 560 Ti ?
La version Twin Frozr II pour un refroidissement optimal et silencieux m'avait l'air sacrément utile. Surtout quand je lis à quel point la ventilation et le refroidissement est important !
Encore une chose, un antivirus est réellement nécessaire ? J'ai un PC HP d'entrée de gamme depuis 2 ans, j'ai jamais eu d'antivirus j'ai jamais eu de problème de virus, c'est exceptionnel ?
De plus, je suppose que vous vouliez parler d'antivirus payant ?
J'ai lu que tous les antivirus gratuit qu'on trouve sur le net sont en fait bidons car les vrais hacker passent au travers sans problème, c'est vrai ?
meme te faire un pc a la carte monter je pense c'est mieux,attend je regarde sa
Le site materiel.net te propose l'option montage sur des composants que tu aurais choisis toi même, là on peut t'aider à prendre quelque chose de mieux pour ton utilisation, gratter quelques euros pour un boitier un peu moins haut de gamme, ce genre de truc pour au final te prendre la meilleure possibilité de puissance brute avec ton budget, sans pour autant prendre un boitier mitheux je te rassure.
Mais tu devrais monter toi même, l'option montage c'est 40 euros pour une demi heure de boulot même pas, c'est du vol.
Il y a plein de tutoriaux sur internet pour apprendre à monter un PC, même en vidéo, et tu es fier quand tu l'as monté toi même. ![]()
En plus, le monter toi même te permettrai de commander sur topachat, ils vendent moins cher que materiel.net mais eux ne proposent pas l'option montage par contre, si tu peux monter toi même c'est très intéressant et ça te permettra d'encore économiser ou prendre un truc une gamme au dessus.
Le meilleur antivirus est l'utilisateur, je sais que je peux me pavaner sur internet comme je veux et je sais où télécharger et quoi télécharger sans rien risquer.
Mais par précaution j'en ai un quand même, au cas où, je peux faire une gaffe.
Un anti virus gratuit suffit largement, un petit Avira Antivir, Avast, AVG Free, un de ces trois gratuit suffit amplement.
Et n'ai pas peur des hackers.
Qui voudrait te hacker ? Surtout que ce n'est pas simple maintenant.
Tout ce que tu peux risquer c'est un simple virus que n'importe quel antivirus même gratuit stopera.
Vois si tu te sens de le monter toi même, c'est très simple, vraiment.
Dit nous ça et on te proposera la meilleure configuration possible pour ton budget avec ou sans montage selon toi.